[sagarmatha] L'étrange cité
« le: 02 juin, 2018, 11:05:09 am »
il suffit de pas grand chose pour imaginer le futur
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #1 le: 09 juin, 2018, 18:44:28 pm »
J´aime le cloris et le graphisme!

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #2 le: 28 août, 2018, 12:22:19 pm »
Magnifique photo ! Coloris superbe tout comme le graphisme.
Peux-tu m'expliquer pourquoi elle est bien plus frappante en horizontal qu'en vertical ?

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #3 le: 28 août, 2018, 12:29:53 pm »
Magnifique photo ! Coloris superbe tout comme le graphisme.
Peux-tu m'expliquer pourquoi elle est bien plus frappante en horizontal qu'en vertical ?
Je pense qu'on est habitué à appréhender les buildings dans la hauteur. Le fait de tourner la photo déroute notre sens de lecture ce qui était le but dans ce cliché où, de plus, la couleur nous éloigne de nos représentations.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #4 le: 28 août, 2018, 14:23:02 pm »
Ok d'accord ! En tout cas c'est réussi !! :C Pouce en haut !

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #5 le: 29 août, 2018, 10:13:17 am »
Magnifique photo ! Coloris superbe tout comme le graphisme.
Peux-tu m'expliquer pourquoi elle est bien plus frappante en horizontal qu'en vertical ?

Bonjour,
Et aussi, à mes yeux du moins, ce cadrage donne l'impression de pièces cylindriques avec des dents (ou des excroissances) type engrenage prêtes à broyer en cas de rotation. Une certaine angoisse en découle, renforcée par la couleur inhabituelle qui casse tous les repères.
Très belle image.

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #6 le: 29 août, 2018, 11:41:11 am »
Pierre 1, d'accord avec ton analyse. Si la ville en elle même est souvent stressante, certains de ses aspects physiques sont littéralement angoissants. Je n'ai jamais pu m'habituer à la grande ville :-[ J'ai tout fait pour rester au bord de la mer (et j'y suis parvenu ;C)
Bonne journée.

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #7 le: 29 août, 2018, 12:00:48 pm »
Vraiment bien joué ! Tout est réussit dans la façon de traiter cette photo : bravo !
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #8 le: 29 août, 2018, 21:52:04 pm »
Pierre 1, d'accord avec ton analyse. Si la ville en elle même est souvent stressante, certains de ses aspects physiques sont littéralement angoissants. Je n'ai jamais pu m'habituer à la grande ville :-[ J'ai tout fait pour rester au bord de la mer (et j'y suis parvenu ;C)
Bonne journée.

Moi aussi Volt29, j'ai tout fait pour retourner dans mes volcans et j'y suis parvenu. Néanmoins, comme tout à chacun je pense, j'ai toujours des envies de voyages et de découvertes. Mais pas moyen de détourner un camion de la papeterie ou l'imprimerie de la banque de france..... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #9 le: 30 août, 2018, 00:18:33 am »
Pas grave, l'essentiel c'est de ne pas confondre les moyens d'existence avec les raisons de vivre... Laisse les camions de la banque de France là où ils sont, il y a assez d'andouilles qui gaspillent leur vie en courant après leur contenu. Moi ça m'intéresse pas d'être le plus riche du cimetière :lol: :lol: :lol:
Kenavo

[sagarmatha] L'étrange cité
« Réponse #10 le: 10 sept., 2018, 23:55:55 pm »
et et pas vu ça.

et retourné en plus génial
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre