Publicité

[Sebk graphic] le soir
« le: 26 nov., 2021, 10:13:35 am »
bonjour à tous,
pas de sujet très précis pour cette photo,
juste une ambiance nocturne. ;)

Publicité

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #1 le: 26 nov., 2021, 11:42:49 am »
Bonjour Sebk,
Le cadre dans le cadre. Pourquoi pas. La lumière est intéressante et celle qui vient de gauche ne me choque pas. Je retiens une chose dans ta composition, c'est la verticalité: le tronc de gauche, la tige au milieu, le poteau, le poteau de clôture. Je ne discute pas de la présence du poteau, c'est un choix, tu as voulu le photographier, c'est ton point de vue. Parce que nul doute que le sujet est le poteau dans une belle ambiance et rien d'autre. Mais alors dans ce ça là, il faut recadrer ton image en prenant la poignée en haut à droite et en réduisant de manière à conserver autant de tronc d'arbre à droite qu'à gauche. Comme ça, tu supprimeras la branche en travers qui n'a pas lieu d'être et qui est gênante, si on veut donner un sens vertical dans ta photo, et diminuer un peu le ciel sombre. Ca te fera aussi mieux rentrer dans ta photo.
Dommage que tu n'aies pas augmenté le temps de pose pour réduire l'ouverture et essayer d'avoir les troncs nets.

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #2 le: 26 nov., 2021, 12:28:42 pm »
salut,
évidemment le sujet c'est le poteau et la lumière qui éclaire ce poteau, ce n'est pas le sujet de l'année, on est d'accord.
bien sûr Phil Arrakis, j'ai essayé le cadrage que tu proposes,
mais comme le sujet n'a pas grand intérêt,
j'ai plutôt voulu jouer sur une ambiance générale et donc j'ai souhaité conserver les étoiles du haut et cette branche sombre dans la compo et pas faire trop de symétrie avec les troncs et au final voir juste un poteau au milieu.

pour la pose longue je m'adapte, parce que je ne maitrise pas la technique au-dessus de 30 secondes,
donc là je suis à 100 iso 30 secondes et f4 et donc les troncs son flou.
mais au final dans cette photo pour ma part, j'apprécie les contrastes ombres et lumière et net/flou...et l ambiance qui s'en dégage.
merci pour les points de vue et les remarques.

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #3 le: 03 déc., 2021, 16:05:36 pm »
Un cadrage différent mais qui permet de garder l'ambiance du soir.
(j'enlève si tu veux)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #4 le: 03 déc., 2021, 16:54:40 pm »
(j'enlève si tu veux)

salut Francis
non tu peux laisser pas de souci,
je sais pas trop quoi penser de ta version, mais rassures-toi je sais pas non plus quoi penser de la mienne.
en tout cas ta version m’a fait sourire
merci Francis ;)

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #5 le: 03 déc., 2021, 17:39:54 pm »
Ok,
(j'avais peur qu'elle te fasse pleurer  :lol:)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #6 le: 06 déc., 2021, 06:25:40 am »
J’adore. Ambiance théâtrale géniale  ! Et tous ces trucs pas symétriques, qui vivent leur vie (branches en travers, étoiles etc), c’est ce qui fait tout l’intérêt de la scène.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #7 le: 06 déc., 2021, 09:50:37 am »
La photo originale surprend et interpelle  ;)

La photo retouchée sombre dans la banalité  :-\

Ce n'est que mon avis  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #8 le: 06 déc., 2021, 09:55:47 am »
La photo originale surprend et interpelle  ;)

La photo retouchée sombre dans la banalité  :-\

Ce n'est que mon avis  ;)
D'ou la subjectivité d'une photo, soumise à l'interprétation personnelle ,tout à fait respectable lorsqu'elle n'écorche pas.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Sebk graphic] le soir
« Réponse #9 le: 06 déc., 2021, 23:49:04 pm »
Superbe ambiance rendue!
Tout est bon chez elle, il n'y a rien à jeter
On doit tout entière la prendre ou la laisser

                                            Georges B.
Je trouve aussi la version de Francis trop "fade".
Pas facile de reprendre une création sans ôter l'esprit qui a été mis par son auteur.
Plus simple avec une photo juste descriptive?
« Modifié: 07 déc., 2021, 00:29:42 am par Ryokan »

Publicité