Publicité

*

xced

  • Invité
Comment organisez-vous votre fourre-tout ?
« le: 04 févr., 2006, 16:46:41 pm »
comme je n'emporte pas systématiquement le même matériel, l'organisation du sac change à chaque fois, et j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé la solution idéale...
j'ai un sac Lowepro de taille moyenne (Nova 4) qui ne me permet pas d'emporter tout le matériel (de toute façon ce serait bien trop lourd...) et le choix est toujours difficile !
qu'en est-il pour vous ?

Publicité

*

jef

  • Invité
Comment organisez-vous votre fourre-tout ?
« Réponse #1 le: 04 févr., 2006, 17:08:27 pm »

Comment organisez-vous votre fourre-tout ?
« Réponse #2 le: 04 févr., 2006, 17:16:12 pm »
il y a un topic sur ce sujet-là (transport du matos) sur ce forum-ci.
quand au choix de ce qu'on emporte et comment choisir, tout dépend du sujet que l'on espère et dans quel but je vais faire les photos (pour moi, pour des "clients", pour mon club..) et par qui je suis accompagné (famille qui n'aime pas attendre ou autres photographes)
Cela peut aller de la chambre avec le peid, mais dans le coffre de la voiture, y a assez de place =), au "compact" dans un nova micro (1). Pour la "balade en ville" c'est le sac d'épaule avec les focales fixes "courantes" de 17 à 180, pour les meetings, c'est brelage avec 300mm, 80/200 et les focales fixes de 17 à 50.
En fait le choix zoom/focale fixes est fonction du poids et de l'envie, comme le choix du boîtier =)
Du côté accessoires, c'est limité aux pare-soleils, un viseur foca pour choisir le champs.
cela répond-t-il à ta question?
J.Ph.

*

Hors ligne philipandre

Comment organisez-vous votre fourre-tout ?
« Réponse #3 le: 04 févr., 2006, 17:16:12 pm »
Ah le sac !!! voilà un sujet qu'il est bien !!! là encore, chacun sa méthode, chacun sa soupe !!

Perso, après avoir tourné ! viré, passé du sac d'épaule au sac à dos, sans oublier les malettes rigides, je me suis rendu compte que ce n'est pas le sac le problème ... c'est le matériel !!!
En effet ! faut il prendre le 35 ... le 28 ... le 24 ... et pourquoi pas le 50 ... et si j'ai un portrait ?? le 85 ... ah mais si ... c'est loin le 200 ... et pour compresser les plan le 300 ... et pour faire des effetsle 500 !!! et le trpieds, et le flash et le bec !!alouette !!!

En fait, à force de ma casser les épaules et le dos, d'avoir la pèche au départ d'un reportage et la mort au bout de 2 heures, je me suis posé les questions : que fais je comme photo dans 90 % des cas et comment couvrir les 10 % qui manquent ...

ma solution ... simple ! deux zoom, un flash, un super grand angle et ( lorque je l'avais ) un convertisseur...

Donc, c'est 14 / 20-35 / 12 -24 / 80-200 / flash SB 80

en argentique comme en numérique je couvre large et long ...

Dans le sac !!! chaque optique à sa place, et comme j'emporte toujours les mêmes, plus de problèmes !!!

le seul problème qui résiste .. faire de bonnes photos !! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité