Publicité

*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« le: 31 mai, 2017, 19:54:11 pm »
Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.



Je suis entrain de changer de matériel et j'avais porter mon choix sur le D750.

Voulant l'acheter neuf pour profiter de la garantie et de l'état du matériel j'étais parti pour aller à la Fnac.

Quelques jours avant mon achat une annonce sur le bon coin apparaît pour un D750 à 1500 euros neuf de 2 mois et forcément toujours garantie.


Je contacte le jeune homme et j'ai un rendez vous demain.

Je reste quand même suspicieux au vue de sont histoire, de la rapidité auquel il veut me le vendre ( il descend spécialement pour moi de Paris a lyon pour la vente. 100 euros de train. ( il a besoin d'argent rapidement pour partir en vacance ) et surtout de la facture. Qui a l'air parfaite mais n'est pas à son nom.

J'ai essayer de contacter le propriaitaire mais sans succès. 


Voici les questions.


1) Comment savoir si il est volé ? Sachant que dans le gare où nous avons rendez vous il y a une Fnac.

2) que faire si il est volé ?

3) Avec la facture que j'ai ( je lui ai demander ) puis je avec je ne sais quel code savoir si il est volé ?



En vous remerciant.


« Modifié: 31 mai, 2017, 20:07:48 pm par Boris Sulivan »

Publicité

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #1 le: 31 mai, 2017, 20:24:01 pm »
avec le n° de série vérifier là
http://www.chassimages.com/index.php/27-2/
mais ça suppose que le volé connaisse l'existence de ce site ...

voler un appareil avec sa facture c'est plutôt rare ... il y la boite, le coupon de garantie tout ce qui s'ensuit ? son histoire est-elle crédible ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #2 le: 31 mai, 2017, 20:25:17 pm »
Je peux poster sur le forum la facture qu'il m'a fourni ?


Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #3 le: 31 mai, 2017, 20:30:43 pm »
euh ... bah là faut voir ça avec le patron ... en tout cas pas avec le nom et peut-être pas non plus le n° de série ...
pourquoi, elle est louche ?
tu as essayé le site chasseur d'image ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #4 le: 31 mai, 2017, 20:32:31 pm »
La référence n'est pas déclarer voler.

*

Hors ligne Pierre

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #5 le: 31 mai, 2017, 20:46:10 pm »
Ca veut rien dire... tu peux bien te faire voter ton matos et pas connaître se site web... 

Si la facture pas à son nom... demande lui déjà un copie de sa carte d'identité ... puis le jour de la transaction, tu vérifie sa carte et regarde si sur la facture le n° de serie correspond a celui du boitier... et aussi si  facture elle doit comporter le nom de la société qui vend donc contacte la dite société... 

perso un gars qui fait 100 € de frais de paris pour le vente d'un boitier je n'y crois pas trop car si vrai il a pas vraiment besoin d'argent...  bref pour moi c'est louche... fausse facture.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #6 le: 31 mai, 2017, 20:47:17 pm »
Les D750 en bon état se vendent très bien, je ne vois pas l'intérêt de faire un AR en train Paris Lyon pour ça. Ton affaire ne sent pas bon.
Boitier Asie ou boîtier Europe ? Garantie en France ? Facture de dédouanement en règle ? Bcp de questions pour quelques euros au final. Je ne compte plus les mails de gens qui se sont faits avoir.

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #7 le: 31 mai, 2017, 20:50:13 pm »
Je peux poster sur le forum la facture qu'il m'a fourni ?

Oui, mais en cachant/gommant toutes les informations personnelles qui y figurent, notamment les nom, adresse, tel/email de l'acheteur.

Informations qui, d'ailleurs, n'apportent strictement aucune information pertinente.

De toutes façons, pour l'achat/vente d'occasion, il y a quelques règles de base, qui se vérifient toujours.

La première : "si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est" :D  . Autrement dit, si le prix proposé est significativement plus bas que la moyenne, c'est qu'il y a un problème.

