Publicité

PROBLEME de syncronisation 3 flashs Nikon + SU-800
« le: 24 déc., 2018, 01:15:31 am »
Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans un nouveau projet en utilisant une barrière infrarouge, ainsi que 3 flashs (2 SB-800 et 1 SB-900), un pilote SU-800, un 24-70mm, ainsi qu'un D3s.

Lors de mes essais la semaine dernière, tout fonctionnait bien et les flashs étaient tous syncro. Ce matin, j'ai voulu remettre en place mon système et lors des tests.... PROBLEME!
J'ai vérifier que les infrarouges des flashs, soient bien tous dirigé vers le SU-800, mais un coup 2 flashs fonctionnent, un coup plus que 1, un autre coup le 3eme et le 1er... J'ai laisser le temps de recyclage pour les flashs, pensant que venait de là mon problème, mais en vain. Bref, je comprends pas!...  :hue:

Voici mes réglages:

-2 SB-800, mode Remote, Groupe A, canal 1
-1 SB-900, mode Remote, Groupe B, canal 1
-SU-800, reglé pour mode M (1/16eme pour les SB-800 et 1/8eme pour le SB-900

Le D3s est réglé en mode A, mise au point manuelle et relié avec un câble a la barrière infrarouge.


Quelqu'un peut m'aider, SVP?

Merci d'avance et joyeux noël à tous!  :)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PROBLEME de syncronisation 3 flashs Nikon + SU-800
« Réponse #1 le: 24 déc., 2018, 16:32:45 pm »
pour voir si le SU800 a un soucis, serait-il de faire des essais sans!

c'est à dire mettre les flash en mode SU-4, puis avoir un éclair qui "commande" donc un flash sur le boitier, ou bien au bout d'un cordon.

Bien entendu, tu peux rester en mode M.

Nb c'est important d'être en Mode A sur le boitier, car autant tu géres tout mais tu laisses le boitier choisir la vitesse ( par défaut entre 1/60 à 1/250 ) ?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

PROBLEME de syncronisation 3 flashs Nikon + SU-800
« Réponse #2 le: 24 déc., 2018, 18:12:21 pm »
pour voir si le SU800 a un soucis, serait-il de faire des essais sans!

c'est à dire mettre les flash en mode SU-4, puis avoir un éclair qui "commande" donc un flash sur le boitier, ou bien au bout d'un cordon.

Bien entendu, tu peux rester en mode M.

Nb c'est important d'être en Mode A sur le boitier, car autant tu géres tout mais tu laisses le boitier choisir la vitesse ( par défaut entre 1/60 à 1/250 ) ?

Merci pour ta réponse.

Si je me sert d'un SB-910 en mode MASTER pour voir si tout fonctionne? Et si c'est le cas, cela devrait dire que mon SU-800 a un problème..?

Ce que j trouve bizarre c'est que tous les flashs ne fonctionne pas forcément a chaque fois. C'est un peu aléatoire. Parfois juste 1 déclenche, parfois 2 (rarement les trois ensembles...) Alors que la semaine dernière tout était parfait! Mes flashs s'allume encore, mais est-ce possible que mes piles ne soient plus assez chargées pour dire d'allumer l'éclair?

Merci et joyeux noël!

PROBLEME de syncronisation 3 flashs Nikon + SU-800
« Réponse #3 le: 25 déc., 2018, 20:01:18 pm »
Un test simple: mode M pour tout le monde (flashs et boîtier) SU800 sur la griffe et les 3 flashs face au boîtier, on prend en photo les têtes de flash.
Piles neuves pour tous.

Les déclenchements aléatoires j'en ai eu beaucoup en pilotant mon flash Metz avec le flash intégré. Mon remède : passer en radio.

Mon test a réception de mes flashs :
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

PROBLEME de syncronisation 3 flashs Nikon + SU-800
« Réponse #4 le: 26 déc., 2018, 00:50:35 am »
Bonsoir.

Merci pour vos interventions. Je pense avoir trouver mon problème.

   J'ai remis 12 piles recharger à fond et tout fonctionne correctement (je n'ai pas contrôler la pile du SU-800, qui est peu être aussi un peu a plat...?) Affaire a suivre.  ;)

Merci

Publicité