Publicité

[Henri Avril] instrument à cordes
« le: 04 oct., 2015, 11:47:45 am »
Photo rapprochée d'une viole de gambe (instrument à 7 cordes qui ressemble au violoncelle)
« Modifié: 28 oct., 2015, 10:27:10 am par Henri Avril »

Publicité

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #1 le: 05 oct., 2015, 09:43:02 am »
Bonjour, qu'as-tu voulu montrer, sur quoi as-tu voulu que notre regard se pose ?

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #2 le: 25 oct., 2015, 22:56:20 pm »
Belle prise, bonne netteté..., mais je ne comprends pas non plus ce que tu as voulu montré ??
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #3 le: 26 oct., 2015, 09:33:49 am »
Merci pour vos avis.
J'ai réalisé une photo rapprochée d'une partie de cet instrument à sept cordes (Ce qui est peu commun) car les lignes que traçaient ces cordes à cet endroit  m'intéressaient.

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #4 le: 27 oct., 2015, 18:29:30 pm »
Photo rapprochée d'une viole de gamba (instrument à 7 cordes qui ressemble au violoncelle)

Bonjour, je suppose que tu as voulu dire "de gambe" et qu'il s'agit d'une faute de frappe. En fait, c'est le violoncelle qui ressemble à la viole de gambe puisqu'il lui est postérieur…  ;)
Image agréable mais, tant qu'à photographier une viole, la tête est beaucoup plus spectaculaire (à mon sens).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #5 le: 28 oct., 2015, 10:26:19 am »
Évidemment que c'est gambe et non gamba! Je rectifie.

Re : [Henri Avril] instrument à cordes
« Réponse #6 le: 12 janv., 2016, 16:02:55 pm »
Pour moi, techniquement la photo est bien prise mais trop sage…
Je m'étais un jour amusé avec mon violon (et mon Lumix FZ50) en étant loin d'imaginer un jour poster l'image sur un forum (juste à titre d'exemple pour le côté plus "audacieux").

Qu'en pensez-vous ?

Publicité