Publicité

Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #15 le: 10 août, 2005, 20:13:10 pm »
Heureux de savoir que le D70 n'est pas encore dépassé :) à la vitesse ou les news boitiers apparaissent d'ici 6 mois fodra chasser un autre boitier peut etre !! Enfin que le mien me fasse longue apprentissage !! le temps que j'économise pour mon trousseau de cailloux nikon :)
Sinon le truc que je trouve pas mal c'est le ZD MAMIYA qui devrait sortir ce sera un 22mp en moyen format mais je me demande parfois si je serais pas plus à l'aise avec surtout en macro en argentique ces boitiers sont trés bon mais bon fo pas réver je vais pas pouvoir investir là dedans juste ça m'interpelle ce format http://www.mamiya.com/
Pas d'inquiètude je reste encore nikoniste j'ai des batteries à user encore, mais...

Publicité

*

nikonos

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #16 le: 10 août, 2005, 20:35:31 pm »
le d70 ne sera pas depassé avant quelques temps , et meme s il sort un nouveau modele , ce qu il faut se dire c est : que m apporterait il de plus compte tenu de ce que je sais, veux et aime faire, je pense sincerement que peu de possesseurs vont au bout et poussent leur boitiers dans leur derniers retranchements

j ai du faire 20000 images sous l eau avec mon d70 tirees, pour  les plus jolies  en 30*45 , toutes ont un rendu superieur a ce que je faisais avec mon F100 et mes elite

le passage a la gamme au dessus ne se justifie qu a mon avis :

* si on fait beaucoup de photos sportives ou l AF est un peu mou
* si on travaille avec des doubleurs et ou des objos longue course qui "patinent" pour les memes raisons que ci dessus
* si on souhaite plus de details en grand tirage dans les "fouillés" (feuilles d arbres vegetaux, ou dans mon cas , gorgones ou corail :-) )  d ou plus de pixels necessaires


...... le reste ...... je ne vois pas trop
ah si , la tropicalisation ...

Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #17 le: 12 août, 2005, 19:37:11 pm »
ça fait réver la polynésie nikonos :-) Je savais pas que le D70 savait si bien nager IoI
Sinon c'est clair mon d70 me va trés bien pour commencer la photo, je commence a faire le tour du menu de réglage et cela se precise pas mal ça fait 6 mos que je suis dessus, le seul truc c'est que je ne l'ai utilisé qu'entre 200 et 500 Iso pour l'instant, je me suis pas encore lancé jusqu'au 1600 effectifs je me satisfait pour l'instant souvent en 320/400, fodra que je m'y penche sérieusement !! tiens d'ailleurs pourkoi pas créer un topic en suivant sur l'ISO d'ailleurs ??

*

Val'

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #18 le: 13 août, 2005, 11:18:17 am »
Nikonos, en passant, tes images sous-marines sont splendides!

*

nikonos

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #19 le: 13 août, 2005, 12:23:47 pm »
merci pour vos commentaires , le d70 nage plutot bien  et son gros atout pour nous autres c est sa synchro flash au 500 eme ce qui permet des fill in dans les mers ou il y a beaucoup de lumiere

*

Claude

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #20 le: 17 août, 2005, 16:30:42 pm »
Citation de: nikonos
j ai du faire 20000 images sous l eau avec mon d70 tirees, pour  les plus jolies  en 30*45 , toutes ont un rendu superieur a ce que je faisais avec mon F100 et mes elite
Aurait fallu essayer de la Velvia 50 et un tirage Ciba... ;)

*

nikonos

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #21 le: 17 août, 2005, 16:51:21 pm »
salut Claude,
ok ,
mais on fait les comptes avec les tirages Ciba et ceux avec la frontier ou la noritsu ?

*

Claude

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #22 le: 17 août, 2005, 19:26:02 pm »
pas d'argent entre nous ;)

*

Val'

  • Invité
Qu'apporte le D70S du côté du traitement de l'image?
« Réponse #23 le: 20 août, 2005, 14:09:10 pm »
Au fait Nikonos, tu n'as pas eu trop de mal à revendre des "anciens" boitiers pour passer au D2X? Comment se porte l'occasion dans ce secteur?

PS : j'ai bien pensé à toi en feuilletant le dernier N° hors série de réflex numérique consacré à la photo sous marine et au format 4:3 :rolleyes:

Publicité