Publicité

*

Breizh Da Viken

  • Invité
[ Breizh Da Viken] pointe du van
« le: 11 avril, 2015, 10:54:22 am »
Bonjour a tous Apres un long moment  je me décide a poster une photo prise a la pointe du van (Bretagne Finistère) a vos critique merci  =)
« Modifié: 11 avril, 2015, 11:01:21 am par Breizh Da Viken »

Publicité

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 16:20:07 pm »
Te rapprocher du bord de la falaise t'aurai permis d'éviter de montrer tant de chemin qui est peu interessant et de nous montrer plus de mer et moins de ciel, là c'est 50/50; la pointe et la chapelle sont trop près du bord
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #2 le: 11 avril, 2015, 17:54:26 pm »
même remarque que Blaise, je ne suis guère emballé par ton choix de composition : ciel trop vide, trop de chemin, cadrage trop serré à gauche comme à droite
il aurait effectivement mieux valu te rapprocher de la falaise

*

Breizh Da Viken

  • Invité
[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #3 le: 11 avril, 2015, 18:52:59 pm »
merci de votre passages
 pour la photo j'aimais bien l'idée de laisser le chemin menant sur la chapelle avec cette impression d'espace  =|
a bientot

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #4 le: 11 avril, 2015, 19:03:52 pm »
tu pouvais laisser du chemin sur le coté droit, c'est au premier plan qu'il est gênant .
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #5 le: 11 avril, 2015, 20:16:17 pm »
Le point de vue choisi n'est probablement pas idéal.

Il était possible de s'approcher plus de la chapelle, pour la mettre sur un croisement de lignes des tiers, au lieu de l'avoir aussi excentrée.

Et, si tu voulais conserver les avancées rocheuses en bord de falaise, ce qui était visiblement ton intention, il aurait fallu progresser en arc-de-cercle vers la chapelle, donc monter plus haut sur le talus.

Cela dit, on ne sait pas à quoi ressemblait l’environnement, et si ce que je suggère était possible sans inclure des éléments indésirables (pylônes électriques par exemple, ou autres perturbateurs).

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #6 le: 11 avril, 2015, 20:28:49 pm »
Le point de vue choisi n'est probablement pas idéal.

Il était possible de s'approcher plus de la chapelle, pour la mettre sur un croisement de lignes des tiers, au lieu de l'avoir aussi excentrée.

Et, si tu voulais conserver les avancées rocheuses en bord de falaise, ce qui était visiblement ton intention, il aurait fallu progresser en arc-de-cercle vers la chapelle, donc monter plus haut sur le talus.

Cela dit, on ne sait pas à quoi ressemblait l’environnement, et si ce que je suggère était possible sans inclure des éléments indésirables (pylônes électriques par exemple, ou autres perturbateurs).


je connais le coin, pas de pylones :D et l'édifice avant la chapelle abrite une source d'eau "miraculeuse" , peut-être en boire un coup avant de shooter   ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[ Breizh Da Viken] pointe du van
« Réponse #7 le: 11 avril, 2015, 20:39:59 pm »
cette photo a une valeur informative, il arrive qu'il fasse beau en Bretagne  :lol:

pas taper>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je suis parti  ;D
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité