Publicité

Ils sont arrivés a quatre ...
« le: 11 mars, 2024, 20:35:22 pm »
Apparemment ce dernier est resté chez nous mais jusqu'à quand ?
Jaseur boréal
Jumet - Belgique

Publicité

Ils sont arrivés a quatre ...
« Réponse #1 le: 11 mars, 2024, 23:23:27 pm »
joli!
la baie dans le bec en prime.

Ils sont arrivés a quatre ...
« Réponse #2 le: 11 mars, 2024, 23:54:54 pm »
merci pour ce très beau et rare partage  :C

voici une quinzaine de jours en région de Somme-Leuze j'ai été intrigué par le manège de deux oiseaux dans les arbres que je n'ai pu identifier, pas d'appareil, pas de jumelles et c'était un peu loin  :(    j'ai pensé pie grièche mais sans conviction mais dans ce genre de taille, c'était peut-être du même genre que ceux-ci.  Laissent-ils un impression de couleur orange lorsqu'ils bougent dans les arbres car c'est cela qui me faisait drôle ?

Ils sont arrivés a quatre ...
« Réponse #3 le: 12 mars, 2024, 09:37:16 am »
merci pour ce très beau et rare partage  :C

voici une quinzaine de jours en région de Somme-Leuze j'ai été intrigué par le manège de deux oiseaux dans les arbres que je n'ai pu identifier, pas d'appareil, pas de jumelles et c'était un peu loin  :(    j'ai pensé pie grièche mais sans conviction mais dans ce genre de taille, c'était peut-être du même genre que ceux-ci.  Laissent-ils un impression de couleur orange lorsqu'ils bougent dans les arbres car c'est cela qui me faisait drôle ?
Pas de chance que tu n'étais pas équiper pour pouvoir les obserberver
De temps a autre nous avons parfois des espèces rares dans nos régions et pour notre + grand plaisir

Ils sont arrivés a quatre ...
« Réponse #4 le: 12 mars, 2024, 09:55:24 am »
Magnifique !
Un jaseur a été photographié au Guilvinec (Finistère Sud) fin novembre 2023. Les rares autres observations bretonnes ont surtout eu lieu dans les côtes d'Armor.
Merci du partage.

Publicité