Publicité

*

Michael

  • Invité
Flash Nikon
« le: 11 janv., 2006, 13:05:52 pm »
Bonjours a tous , petit nouveau voila mon premier poste .

J aurai voulu quelque conseils pour choisir un ou 2 flash .

Je compte me servir d'un avec cordon de syncro ou sur la griffe du boitier et le second en esclave .

Je possede un f90 et un f80 et compte faire l achat d un d200 .

Quel modele de flash me conseillez-vous ( je vise plutot l'occasion ) et fonctionnera t il sur un d200 ?


Merci d avance Michael

Publicité

*

Michael

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #1 le: 11 janv., 2006, 13:20:11 pm »
Ok merci, je vais allé voir les prix.

Petite question sur le TTL , si le flash est sur cable syncro est disons décalé de 2m du boitier cela fonctionne ??
Comment mesure t il l exposition ?

*

Jeremy

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #2 le: 11 janv., 2006, 13:34:36 pm »
L'expo se fait à travers l'objectif (TTL), pendant l'exposition (et donc pendant le flash). Il s'agit de TTL-OTF : Through the lens - Off the film plane (à travers la lentille, à prtir de la surface exposée du film).

*

bsod

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #3 le: 11 janv., 2006, 13:53:43 pm »
Citation de: Etienne
Il y a aussi le SB-26 et le SB-28 (pas cher en occase), mais ils sont limité aux modes A et M avec un reflex numérique car ils ne sont pas compatible avec le mode i-TTL des reflex numériques
Attention, il s'agit des modes A et M du flash ... C'est à dire pas grand interêt (a mon humble avis).

*

Michael

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #4 le: 11 janv., 2006, 18:29:08 pm »
C est a dire ?

Désolé je ne me suis jamais servi de ce type de flash .


Es que un sb 28 peut etre esclave d un sb 600 et inverssement ?


Merci pour vos reponses

*

bsod

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #5 le: 11 janv., 2006, 19:03:29 pm »
Non il ne peut pas, un reflex numérique ne contrôlera pas la puissance d'un flash ancienne génération, il le déclenchera simplement. La puissance de l'éclair doit être gérée avec les contrôles présents sur le flash (ou la cellule ultra-simple intégrée à celui-ci).

*

bsod

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #6 le: 11 janv., 2006, 20:43:36 pm »
Citation de: Etienne
M = Manuel. Dans ce cas, le flash donne tout sa puissance dans l'éclair, il n'y a pas de contrôle possible
Ton explication est bien meilleure que la mienne, merci ;)

Juste une remarque, sur mon SB25, et je pense que c'est identique sur les SB24 et suivants, en mode M, je peux tout de même diminuer la puissance de l'éclair : 1/1, 1/2, 1/4 etc. jusqu'à 1/64. Ceci dit, ça ne change rien à ta conclusion avec laquelle je suis entièrement d'accord. Si c'est  pour avoir des flashs "non-intelligents" et jouer du flashmètre, autant avoir des vrais flashs de studio.

a+

*

Michael

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #7 le: 11 janv., 2006, 21:40:54 pm »
ok la j ai bien compris :)

Je suis d accord avec toi bsod , mais les flash de studio sont beaucoup plus cher , necessite une baterrie et son tres encombrants, je cherche une solution portable pour des photos en exterieur ou ailleur qu en studio .

l utilisation du flashmetre ne me gene pas .

*

bsod

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #8 le: 11 janv., 2006, 21:50:24 pm »
Bien sur, les flashs de studios ce n'est pas la même utilisation.

Tu as déjà un flashmètre ?

Pour les flashs, le problème est que tu ne trouveras que très difficilement les dernières génération en occasions. Les anciens par contre, il y en a à la pelle ... peut-être des affaires en vue ;)

Je connais bien le SB25 sur F90 et la mesure TTL était bonne. Je suis surpris par la qualité de la TTL sur le D200 avec le flash intégré. J'imagine que c'est encore mieux avec les SB-600 et SB-800 ... C'est un domaine ou l'électronique a fait beaucoup de progrès visiblement.

*

Michael

  • Invité
Flash Nikon
« Réponse #9 le: 11 janv., 2006, 23:37:05 pm »
Oui j ai deja un flashmetre ;) , mais si pour tout les jours je peux avoir le ttl c est pas mal.

Publicité