Publicité

Ouais !
 :CH

Pierre :lol:
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #1 le: 19 avril, 2022, 19:44:29 pm »
Le bout de rambarde en haut à droite.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #2 le: 19 avril, 2022, 20:21:12 pm »
Le bout de la rambarde ça se gomme, quant à greffer des doigts, ça se complique... à moins qu'ils ne soient présents sur l'original. Fumée et clope pas allumée aussi il semblerait. C'est qu'on deviendrait exigeant  :lol:
J'aime bien l'idée, la mise en scène et... la chanson  :D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #3 le: 20 avril, 2022, 10:05:04 am »
Le bout de la rambarde ça se gomme, quant à greffer des doigts, ça se complique... à moins qu'ils ne soient présents sur l'original. Fumée et clope pas allumée aussi il semblerait. C'est qu'on deviendrait exigeant  :lol:
J'aime bien l'idée, la mise en scène et... la chanson  :D

Ah oui, on en a fait aussi avec la clope allumée - vite fait c'est interdit de fumer dans le studio (et une vapoteuse pour avoir beaucoup de fumée) Je n'ai pas fait attention, j'ai mis celle-ci
Pour les doigts, ils y sont tous sur l'original, la photo est un peu cropée.

Ma version préférée de la chanson est la version de JOSS STONE (mais il y en a tellement, je ne les connait pas toutes).

 
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #4 le: 20 avril, 2022, 10:06:45 am »
Le bout de rambarde en haut à droite.

Je ne suis pas très doué en photoshop, mais enlever la rambarde, j'y arriverai sans doute  :lol:
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #5 le: 20 avril, 2022, 10:11:58 am »
Pour moi c'est tout bon.
Pose, expressions, cadrage.
Bravo Pierre  :CH

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #6 le: 20 avril, 2022, 10:13:09 am »

Ma version préférée de la chanson est la version de JOSS STONE (mais il y en a tellement, je ne les connait pas toutes).

 

Iggy Pop et Catherine Ringer en avait fait une très bonne version dans un Taratata  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #7 le: 20 avril, 2022, 10:55:13 am »
Ah oui, on en a fait aussi avec la clope allumée - vite fait c'est interdit de fumer dans le studio (et une vapoteuse pour avoir beaucoup de fumée) Je n'ai pas fait attention, j'ai mis celle-ci
Pour les doigts, ils y sont tous sur l'original, la photo est un peu cropée.

Ma version préférée de la chanson est la version de JOSS STONE (mais il y en a tellement, je ne les connait pas toutes).
Mmmh, y aurait-il un peu de paresse au traitement alors ?  Pour la clope, pourquoi ne pas simplement utiliser une vapoteuse (il y en a des incroyables !) et bannir la clope !
Pour I put a spell on you -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152157.1170
 ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #8 le: 20 avril, 2022, 17:50:13 pm »
Mmmh, y aurait-il un peu de paresse au traitement alors ?  Pour la clope, pourquoi ne pas simplement utiliser une vapoteuse (il y en a des incroyables !) et bannir la clope !
Pour I put a spell on you -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152157.1170
 ;)

Sans doute de la paresse. A ma décharge, je fais beaucoup de shootings, je ne peux pas passer trop de temps sur PS
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #9 le: 20 avril, 2022, 20:00:01 pm »
Sans doute de la paresse. A ma décharge, je fais beaucoup de shootings, je ne peux pas passer trop de temps sur PS
Même que nous ne sommes plus en argentique le job reste le même, un photographe et un labo...
À partir d'un certain niveau cela va de soi, c'est vrai que c'est aussi un métier et que c'est vite chronophage.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #10 le: 21 avril, 2022, 09:40:40 am »
Même que nous ne sommes plus en argentique le job reste le même, un photographe et un labo...
À partir d'un certain niveau cela va de soi, c'est vrai que c'est aussi un métier et que c'est vite chronophage.

Oui, lorsque que je squattais la salle de bain chez mes parent pour tirer mes photos, je faisais beaucoup de découpes pour faire des masques pour laisser le ciel monter par exemple.
Puis au début du numérique, j'ai passé beaucoup de temps dans photoshop jusqu'à ce que j'en sois lassé. J'ai appris à exposer et cadrer les photos pour limiter au maximum le travail de retouche. Je me contente d'enlever un ou deux boutons c'est tout et de jouer sur les curseurs de lightroom.


IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Duo sur canapé, sans canapé mais avec escalier !
« Réponse #11 le: 21 avril, 2022, 11:29:29 am »
Superbe mise en scène, j'adore !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité