Publicité

*

amothm

  • Invité
Nikon D3 et CF
« le: 24 mai, 2008, 12:17:05 pm »
Bonjour,

Peut-on m'orienter dans le choix d'une carte mémoire Compact Flash de 4 giga et en particulier l'intérêt d'aller éventuellement jusqu'à la génération IV (par rapport à une III).

En vous remerciant.

Publicité

Nikon D3 et CF
« Réponse #1 le: 24 mai, 2008, 13:13:35 pm »
Bonjour,

Il y a en effet un peu l'embarras du choix (va faire un tour sur "missnumerique.com")…
Je crois que les cartes CF de type IV ont simplement une vitesse plus rapide que les III, ce qui s'avère sans doute utile sur les boîtiers générant des dossiers-images très lourds (du genre D300, D3, EOS 1Ds Mk II et III… et les autres).
Sur mon D200 en RAW, j'avoue ne pas constater de différence flagrante entre une Extreme III et une Extreme IV (Sandisk) de 4 Go.

Cela dit, peut-être qu'avec un D3 en RAW, il vaut mieux monter en gigas, et prendre deux CF de 8Go, je ne sais pas, mais des utilisateurs de cet appareil ne devraient pas tarder à donner leur avis… Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y a deux logements de carte CF dans le D3… :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Nikon D3 et CF
« Réponse #2 le: 24 mai, 2008, 13:21:55 pm »
Il existe en effet une pléïade de cartes les unes plus performantes que les autres, difficile de faire son choix!

Et comme cet article le décrit, pas forcément les plus chères qui sont les meilleures, je n'ai à vrai dire pas encore eu le temps de lire tout le dossier, ma  meilleure expérience personnelle est avec les cartes Kingston Elite Pro, elles offrent une vitesse nettement plus rapide que la plupart des cartes tout en étant côté prix très intéressantes
tl;dr

Nikon D3 et CF
« Réponse #3 le: 24 mai, 2008, 13:39:34 pm »
si tu fais partie des gens qui utilisent les possibilités de rafales du D3 (takatakatakata etc.), alors la génération IV est sans doute préférable pour retrouver rapidement l'usage de ton boîtier après une bonne rasade de photos (a vérifier quand même, mais il doit bien y avoir une différence entre les 2).
en revanche, si tu n'utilises pas trop le mode rafale je crois que la génération III sera bien suffisante.

fais comme moi: investis dans la IV lorsque nous en serons à la V et que les prix dégringoleront... (pas parce que j'en ai besoin, mais parce que je le vaux bien...   :)  )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité