Publicité

*

pancho

  • Invité
Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF
« le: 27 sept., 2010, 02:27:26 am »
Bonjour,

Pour diverses raisons je pars des fichiers NEF pour générer le fichier JPEG final. Je me suis aperçu que souvent le rendu de couleurs du fichier JPEG généré par le D200 me plait, hors je n´arrive jamais à reproduire exactement ce rendu à partir du fichier NEF et de Camera RAW (ou Capture NX2).

Question : c´est comment qu´on fait ???

Est-ce possible ? quel soft ? via camera RAW des softs d´Adobe ou NX2 ? Je sais qu´il y q plein de courbes de pré-réglages qui sont téléchargeables, Nikon aurait mis à disposition une courbe `rendu  JPEG´ (en fonction des réglages effectués sur le D200) pour développer ses NEFs ?

Merci pour vos lumières.

Publicité

Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF
« Réponse #1 le: 27 sept., 2010, 09:54:57 am »
Bonjour,

Je pense que tous les logiciels ayant pignon sur rue disposent des outils pour arriver à ce résultat. Maintenant si tu nous montres un jpg brut issu du NEF et un jpg issu du boîtier, nous pourrons t'indiquer les outils génériques (courbes, équilibre colorimétrique, contraste, etc) qui permettent de faire converger l'un vers l'autre.

Donc poste-nous deux versions d'une image pour que nous puissions t'aider ! ;)

*

gm78

  • Invité
Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF
« Réponse #2 le: 27 sept., 2010, 09:56:32 am »
tu enregistres en raw +jpeg !

*

liviou2004

  • Invité
Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF
« Réponse #3 le: 22 nov., 2010, 16:56:00 pm »
Je prends le fil un peu tard.

Dans Camera Raw il y a une commande "Réinitaliser les paramètres par défaut de Camera Raw"

*

GerBar

  • Invité
Nikon D200 : Rendu couleur des JPEG à partir des NEF
« Réponse #4 le: 22 nov., 2010, 19:57:43 pm »
Hello,

Dans le panneau de réglage de Camera Raw, il faut choisir comme processus, le plus récent soit 2010 (version actuelle)
Dans le profil de l'appareil photo vous pouvez choisir : Adobe Standard, ou télécharger le profil spécifique d'un boitier depuis le site Adobe, ou choisir un le profil qui correspond au résultat souhaité. Il est possible de mémoriser vos réglages afin de les réutiliser, si vous avez des réglages spécifiques pour vos différents boitiers.
De plus, si vous utilisez Bridge pour la lecture des cartes mémoire, vous pouvez même convertir les formats bruts propriétaires (Nef p.ex.) en format non propriétaire DNG.
« Modifié: 22 nov., 2010, 20:00:18 pm par GerBar »

Publicité