Argentique, quand tu nous tiens
« Réponse #15 le: 31 oct., 2018, 08:33:01 am »
Bonjour Gilhem, bonjour tous, je suis un peu comme toi, mais j'ai sauté le pas, ou plutôt je suis revenu, partiellement à mes premières amours...
J'ai un petit D3300... et l'envie et le désir m'ayant rattrapé, je me suis offert un F100 pour 140 euros, état nickel chez Camara. Et je réinstalle mon vieux petit labo nb...
Pour ce qui est des optiques : j'y monte un 50 afs, un 24/120 afs, un 85 mm afd et tout fonctionne nickel.
Je te joins un tableau des compatibilités optiques/boîtiers, pour faire ton choix en fonction de ton parc.
Bon choix et bonnes photos.
Pascal.
« Modifié: 08 nov., 2018, 10:26:54 am par Buzzz »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Buzzz

Argentique, quand tu nous tiens
« Réponse #16 le: 08 nov., 2018, 10:33:34 am »
Bonjour Gilhem, bonjour tous, je suis un peu comme toi, mais j'ai sauté le pas, ou plutôt je suis revenu, partiellement à mes premières amours...
J'ai un petit D3300... et l'envie et le désir m'ayant rattrapé, je me suis offert un F100 pour 140 euros, état nickel chez Camara. Et je réinstalle mon vieux petit labo nb...
Pour ce qui est des optiques : j'y monte un 50 afs, un 24/120 afs, un 85 mm afd et tout fonctionne nickel.
Je te joins un tableau des compatibilités optiques/boîtiers, pour faire ton choix en fonction de ton parc.
Bon choix et bonnes photos.
Pascal.
Merci d'éviter les captures d'écran de sites web surtout sans mettre de lien vers la page d'origine (ce n'est pas libre de droits !).

Le tableau des compatibilités (par JMS) dont j'ai supprimé la capture d'écran se trouve ici : http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

Buzzz

Argentique, quand tu nous tiens
« Réponse #17 le: 08 nov., 2018, 11:46:27 am »
Bien chef !, je ferai attention à l'avenir. :-\ :-\
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...