*

nikova

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« le: 16 nov., 2006, 13:30:23 pm »
Bonjour,

Que pensez vous de Pentax? Les appareils sont ils très performants et solides?  
Je vois qu'ils cartonnent pas mal en ce moment dans les ventes : http://www.bestventes.com/achat-meilleures-ventes/G-1-b/Photo-Appareil-Photo-Numerique-Reflex

Merci d'avance

*

Jeremy

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #1 le: 16 nov., 2006, 14:36:13 pm »
De par le passé, oui, sans hésitation, que ce soit en 42 ou en K.
Pour ce qui est plus récent, je n'ai pas d'expérience.
En reflex numérique, je crois qu'ils se défendent très bien.

*

François

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #2 le: 17 nov., 2006, 07:55:13 am »
J'ai eu beaucoup de Pentax du temps de l'argentique. Série K et série M.
J'en étais vraiment très content et leurs optiques de l'époque rivalisaient avec Canon ou Nikon à moindre coût.
Je ne dis pas qu'un jour, en numérique...

*

Guile

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #3 le: 17 nov., 2006, 21:58:19 pm »
Pentax résiste bien à la vague déferlante du numérique qui a notament ravagé Minolta et dont Olympus a beaucoup de mal à sortir.

La raison me paraît simple : les Pentaxistes sont du même style que les Nikonistes : conservateurs et attachés aux valeurs de la marque.

En effet, Pentax se veut être le plus pragmatique de tous.

Les boitiers Pentax numériques, même les plus basiques (*istDs ou Dl par exemple) sont toujours compatibles avec les optiques K (sans couplage électrique) et même avec les optiques M42 via une bague d'adaptation à 30 euros !
Pentax fait d'ailleurs ainsi largement mieux que Nikon en terme de compatibilité puisque il faut taper dans un D200 pour récupérer des optiques AI-S pleinement exploitables alors qu'une cellule de lumière est parfaitement capable de fonctionner à ouverture réelle en mode M ou A.