Publicité

*

nikon77

  • Invité
Commander un SB600 avec un D70S
« le: 12 janv., 2006, 23:08:25 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai un D70s + SB600 mais j'ai 2 pb :
- les résultats restent sombres (comparé à de l'argentique F90+Sb25). Je sais bien que c'est pour préserver les hautes lumières mais quand même...
- je lis le manuel et essaie plein de combinaisons pour faire du sans fil avec le SB600. En vain...

Quelqu'un pourrait m'aider car je suis un peu perdu.
Aussi, que me conseillerez-vous pour améliorer la diffusion de la lumière qui est assez dure en éclairage direct : mouchoir, accessoire (pas trop cher)

En vous remerciant d'avance.

============================================

Je règle le flash SB600 en asservi, canal 3 groupe A, je le place de façon à avoir la cellure récepteur devant le flash intégré du D70s et je déclenche : il ne marche toujours pas. Par contre, il marche une fois monté sur le D70s.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Publicité

*

Val'

  • Invité
Commander un SB600 avec un D70S
« Réponse #1 le: 13 janv., 2006, 14:21:59 pm »
Pour les réglages je laisserai répondre les utilisateurs de ce couple, n'ayant pas de D70S. Sur mon F90X, le SB600 fonctionnait bien.

Côté diffuseur, regarde chez Sto-Fen et leur "omnibounce" pour SB-600. Il coute une vingtaine d'euros et est vraiment efficace sans prendre trop de place. Celui là plutôt que le Lumiquest qui ne prend aucune place plié mais alors monté, bonjour la discrétion avec cette "casquette"! Rapport encombrement/résultat, le Sto-Fen est vraiment bien. En plus tu peux le laisser monter dans le sac...
Sur Internet et en 2 cliques, tu as cette boutique que je recommande (tu peux éventuellement prendre un Pod en plus pour rentabiliser un peu les frais de port ;) )
http://stores.ebay.fr/Einstein-Products

Publicité