Bonjour à tous,
Mon aventure photographique a commencé dans les années 90 avec un argentique le Minolta 404 Si.
Fin des années 90, je suis passé au numérique avec un bridge Panasonic DMC-FZ5 qui me servait plus pour du familial et les vacances (d'ailleurs le pauvre il en a vu !!

).
J'ai voulu revenir au reflex numérique en 2009, et, pour des raisons "économiques", je me suis d'abord orienté vers Pentax avec son K20D puis par la suite le K5.
En 2012, ne voyant pas Pentax évolué vers le FF, je me suis instinctivement orienté vers Nikon et son D600.
Pourquoi Nikon, allez-vous me dire ?
Pour sa monture F "universelle", pour le choix en objectifs dans cette monture, pour la qualité des produits Nikon, pour l'ergonomie et l'aspect robuste du boitier.
Depuis un peu moins d'un mois, je suis passé à l'hybride ..... mais Toujours en Nikon et en FF .... avec le Z6.
J'en suis pour l'instant très satisfait, et mes objectifs AF-S en monture F fonctionnent parfaitement avec la bague FTZ (en attendant de refaire mon parc d'objectifs en monture Z, je n'ai actuellement que le Z 24-70 F4 S).
Voilà pourquoi j'ai choisi Nikon ...... et pourquoi je vais rester Nikon