Publicité

*

ender

  • Invité
question de newbie sur D50 (flash)
« Réponse #15 le: 03 févr., 2006, 16:08:26 pm »
ouep mais étant en "digital" comme dit nikon... multiplié par 1.5 à 300 (450) ca fait bcp et vive la distortion

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
question de newbie sur D50 (flash)
« Réponse #16 le: 04 févr., 2006, 13:20:45 pm »
Pourquoi y aurait-il plus de distorsion à cause d'un coeff. de "multiplication de focale" ? Je pense que ce serait plutôt le contraire, tout comme pour le vignetage ;). Car tout ce qui change, c'est la taille de la zone de l'image visible. Ce n'est pas comme avec un téléconvertisseur ! Et puisque des défauts optiques comme distorsion ou vignetage se font habituellement sentir vers les bords, un format plus petit devrait les éliminer en partie…

*

ender

  • Invité
question de newbie sur D50 (flash)
« Réponse #17 le: 05 févr., 2006, 01:05:37 am »
je me suis mal exprimé : ce n'est pas lié mais le 70-300 est pas top niveau distortion/piqué d'image entre 200-300mm et en plus, en numérique, on multiplie toujours par 1.5 donc 450mm c'est vraiment beaucoup (en tout cas pour mes besoins) d'où une préférence pour un 70-210 par ex

cela dit, si tu trouves le tien trop juste, je serai ravi de t'en débarrasser pour que tu puisses un bon gros zoom bourrin VR et tout :D

*

Nikkorex F

  • Invité
question de newbie sur D50 (flash)
« Réponse #18 le: 05 févr., 2006, 20:36:00 pm »
Désolé, ni envie ni franchement les moyens en ce moment ;). Et le 70-210 me va très bien avec le doubleur Tamron (où curieusement il fonctionne même en AF, alors qu'il ne devrait pas, tandis qu'avec le polarisant et sans doubleur, il a déjà beaucoup plus de mal :)).

Publicité