La deuxième, c'est" "la confiance". Si tu commences à te poser des questions - et c'est le cas -, parce que le comportement du vendeur ne semble pas "normal", c'est qu'il y a de fortes chances d'un coup fourré. Dit autrement : il vaut mieux louper 10 bonnes affaires que d'en faire une mauvaise.

La troisième : acheter près de chez soi, et essayer le matériel avant l'achat, rendez-vous pris dans un lieu public très fréquenté. Rencontrer le vendeur permet de se faire une idée assez précise des raisons de la vente et aussi de son niveau technique en photo, ... qui doit logiquement correspondre à celui du matériel vendu : pour illustrer, si il vend un D5 et qu'il ne sait pas où est la commande ISO, y-a un blême.

La quatrième : échanger les photocopies des cartes d'identité, et signer un acte de cession en deux exemplaires, avec les noms et adresses du vendeur et de l'acheteur, la désignation du matériel, y compris le(s) n° de série, le prix, le moyen de paiement (chèque ou espèces en général) et l'énumération des documents et accessoires livrés, en particulier la présence/absence de la facture d'achat, de la boîte, du coupon "jaune" de garantie. En cas de litige ultérieur, tous ces éléments auront leur importance. Il est quand même très rare, et même exceptionnel, qu'un matériel volé soit vendu avec copie de la facture d'achat, original du coupon de garantie et boîte d'origine. Il est au moins aussi rare que le vendeur d'un matériel "tombé du camion" accepte de signer un acte de cession et de donner une copie de sa CI.
« Modifié: 31 mai, 2017, 21:10:51 pm par Weepbitterly »

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #8 le: 31 mai, 2017, 21:02:58 pm »
par contre tu peux nous mettre le lien vers l'annonce histoire de voir à quoi ça ressemble ?


si tu as réuni le budget pour un neuf, tu devrais rester sur cette idée. Mon conseil à deux sous c'est d'aller dans un magasin de photo plutôt qu'à la fnac. (pour moi c'est images-photo mais il y en a peut-être d'autres par chez toi)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #9 le: 31 mai, 2017, 21:05:04 pm »
https://www.leboncoin.fr/vi/1142572466.htm

J'irais demain matin à la Fnac avec la facture. Ils pourront me dire le vrais du faux.


*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #10 le: 31 mai, 2017, 21:09:51 pm »
La facture.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #11 le: 31 mai, 2017, 21:11:37 pm »
Un D750 sur une boite de D500 avec l'étiquette SnapBridge qui n'existe pas sur le D750.
Une facture de D500.
Donc c'est un D500 ou ou un D750 ??

*

Hors ligne Pierre

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #12 le: 31 mai, 2017, 21:12:08 pm »
Y a un problème tu parles d'une annonce d'un D7500 et la facture c'est celle du D500 ????????

« Modifié: 31 mai, 2017, 21:13:41 pm par Pierre »

*

Boris Sulivan

  • Invité
Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #13 le: 31 mai, 2017, 21:16:26 pm »
Lui me parle bien d'un d750.

Je lache l'affaire.


Vous avez milles fois raison.

Merci à tous. 

Je débarque un peut sans expérience dans cette affaire, je préfère poser mes questions ici.


Surtout que c'est une grosse fortune pour moi.



*

Hors ligne Pierre

Doute achat occasion Le bon coin.
« Réponse #14 le: 31 mai, 2017, 21:21:34 pm »
Bonjour,

Si tu veux un D750 tu peux regarder sur le Nikon Store tu as des boitiers reconditionnés par Nikon et donc avec la garantie du neuf à un prix correct. https://store.nikon.fr/refurbished-products-refurbished-dslr/d750-body-refurbished/VBA420AERB/details  Sinon tu as se site ou tu peux y faire des affaires  http://www.images-photo.com/4-reflex?orderby=quantity&orderway=desc&orderway=desc#/fabricant-nikon


Publicité