[dan55] Ornella
« le: 02 juil., 2021, 00:28:24 am »
Ce soir...  :)

[dan55] Ornella
« Réponse #1 le: 02 juil., 2021, 07:51:16 am »
L'ombre est trop nette pour être naturelle, et sa portée ne correspond pas à la position (supposée) du soleil.  =D
Ta photo me donne vraiment l'impression d'être prise dans un décor de cinéma.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Ornella
« Réponse #2 le: 02 juil., 2021, 08:16:54 am »
L'ombre est trop nette pour être naturelle, et sa portée ne correspond pas à la position (supposée) du soleil.  =D
Ta photo me donne vraiment l'impression d'être prise dans un décor de cinéma.  ;)

Merci pour le commentaire.  :)
Si tu fais référence à l'ombre du modèle, elle est bien naturelle.
Il s'agit tout simplement d'un fort contre jour, débouché au flash dans une boite à lumière.
« Modifié: 02 juil., 2021, 08:19:14 am par Dan55 »

[dan55] Ornella
« Réponse #3 le: 02 juil., 2021, 09:48:42 am »
Ah, si elle avait oublié ce sac kitsch !

[dan55] Ornella
« Réponse #4 le: 02 juil., 2021, 11:40:23 am »
Ah, si elle avait oublié ce sac kitsch !

Pas d'accord, mais merci pour le message. :CH
Tien, je lui dirai que son sac est "kitch"  :lol:

[dan55] Ornella
« Réponse #5 le: 02 juil., 2021, 18:13:10 pm »
Pas grand chose à dire sur l'image. L'exposition sur peau foncée est toujorus délicate. Ici, c'est parfait

Le sac? on aime ou on n'aime pas. personnellement, il n'apporte pas grand chose à l'image. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour l'ombre, elle est effectivement trop dure à mon goût. Il ne faut pas l'éliminer mais juste à en réduire le contraste.

La critique est aisée, mais l'art difficile

[dan55] Ornella
« Réponse #6 le: 02 juil., 2021, 19:04:46 pm »
Pas grand chose à dire sur l'image. L'exposition sur peau foncée est toujorus délicate. Ici, c'est parfait

Le sac? on aime ou on n'aime pas. personnellement, il n'apporte pas grand chose à l'image. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour l'ombre, elle est effectivement trop dure à mon goût. Il ne faut pas l'éliminer mais juste à en réduire le contraste.

La critique est aisée, mais l'art difficile

Merci pour le message.  :CH
Je trouve qu'un petit accessoire tel ici le sac, apporte toujours un plus.
J'ai beau regardé cette ombre elle ne me gène pas, au contraire.
Les gouts et les couleurs... :)

[dan55] Ornella
« Réponse #7 le: 17 juil., 2021, 13:09:31 pm »
On reconnait ici encore la patte du photographe, pour moi cette photo est parfaite.
(et le cadrage tip top)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Ornella
« Réponse #8 le: 17 juil., 2021, 16:09:46 pm »
On reconnait ici encore la patte du photographe, pour moi cette photo est parfaite.
(et le cadrage tip top)

Merci Francis, j'aurais pensé que tu trouves le cadrage serré.  ;)