Publicité

*

sorgue

  • Invité
telemetrique
« le: 08 avril, 2006, 23:04:28 pm »
Je suis scotché: Zeiss nous sort un telemetrique qui ressemble un Leica .optiques 42 a vis tout est parait-il compatible ?????
Alors que l'on annonçait à mots a peine couvert la mort du dit Leica???
Je sais ça n'a rien a faire chez Nikon mais d'ici que la marque jaune nous refabrique un F :lol: :lol:
Qu'en pensez vous?

Publicité

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #1 le: 09 avril, 2006, 05:22:31 am »
Salut :)

Le nouveau Zeiss Ikon est sorti (1500€ environ je crois).

Effectivement, il risque de faire de l'ombre à Leica:
   -même monture Leica M (39mm),
   -gamme d'objo meilleur marché (avec d'après les premières critiques, de très bons cailloux!).

Ce que j'en pense... ben que c'est bien car plus abordable et à priori de très bonne qualité :)

Par ailleurs, Leica doit présenter, il me semble, son M numérique cette année ! ! !
Si ça ne "marche" pas... ça va pas le faire pour la marque à la pastille rouge.

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #2 le: 09 avril, 2006, 07:01:51 am »
Il te permet d'utiliser des objos M pour moitié moins cher qu'un M7!

Remarque, il reste les bessa pour ça (avec le même "bruit" que le ZI... peut être un peu plus ;) ) 5-6 fois moins chers!

La discretion d'un M n'est pas son seul atout... (enfin, par rapport au ZI, si!)

*

Hors ligne philipandre

telemetrique
« Réponse #3 le: 09 avril, 2006, 07:47:58 am »
39 à vis ... aucune ombre à Leica sauf au Leica III qui trône sur les étagères ...

Le M3 des années 50 n'était plus à vis ...

Même le Bessa est à Baïonette ...

Etrange choix que le 39 vissant !!! J'ai du mal à comprendre un tel choix ....

info ou intox ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

telemetrique
« Réponse #4 le: 09 avril, 2006, 07:55:04 am »
Bonjour,

Ce n'est pas de l'intox:

http://www.zeissikon.com/camera.htm

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #5 le: 09 avril, 2006, 08:00:32 am »
Il est pas "à vis": il est à baïonette M ;)

telemetrique
« Réponse #6 le: 09 avril, 2006, 09:49:49 am »
Bonjour,

...Et oui, le système de mise au point télémétrique est loin d'être "mort", il offre même encore pas mal d'avantages par rapport au système à mise au point réflex : grande facilité et rapidité de mise au point sur des distances moyennes, clarté de la mise au point, ergonomie aisée, simplification de la mécanique, compacité du boîtier, peu de secousse au déclenchement, fiabilité d'utilisation, etc.

Qui sait, Nikon a-t-il peut-être abandonné ce système un peu rapidement avec la "découverte" du système réflex ?

...Quand à refabriquer des F : après tout pourquoi pas ? Ah oui je sais : l'omniprésence du carcan marketing...

Toujours est-il que mon vieux copain de F à beaucoup aprécié la remarque de Sorgue et me charge de le remercier pour cette aimable pensée. ( En vieillissant il devient en effet très sensible.)

Cordialement.

*

Hors ligne philipandre

telemetrique
« Réponse #7 le: 09 avril, 2006, 10:04:08 am »
Citation de: sorgue
Je suis scotché: Zeiss nous sort un telemetrique qui ressemble un Leica .optiques 42 a vis tout est parait-il compatible ?????
?
J'avais bien lu " a vis " mais pas en 42 ...

en fait c'est bien  baïo ET 39 vis ( avec adaptateur comme les autres marques )

Un véritable hybride étonnant !!!

C'est un judicieux mélange d' Hexar RF Konica et de Leica M3 ( surtout par le levier d'armement )
et de Leica CL pour le rembobinage  dont la manivelle doit être coté semelle ( pas montée dans la doc )

Le Hexar est super, mais la motorisation rends sa discrétion " bruyante " :lol:
Le M7 est intolérablement trop cher ... le M3 mythique ... le CL ... ( c'est quoi ça !! :lol: )

Ce Zeiss à un coté rétro rigolo ( le sélecteur de cadre est comme les retardateurs de F ) et une modernité discrète ( puisque à l'intérieur ) ... j'aime bien moi !!!

mais ! heu! combien kikoute ??? ... 1000 € ?? 1500 € ? 2000 € ? plus ?? moins ??

et quel niveau sonore ?? mieux que Leica ??

