Publicité

*

david13or

  • Invité
Redimensionner en lot des photos
« le: 24 déc., 2007, 17:28:12 pm »
Je ne sais pas comment on fait avec lightroom et photoshop,  si vous savez me guider ?
Mais sinon que pensez-vous du mini logiciel VSO image resizer qui le fait aussi ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Redimensionner en lot des photos
« Réponse #1 le: 24 déc., 2007, 17:30:39 pm »
Avec LR, tu sélectionnes les photos concernées, tu vas dans le menu "exporter" et tu chosiis tes paramètres d'export, et hop ... LR bosse pour toi.

A vec Photoshop, il faut passer par un script (cf. traitements par lot), un poil plus long ;)

*

david13or

  • Invité
Redimensionner en lot des photos
« Réponse #2 le: 24 déc., 2007, 17:33:17 pm »
oui mais comment par exemple les mettre au format HDTV, ... ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Redimensionner en lot des photos
« Réponse #3 le: 24 déc., 2007, 17:41:45 pm »
HDTV ???

1- ce n'était pas dans la question initiale ;)

2- à ma connaissance, le HDTV, si tu parles de High Definition TV, n'est rien d'autre qu'un format d'affichage haute résolution par comparaison au flux vidéo TV historique, de l'ordre de 1 Mp pour le HD Ready et 2 Mp pour le Full HD donc à toi de redimensionner pour garder au moins 2 Mp de résolution, le format des images étant j'imagine dans ce cas du JPG, le plus courant en "multimédia".

*

david13or

  • Invité
Redimensionner en lot des photos
« Réponse #4 le: 24 déc., 2007, 17:43:17 pm »
pourquoi 1 ou 2 mg je pense que c'est plus 1080 ou 1800 pixels en largeur

*

Hors ligne Jean-Christophe

Redimensionner en lot des photos
« Réponse #5 le: 24 déc., 2007, 19:24:53 pm »
ce qui fait 2 Mp, c'est pas parce que c'est Noël qu'il faut oublier les multiplications ;)

Redimensionner en lot des photos
« Réponse #6 le: 06 janv., 2008, 22:47:14 pm »
le plus simple est effectivement Lightroom
En plus tu peux créer un format d'exportation personalisé que tu appelles HDTV et un autre FullHD.
* Il te suffit de préciser jpeg,
* le taux de compression,
* et le format de redimensionnement (donc 1080 ou 1800 en largeur et x et y  en hauteur (si non les photos verticeles vont pas rentrer)),
* de préciser si tu veux augmenter la taille des photos qui sont de dimension inferieure...
* à la fin tu enregistres avec le bouton "ajouter" en bas à gauche (et tu donnes le nom voulu).

Aprés tu pourras exporter directement avec les bons paramètres

*

bennydelsail

  • Invité
Redimensionner en lot des photos
« Réponse #7 le: 26 mars, 2008, 07:37:58 am »
Citation de: david13or
Je ne sais pas comment on fait avec lightroom et photoshop,  si vous savez me guider ?
Mais sinon que pensez-vous du mini logiciel VSO image resizer qui le fait aussi ?
si tu as un Mac, avec automator,  avec  window, moi pas savoir

*

Jaco

  • Invité
Redimensionner en lot des photos
« Réponse #8 le: 26 mars, 2008, 08:51:12 am »
LR et Toshop sont payants, Resizer gratos...

Publicité