Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« le: 16 mars, 2020, 09:12:54 am »
Vous fréquentez cette communauté régulièrement ?
Vous êtes de passage ?
Vous découvrez Nikon Passion ?

Il y a plusieurs milliers d’articles sur le site (https://www.nikonpassion.com).
Il y a plusieurs milliers de sujets de discussion sur ce forum.
Mais vous avez peut-être un besoin, une question pour lesquels vous ne trouvez pas de réponse.

De quoi s’agit-il ?

Publicité

Les options qui manquent sur mon NIKON ....
« Réponse #1 le: 29 avril, 2020, 01:30:49 am »
Bonjour,

C'est mon premier post, j'ai un Nikon D850 qui est fabuleux !!!! certaines options sont ultra pratiques par exemple : le décalage de la mise au point, le réglage précis semi-auto des objectifs ... Mais je trouve que Nikon manque d'inovation sur des "petits" plus qui pourraient être intéressants :

1) Je fais beaucoup paysage, et je cherche positionne le réglage de la distance à l'hyperfocale >>> pourquoi ne pas avoir cette option ... en fonction de diaphragme / de la focale / la mise au point se ferait automatiquement sur l'hyperfocale.

2) Lorsque l'on fait du portrait, à pleine ouverture, la mise au point peut être délicate. Quelle déception en rentrant de s'appercevoir que l'on a fait la mise au point sur l'oreille ou le nez ....
Pourquoi ne pas avoir un braketing sur la mise au point ... +/- 2 cm?

Bref, je pense (naivement) qu'un développement et mise à jour du firmeware transformerait mon D850 en une véritable arme guerre...

*

Hors ligne Jean-Christophe

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #2 le: 29 avril, 2020, 09:23:08 am »
J’entends tes propos mais ici la question est « de quoi je pourrais parler dans les articles », et non la remise en question de l’offre Nikon :)

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #3 le: 30 avril, 2020, 00:30:07 am »
Bonjour,

... C'est surtour pas critiquer l'offre Nikon. J'adore Nikon et je trouve mon matériel exeptionnel. Mais dans la période actuelle ou des marques comme Nikon, Canon, Sony ... on une santé financière plus que limite avec des volumes de vente qui s'écroulent ... avoir un retour d'utilisateurs qui permettrait d'améliorer l'offre et de conquérir quelques % de marchés est peut être intéressant.

Personnellement, il y a 15 ans j'ai "navigué" entre Canon et Nikon et c'est quelques fonctions sur nikon qui ont fait penché la balance.

La question est peut être ... comment remonter à Nikon des idées / besoins qui pourraient être implémentés dans les futures mises à jour / matériels..

Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #4 le: 30 avril, 2020, 09:30:19 am »
Il me semble qu’en envoyant un email chaque semaine depuis 1 an et demi, La Lettre, j’ai déjà bien parlé de moi ...

J’ai décrit mon parcours sur le site, aussi, et je partage tout ce que je fais.

Ça devrait suffire pour en savoir plus.

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #5 le: 30 avril, 2020, 11:32:21 am »
clairement du sujet focus stacking  il y a de quoi faire je pense

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #6 le: 01 mai, 2020, 10:15:08 am »
clairement du sujet focus stacking  il y a de quoi faire je pense
Oui c'est un sujet intéressant ! En plus avec le confinement ce doit être possible en restant chez soi !
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #7 le: 01 mai, 2020, 10:32:54 am »
clairement du sujet focus stacking  il y a de quoi faire je pense


 =D
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #8 le: 20 mai, 2020, 09:45:53 am »
Bonjour

En cette période de crie sanitaire, on entends parler régulièrement de précaution et de bonnes pratiques pour se garantir de cette satanée bestiole.
En tant que photographe pro, onnous préconise même un nettoyage complet de notre équipement (même si on est seul utilisateur). Bref.
Mais à ce propos, quel(s) produit(s) conviendrait(ent) au mieux pour "desinfecter" nos équipements tout en garantissant le respect des surfaces nettoyées, je pense notamment au gainage?
J'ai déjà vu/lu des articles https://photo-cine-reparation.com/kit-decontamination. On parle ici d'isopropanol mais ne risque t'on pas une détérioration de ces fameux gainages (je pense notamment à celui du Z6).
Et quel est l'avis de Nikon Support à ce propos ?
Merci
« Modifié: 20 mai, 2020, 10:02:56 am par Jean-Christophe »

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #9 le: 03 sept., 2020, 20:44:59 pm »
Bonjour,

JYD a écrit :
"...Les films avec des photographes nikon, Under Fire, full metal jacket etc....."

Eh bien figurez-vous que ce thème a déjà précisément fait l'objet de tout un sujet, avec photos et autres, etc. il y a quelques années, ici-même.
Il faudrait simplement qu'un de nos "brillants archivistes" nous remonte ce "fil" de nos archives pour ainsi le faire revivre.

Cordialement.

De quoi aimeriez-vous que je parle ?
« Réponse #10 le: 28 janv., 2021, 19:20:48 pm »
Bonjour JC,

Un sujet qui m'intéresserait est celui des optiques à lentille de Fresnel. La technique n'est pas nouvelle, elle est appliquée pour concentrer le faisceau lumineux des phares maritimes depuis le 19 siècle et a été adaptée à ceux des voitures au siècle dernier.
Pourquoi n'est elle pas apparue plus tôt en photo? Pourquoi est-ce pour l'instant limité aux longues focales fixes?
Bref, un article marriant les sujets technique/logique de gamme et ce qu'on peut espérer dans des sorties futures (sans dévoiler de secret ni lire dans une boule de crystal bien sur!) serait intéressant de mon point de vue.

Si Nikon sortait un 100/120-300/400 avec cette technologie et un emcombrement/poids similaire à un 24-120 f/4, je serai comblé!

A+
Jim
Df et... des F!

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité