Publicité

NIKON D90 Quel objectif avoir ?
« le: 20 juin, 2018, 15:56:29 pm »
Bonjour,
J'aimerai savoir, j'ai un appareil Nikon D90 et j'aimerai faire du studio, de l'extérieur aussi. Quel objectif me conseiller vous ? C'est assez urgent.
Merci

Publicité

NIKON D90 Quel objectif avoir ?
« Réponse #1 le: 20 juin, 2018, 16:03:03 pm »
Bonjour Lolypop et bienvenue sur NP.

On peut faire bien des choses tant en studio qu'en extérieur avec bien des objectifs différents.
Telle qu'elle est posée, ta question est sans réponse.

... ou plutôt, je déduis de la formulation de ta question que tu n'as pas une grande expérience de l'utilisation du reflex et te suggère donc le Nikon 18-105, qui permet de faire face à la plupart des situations les plus courante sans se ruiner.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

NIKON D90 Quel objectif avoir ?
« Réponse #2 le: 20 juin, 2018, 17:50:09 pm »
De quoi disposes-tu comme objectif actuellement?
Pourquoi ressens tu le besoin d'un nouvel objectif? Par quoi es-tu limité?

Pr Blurp a raison, il n'y a pas de réponses possible tant elles seraient nombreuses.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

NIKON D90 Quel objectif avoir ?
« Réponse #3 le: 21 juin, 2018, 15:40:16 pm »
Bonjour,

Un lien :
https://www.nikonpassion.com/guide-achat-appareil-photo-comment-choisir-objectif/

Sinon je suis moi-même encore utilisateur d'un D90 cad un boitier doté d'un capteur APS-C (Dx) donc à titre indicatif :
- vision dite "normale" = focale 35 mm (équivalent 50 mm en Fx)
- vision "élargie" = focale plus basse type 18 mm (éq 27 mm en Fx)
- portrait (vision un peu "agrandie") = focale plus importante type 70 mm (éq 100 mm en Fx)
...etc,

Après on a le choix entre zoom et focales fixe. Un zoom trans-standard type 18-105 permettra de prendre un peu de tout. En contre partie, il est limité en ouverture maximale ("luminosité") et qualitativement pourra s'avérer dans certaines conditions, un peu moins bon qu'une focale fixe.

En pratique avec un D90 si on ne possède pas du tout d'objectif et qu'on ne souhaite pas se ruiner, on peut prendre soit un zoom dit transtandard type Dx 18-105 / f:3,5-5,6, soit une focale fixe type Dx 35 mm / f:1,8. Maintenant c'est très subjectif, surtout pour le choix d'une focale fixe "passe-partout".

Enfin, ne pas oublier, notamment en occasion, que sur un D90 on peut utiliser sans problème des objectifs dits Fx (conçus pour des boîtiers dits "full frame").

Avant d'acquérir tout nouvel objectif (neuf ou occasion / Fx ou Dx) s'assurer de sa compatibilité totale (de préférence) ou seulement partielle (inconvénient plus ou moins majeur) avec ton boitier.

A+
« Modifié: 21 juin, 2018, 17:57:35 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité