Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
2
mise à jour et baisse du prix: 110€ port compris (ou 100€ pris à Nantes)
3
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par mimi2b le 28 avril, 2024, 13:50:15 pm »
 :CH
Double version ! La seconde est destinée à ceux qui ont reconnu un chasseur d'Afrique !
4
Annonces Boîtiers Nikon argentiques et numériques / [VDS] Nikon Zf
« Dernier message par ep74 le 28 avril, 2024, 13:43:52 pm »
Vente suspendue.
J'ai besoin du boitier en urgence pour un voyage.
A suivre plus tard.
5
Bonjour , je met en vente mon Nikon AFS 300mm F/2.8 G ED VR2 pour changement de matériel , objectif en parfait état cosmétique ( légère trace s'usure sur la fixation de trépied) et de fonctionnement .
Vendu avec la housse ainsi qu'un Lens Coat camouflage.     
Remise en main propre privilégié mais envoi possible quand même. 

Localisation : Clermont-ferrand (63)
Etat : Parfait
Prix : 2800€
Lieu/pays d'achat d'origine : France
Facture : oui
Frais de port : 40€ (avec assurance )



6
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 28 avril, 2024, 13:09:22 pm »
Belle île en mer hier en fin de journée... :lol:
7
Objectifs pour Nikon / Que manque-t-il à la gamme optiques Nikkor Z au 17/10/2023 ?
« Dernier message par tytram le 28 avril, 2024, 12:57:06 pm »
Photographe amateur, j'apprécierais :
- un Z 70-300mm stabilisé en monture Z, au même niveau de qualité que le 70-300mm F/4.5-5.6 E AF-P ED VR. Il y a un Tamron 70-300mm f/4.5-6.3 Di III RXD de bonne facture, mais il n'est pas stabilisé ce qui est rédhibitoire sur Z50 ou Zfc
- un Z 300mm f/4 PF VR compact et léger
- un trans-standard qualitatif au format DX : Z DX 16-85 f/4 VR
8
Re,

A priori j’ai dû être suffisamment clair et/ou vous êtes suffisamment avancé : dans mon exemple on peut aussi fermer à f/8 +++
Déjà vous avez été très très clair, et (très ancien photographe j'ai arrêté il y a 32ans et aujourd'hui j'essaie de m'y remettre alors il me reste qq petites bases)

+1 pour vous  :CH
+ rien du tout, c'est grâce à des personnes comme vous que l'on progresse

Sinon sans flash ?? Ici on joue sur le fait que le flash et la lumière ambiante sont différentes : le flash est bref et on contrôle sa puissance de sortie (contrôle expo flash) / pour la lumière ambiante c’est du continu qui en plus peut scintiller (type éclairage artificiel Led). Dans une salle de danse on ne contrôle pas gd chose à priori.

A+

PS : après pour « isoler » les danseurs sans passer par un fond noir ou du ttt post-production type Photoshop il y a le flou d’arrière plan dès la PDV mais ça passe par une autre optique (plus longue focale et/ou pouvoir ouvrir plus gd que f/4 à 100 mm, + gd que f/2.8 en ordre d’idée à 60 mm surtout avec un APS-C comme le D7200) avec un fond pas trop proche des danseurs.
j'ai toujours peur des petites ouvertures avec mes défauts de mise au point ;-)

Merci beaucoup
9
Annonces Boîtiers Nikon argentiques et numériques / [VDS] Nikon afs 17 - 35mm f2.8
« Dernier message par MICHEL le 28 avril, 2024, 12:19:24 pm »
Bonjour =) En bas à droite : "signaler au modérateur" et demander la supression.
10
Re,

A priori j’ai dû être suffisamment clair et/ou vous êtes suffisamment avancé : dans mon exemple on peut aussi fermer à f/8 +++

+1 pour vous  :CH

Sinon sans flash ?? Ici on joue sur le fait que le flash et la lumière ambiante sont différentes : le flash est bref et on contrôle sa puissance de sortie (contrôle expo flash) / pour la lumière ambiante c’est du continu qui en plus peut scintiller (type éclairage artificiel Led). Dans une salle de danse on ne contrôle pas gd chose à priori.

A+

PS : après pour « isoler » les danseurs sans passer par un fond noir ou du ttt post-production type Photoshop il y a le flou d’arrière plan dès la PDV mais ça passe par une autre optique (plus longue focale et/ou pouvoir ouvrir plus gd que f/4 à 100 mm, + gd que f/2.8 en ordre d’idée à 60 mm surtout avec un APS-C comme le D7200) avec un fond pas trop proche des danseurs.
Pages: [1] 2 3 ... 10