*

Hors ligne philipandre

Les amoureux du 1/4 de finale ...
« le: 02 juil., 2006, 10:13:04 am »
Dans ce forum " autres marques " ... je vante donc les avantages du téléphone portable NEC ... :lol:


Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Mademoiselle Poux

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #1 le: 02 juil., 2006, 10:50:29 am »
Tu as bien su saisir l'instant, belle  image... j'aurais dit  photo si elle avait été prise avec un "vrai" appareil !! ;)
C'est quand même pas la même qualité... heureusement d'ailleurs !! :lol:

*

Hors ligne philipandre

Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #2 le: 02 juil., 2006, 11:13:42 am »
Citation de: Mademoiselle Poux
Tu as bien su saisir l'instant, belle  image... j'aurais dit  photo si elle avait été prise avec un "vrai" appareil !! ;)
C'est quand même pas la même qualité... heureusement d'ailleurs !! :lol:
Bah !! ne disions nous pas "photos " lorsque nous utilisions des " jetables "
Ne disons nous pas "photos " losque nous utilisons un numérique !!!

Le téléphone portable est le jetable du numérique !!! :lol :lol:

Pour moi, l'important est que ce " document " soit plaisant à regarder !! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

madmax

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #3 le: 02 juil., 2006, 11:15:49 am »
Bonjour,

J'aime beaucoup.

Un beau tir au but du numero 10... :D

*

gégé

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #4 le: 02 juil., 2006, 12:17:28 pm »
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Peu importe l'appareil, la technique, la qualité, pourvu qu'on ait l'émotion.
C'est fait avec quoi, cette photo ? On s'en fout, c'est touchant !

Bravo Philippe.

*

sorgue

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #5 le: 04 juil., 2006, 23:16:47 pm »
Bravo Philippe, belle tranche de jeune vie

*

Nikkorex F

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #6 le: 05 juil., 2006, 04:19:32 am »
Citation de: philipandre
Dans ce forum " autres marques " ... je vante donc les avantages du téléphone portable NEC ... :lol:


http://andre.photographie.free.fr/Photos/Web/AmoureuxDuFoot.jpg
Philippe,

Ici, tu m'exaspères un peu. Pourquoi ai-je acheté un splendide portable Sony-Ericsson expressément sans webcam intégrée ? Certes, il ne fut pas très cher non plus, mais il a une bonne qualité de réception, une autonomie plus que correcte et un afficheur au-dessus de tout soupçon. Il est seulement un peu trop petit pour pouvoir actionner les touches correctement (problème courant avec les portables courants, à moins d'être pliables ou glissants).

Quand je veux faire des photos, je prendrais toujours un de mes boîtiers Nikon argentiques ou, peut-être un jour, numériques ou mon Bronica. Je prendrais encore un Nikon S...x numérique, un Coolpix 5000 à 8400 ou autre chose. Mais jamais mon téléphone portable.

Ta photo est belle. Mais on aurait pu la faire avec un véritable appareil, du moins aussi bien. Pour le mondial, tant pis pour l'Allemagne. Je continue à parier sur une finale France-Italie. J'aurais préféré Allemage-France, mais cela ne pourra plus se faire. Demain, j'en suis sûr, nous viendrons au bout du Portugal. :lol:

*

Hors ligne philipandre

Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #7 le: 05 juil., 2006, 07:43:46 am »
Citation de: Nikkorex F
Philippe,

Ici, tu m'exaspères un peu.

Ta photo est belle. Mais on aurait pu la faire avec un véritable appareil, du moins aussi bien.
En fait ... je crois que tu est jaloux :lol: :lol: :lol: car je lis bien " on aurait pu la faire "
... donc .. tu t'implique perso dans la réalisation de cette photo ( merci de dire photo) faite avec un portable ... mais ...
A ke c'est moi ke je l'ai prise ! ouai ! :lol: :lol: :lol:

J'ai des petite étiquettes autocollante avec marqué "NIKON " dessus ... je vais ne mettre une sur mon portable si la France est en finale :lol:

Bonne photo Nikko !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Luke

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #8 le: 05 juil., 2006, 07:52:30 am »
Belle représentation d'un instantané !
Je ne pensais pas que les images produitent pas cette technologie étaient d'aussi mauvaise qualité... pououuu... que de bruit !

Citation de: philipandre
... Le téléphone portable est le jetable du numérique !!! :lol :lol: ...
J'aime bien la comparaison "portable photo" / "jetable numérique" même s'il existe déjà des jetables numérique. Mais il est vrai que le tel portable est beaucoup plus répandu.

