Publicité

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #15 le: 19 sept., 2013, 23:06:25 pm »
Salut à tous,

Sans parler en connaissance de cause  ;D je déduis que cela ne doit pas poser trop de problème, au vu du nombre de photos que les gens ramènent de leurs vacances qui sont de bonnes qualité ^-^

Le plus grand problème est la différence de température (on est au chaud et on sort au froid par exemple).
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #16 le: 19 sept., 2013, 23:43:13 pm »
Salut à tous,

Sans parler en connaissance de cause  ;D je déduis que cela ne doit pas poser trop de problème, au vu du nombre de photos que les gens ramènent de leurs vacances qui sont de bonnes qualité ^-^

Le plus grand problème est la différence de température (on est au chaud et on sort au froid par exemple).

Non, le problème de condensation survient quand on sort d'une pièce très froide et qu'il fait chaud et humide dehors.
Je rencontre ce problème constamment en Asie ou aux US, la partie sud du pays où la chaleur est  combinée à un taux d'humidité élevé. Il faut quasiment 1/4 d'heure pour que le boitier retrouve la bonne température. La solution est de laisser son boitier dans le garage si on est dans une maison ou à l'accueil de l'hôtel si on a confiance.
En chantier ...

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #17 le: 19 sept., 2013, 23:54:27 pm »

Il faudrait une section voyage sur cet excellent forum !!!!

Il y en a une, il faut retourner sur "forum photo" et aller sur "espace communauté nikon passion" où se trouve cette rubrique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité