Salut !
La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)
C'est une obligation légale.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)
Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)
Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).
https://tgw.onl/digitalocean/ ,
https://tgw.onl/siteground/Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.
Arso