*

pdemeure

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #9 le: 05 juil., 2006, 09:06:54 am »
Peut être aussi peut on se dire que cette photo sympa et vivante n'aurait pas existé si son auteur n'avait pas eu de tél/photo sous la main... On ne se balade pas toujours avec son reflex, tandis que le tél est maintenant chez beaucoup d'entre nous toujours au fond de la poche !!!
Qualité digne d'un jetable ? Certes, c'est pas net, c'est bruité et bougé... Mais franchement, est-ce qu'avec un reflex on ne se serait pas pris un peu la tête pour avoir cet effet ? Cette photo, nette et sans bougé, n'aurait de loin pas eu le même charme.

*

Hors ligne philipandre

Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #10 le: 05 juil., 2006, 12:30:57 pm »
Citation de: Luke
Belle représentation d'un instantané !
Je ne pensais pas que les images produitent pas cette technologie étaient d'aussi mauvaise qualité... pououuu... que de bruit !
Encore un post à rebondissement !! alors :

ce téléphone, fait 1.3 Mpix ...
prise vue la nuit ( soit envron 1600 iso pour un réflex ) vous connaissez le " bruit " à cette sensibilité ...

volontairement bougée ... pour donner le sens du " mouvement  " populairede cette soirée de fête, en ayant un sujet principal relativement lisible ... même avec le fameux " déclenchement différé  de ce type de matos

En plus, avec un téléphone, tu fais ce que tu veux comme photo, personne ne te demande rien ... même si tu est à 60 cm du sujet ...

Et bien moi !!! j'aime !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

JaB

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #11 le: 05 juil., 2006, 13:24:41 pm »
Bonjour,

ne boudons pas notre plaisir : elle est belle et réussie, cette photo.
Je dois dire aussi que j'ai fait quelques vues dans ma boîte avec mon téléphone portable.
Et c'était délibéré, parce que les mêmes sur mon D70 ou sur le F90 auraient été trop léchées et n'auraient pas correspondu à ce que je voulais faire.

Bravo, philipandre !

*

proofer

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #12 le: 11 juil., 2006, 08:34:17 am »
J'adore cette photo !

Le bruit donne de la matière à l'instar de nos bonnes vieilles pelloches argentiques poussées à 1600. Un effet pas toujours heureux mais qui convient parfaitement ici. Le bougé restitue la frénésie du moment et la compo est particulièrement bien soignée avec les 2 demoiselles en arrière plan dont une semble afficher un regard en coin quelque peu envieux. (est-ce le fruit du hasard?). Les trois couleurs dominantes: bleu, vert et rose, guident astucieusement le regard du 1er au second plan.

Je regrette seulement la trop importante tache blanche en forme de T sur la droite.

Cette photo frise la perfection.

Bravo !

*

Hors ligne philipandre

Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #13 le: 11 juil., 2006, 09:14:48 am »
Citation de: proofer
J'adore cette photo !


Cette photo frise la perfection.

Bravo !
LA PERFECTION !!!!! Ola Ola Ola !!! quel compliment !!!

Cette photo est un simple "instantané " prise avec un téléphone portable, et mon seul mérite est d'avoir vu ces deux amoureux, et d'avoir appuyé sur le bouton !

Certe, le bougé est volontaire, car je voulais restituer le sens festif du moment, mais pour le reste, l'arrière plan, le T trop blanc ( qui est un menu de resto ) ... c'est le fruit du hasard !

mais ... merci tout de même pour ce superbe compliment !!!

Cela me fait une étoile de plus à mon maillot  :lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

proofer

  • Invité
Les amoureux du 1/4 de finale ...
« Réponse #14 le: 11 juil., 2006, 09:26:34 am »
Suis pas féru de technique alors je dis merci au hasard qd il peut donner le petit coup de patte magique.

J'ouvre ici une petite parenthèse pour témoigner ma solidarité avec les supporters des bleus tristes et déçus du dénoument final de ce mondial. Consolez-vous en vous disant que le tir raté de Trezeguet n'était pas loin de la penenka de Zizou et que la victoire des Italiens n'est pas des plus "flamboyantes" même si elle restera dans les annales de la FIFA.
Pour moi, ce fut une finale avec 2 vainqueurs. Je terminerai par vous dire qu'il n'est pas des plus aisé d'être supporter des bleus en province de Liège où la très importante communauté italienne a bloqué le centre ville jusqu'aux petites heures du matin.