Publicité

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« le: 10 août, 2013, 14:15:11 pm »
Bonjour ! J'espère être sur la bonne section du forum pour poser cette question.

J'habite dans le 04 (et dans le 13 pour les études héhé) et je voulais savoir si d'autres photographes résidaient dans le coin ! Si oui, quels sont vos lieux favoris pour la photo? Je suis vers Oraison et je manque de jolis coins à photographier ;)

Et à l'occasion, ce serait sympa de se retrouver (13 ou 04 ou autre). Débutante, j'ai besoin de pratiquer avec d'autres personnes et de conseils d'habitués de la photographie pour m'améliorer ! Pas toujours facile de comprendre son appareil quand on est seul  :) Les forums ça aide, mais c'est pas pareil !
« Modifié: 10 août, 2013, 14:18:04 pm par Marnie08 »

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #1 le: 10 août, 2013, 14:25:58 pm »
Je suis vers Oraison et je manque de jolis coins à photographier ;)

Bonjour et bienvenue !
Tout d'abord, il y a bien un fil spécifique "Sud-Est" là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=73.0

ensuite, dire que le coin manque de beaux endroits, c'est bien méconnaitre ta région !
Ganagobie, Valensole, Forcalquier, les Mées, le Luberon, Esparron et Sainte-Croix pour n'en citer que quelques uns, offrent des trésors pour la photo, maintenant il se peut que les paysages ne soient pas ce que tu recherches ?
« Modifié: 10 août, 2013, 14:27:51 pm par jacdesalpes »

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #2 le: 10 août, 2013, 14:40:36 pm »
Non je sais bien qu'il y a de beaux coins, c'est juste que j'ai du mal m'y mettre seule ^^ Un compagnon de bord m'aiderait !

*

jacdesalpes

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #3 le: 10 août, 2013, 14:49:58 pm »
Je suis allé voir ta galerie, je n'y vois pas trop le besoin de conseils :) les proxis sont nettes, les cadrages sont bons et les expos bien gérées !

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #4 le: 10 août, 2013, 14:58:44 pm »
Oh vraiment? Cool alors :) Voilà aujourd'hui je fais un des beaux coins de la région que tu as cité avec ma cousine ! ^^ J'aime bien le paysage mais j'ai l'impression de ramer un peu. Surtout que pour de belles photos, il faut se lever tôt (ou rester tard). Puis il faut aussi que le soleil soit du bon côté par rapport au coin qu'on veut prendre... Enfin c'est plus de la photo qui se prépare à l'avance j'ai l'impression :)

*

jacdesalpes

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #5 le: 10 août, 2013, 15:01:51 pm »
Si tu visites ma galerie ou mon Flickr, tu verras que la région y est très présente, le 05 n'étant pas très éloigné ;)

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #6 le: 10 août, 2013, 15:20:12 pm »
J'y vais de ce pas !!! :)

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #7 le: 10 août, 2013, 15:27:51 pm »
J'ai regardé tes paysages, ils sont vraiment jolis ! Tu m'as inspiré ;) Puis c'est vrai qu'il y a des coins pas loin de chez moi que je ne connaissais même pas.. (comme les Terres Noires à Digne) Allez, je pars en excursion, je donnerai des nouvelles ^^ !

*

jacdesalpes

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #8 le: 10 août, 2013, 15:39:19 pm »
Les Terres Noires faut y aller après une pluie !

*

Marnie08

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #9 le: 11 août, 2013, 02:35:07 am »
Ah merci pour le bon plan :)
C'est vrai que je me rends compte que je connais mal ma région..! J'y suis depuis 6 ans pourtant ^^

*

Hors ligne loumana

Habitants du 04
« Réponse #10 le: 12 janv., 2014, 20:48:13 pm »
Bonjour Marnie,
J'habite à Oraison Je suis débutante en photos ; je fais surtout de l'animalier (petit) insectes, oiseaux.
Des fleurs à la belle saison. Et bien sur du paysage s'il me plait.
Peut-être à bientôt.
Loumana
ma galerie : lemalevar.piwigo.com
un blog : nicolephotos.wifeo.com

*

-Z-

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #11 le: 02 mars, 2014, 22:24:05 pm »
Salut tu es d’où dans le 13 ? perso je suis sur Aix je connais pas mal de spots dans le coin!


Sinon dans le 04 je suis souvent sur Castellane et les alentours, le village est super sympa puis avec le Verdon y'a de beaux clichés à faire ;) t'as aussi le plateau de valensole, les mées comme dit plus haut etc...


*

copeau

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #12 le: 04 mars, 2014, 08:10:07 am »
Bonjour à toutes et tous les régionaux.
Je suis aussi du coin, Montmeyan plus exactement, proche des basses gorges du Verdon.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer un jour pour quelques photos...

*

txingtao

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #13 le: 09 mars, 2014, 22:13:29 pm »
J'habite à Moustiers Sainte Marie et je travaille à Manosque.
Ça serait super de se faire une sortie photo étant donné que je ne connais personne dans le coin qui veuille faire de la photo.
En ce moment je travaille le light painting mais je suis ouvert pour toute autre séance.


*

copeau

  • Invité
Habitants du 04
« Réponse #14 le: 10 mars, 2014, 08:05:38 am »
Je suis d' accord pour une sortie photos, thème et modalités à définir, peut-être en M.P. ?

Publicité