Dans la gamme optique, bravo pour le 15, mais il manque un 50 f: 1.4 ( à mon avis bien plus utile ... mais sommes nous dans l'utile ?) ou encore mieux un 50 1.1 à prix plus abordable que le Noctilux ... ( ou le 0.95 de Canon)

Voilà encore un beau sujet de discution dans les forums entre les pro télémètre et les anti ... :lol:

moi, je suis pour le télémètre ... et si j'avais plein de sous, j'aurais un M7 noir pour avoir le sentiment de soutenir Leitz ( mort de rire )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

telemetrique
« Réponse #8 le: 09 avril, 2006, 10:19:50 am »
Bonjour,

Zeiss a écrit :
"Carl Zeiss T* ZM-mount lenses with focal length 15 to 85 mm. Can also use all other lens types with M bayonet."

Cordialement.

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #9 le: 09 avril, 2006, 10:31:20 am »
Citation de: philipandre
J'avais bien lu " a vis " mais pas en 42 ...
en fait c'est bien  baïo ET 39 vis ( avec adaptateur comme les autres marques ) ...
C'est un baïonette M ! ! ! ! !

Il coûte environ 1500€ en France ;)

Je crois qu'il claque un peu plus qu'un M...

*

Hors ligne philipandre

telemetrique
« Réponse #10 le: 09 avril, 2006, 10:40:14 am »
1500 € .............. BEURK :/

Vive le M6 d'occasion !!! pas de vitesse auto, mais un vrais Leitz !! :rolleyes:

:O  non ! non ! pas sur la tête ..... :D
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #11 le: 09 avril, 2006, 10:41:14 am »
Effectivement, la manivelle de rembobinage est au niveau de la semelle :)

Pour un peu plus de 1500€, on trouve maintenant des M7 d'occaz ou des M6 comme neuf...

telemetrique
« Réponse #12 le: 09 avril, 2006, 10:43:51 am »
Bonjour,

...Et alors ? Elle est très pratique d'utilisation la baïonette M, non mais ! ...Même plus "rapide" que la baïonette N... (Waff waff )

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
telemetrique
« Réponse #13 le: 09 avril, 2006, 20:43:41 pm »
Bon j'avais mal lu les bayonettes ou les vis .Mais là n'est pas le sujet de mon etonnement c'est la demarche justement marketing d'investir dans l'etude d'un tel engin . quoique depuis tout petit déja les M m'on fait réver mais je n'ai pas pu investir: trop trop chers .J'ai gouté au telemetrique avec mon Xpan j'aime bien . j'ai bien sur oublié queque fois le bouchon d'objectif .. +
Puis 1500 € ouf ... je ne vois toujours pas la démarche+

*

Hors ligne philipandre

telemetrique
« Réponse #14 le: 09 avril, 2006, 21:16:17 pm »
Pour les puristes, les photographes de reportages discrets, les amoureux de nouveautés, les collectionneurs, ceux qui trouvent Leica dépassé, ceux qui n'aiment pas les copies asiatiques des appareils germaniques, ceux qui qui veulent un télémétrique un peu moins cher que le Leica en en ayant les avantages, ceux qui aimes les croisement consanguins, et qui monteront du Leitz sur du Zeiss et du Zeiss sur du Leitz, ceux qui pensent que c'est une" cheuneméganigue ", parce que le marché du numérique est tellement saturer qu'il faut se tourner vers autre chose de vendeur, parce que Zeiss équipera les Nikon et et qu'il faut que la marque se repositionne sur le marché de l'argentique, parce que contax ... c'est quoi ça ?, que même si il vendent 1 million de boitier à 1500 e ça fait un bon CA, et que tout ça c'est bien, car si une telle marque reprends le flambeau et la place laissée par le Konica RF, c'est la preuve que l'argentique n'est pas mortifère, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle ...

Je crois que que les " marketingueurs " sont très intelligents et savent bien que la crise crée par le développement du numérique est terrible, qu'il risquent d'en être les prochaines victimes ... et qu'il faut réagir avec des armes de productions massives ...

La relance de l'argentique ( terme impropre d'ailleurs)  s'ammorce discrètement, nous vivons des moments historiques ... bientôt de nouveaux films vont voir le jours, au coût de fabrication très bas, et cela relancera l'image sur papier, car la vrais tendance, est que l'image numérique reste sur le disque dur et cela n'apporte qu'un satisfaction de manipulation technologique et cela reste très egocentrique ...

C'est ma vision ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité