*

Ken_Lamio

  • Invité
Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« le: 04 janv., 2010, 21:33:24 pm »
Hé oh !!! combien ?

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #1 le: 04 janv., 2010, 21:38:47 pm »
hello
bof, on s'en fout un peu, non?
t'es copain avec pallas?
J.Ph.


Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #3 le: 04 janv., 2010, 23:17:05 pm »
C'est quoi  ;D

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #4 le: 05 janv., 2010, 13:50:41 pm »
Un magnifique petit boitier Fuji un peu moins automatique que le AX5
Surtout ne pas dire de mal des peits Fuji pas bien !
Et ne pas les snober ils exposaient bien et c'est ce qu'on attend d'un  boitier non ?

Et puis comme Fuji avait fait ami-ami avec Nikon pour installer son fameux capteur à forte dynamique dans les boitiers Nikon on peut dire que c'est un peu la même famille .Non ?
Mais tu sais Ken_Lamio tu devrais reformuler ta question et l'étendre à tous les argentiques Fuji cela permettrait peut êtte de les sortir de la confidentialité que d'aucun peuvent prendre pour signe d'un manque de qualité.
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #5 le: 05 janv., 2010, 19:38:19 pm »
+1 avec l'argumentaire de Cocagne.
J'ajouterai que les objectifs sont de bonne qualité. Et le prix était canon.
Pour ma part, pas de st 705, mais ST 605, et STX 2, achetés d'occase (il y a fort longtemps pour le ST605, plus récemment pour le STX 2
Outre mes Nikon FM2 et FM3a

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #6 le: 06 janv., 2010, 16:42:23 pm »
J'ai toujours un AX3, qui m'avait accompagné en mer, acheté en occasion en 1986 avec un 50 complété en "duty" par deux zooms quelconques il a été de mes croisières jusqu'en 1992 avec 5 ou 6 transats deux cerces polaires et la routine d'une vie de voileux.
Je rajoute une traversée du Sahara, mais ça, c'était pour finir quelque chose
Tous les ans il avait droit à son petit contrôle chez un docteur en boitiers.
Il y a peu j'ai trouvé un AX5 plus performant dans ce sens qu'il a aussi la priorité vitesse (mieux que le F3 donc)
bien contrôlé il expose bien, le AX3 est en grande révision, à l'abandon depuis dix ans, car les joints du panneau arrière laissaient à désirer normal après une telle vie. Sinon tout ressortira en ordre dixit le réparateur;
Un 28, un 50 d'époque, un 100 génial, un 200 l'habitude du grand air sans doute.
Le petit zoom était devenu mauvais il pouvait l'oxydation avait endommagé les mécanismes du diaphragme. lui et le grand resteront chez le réparateur pour qu'il puisse avoir de quoi cannibaliser des pièces .
Ces boitiers sont moins commodes pour faire la map pour moi qui porte des lunettes que le F3 que je viens de trouver, mais leur lecture est agréable et leur gabarit très réduit en fond des boitiers assez discrets, d'autant plus qu'ils déclenchent avec une sonorité assez mate qui ne porte pas loin.
Je reviens avec plaisir à l'argentique tout en utilisant par ailleurs des appareils numériques un peu comme bloc-notes parfois pour de la photo d'une qualité époustouflante, mais qui laisse perplexe.
On a beau être un simple amateur on cherche à savoir ce qui se passe
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

*

Albert

  • Invité
Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #7 le: 05 avril, 2010, 15:07:45 pm »
Bonjour,

Je possède un Fujica ST 705W + auto Chinon 50mm/1,7 car le Fujinon 55mm/1,8 est tombé par terre et est hors sevice.

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #8 le: 16 mai, 2010, 17:56:40 pm »
Tiens au fait !
J'ai prété à un collègue de travail mon sac contenant un AX3 et un AX5 un 24,un50,un 100,un 200 une allonge macro, un doubleur quelques filtres un déclencheur souple un minipied.
son fils avait été épaté par la quailté des tirages de ces petits reflex, habitué qu'il est aux tirages des numériques basiques.
tous deux se font  plaisir avec; nous attendons le retour.
Bon dans la pratique c'est plus pour qu'il aborde la photo avec respect ca je croit que cela se traduira dans le meilleur des cas par l'acquisition d'un bridge.
En attendant ils auront mérité leurs photos d'un beau match de rugby faites au 200 à 8 avec de la 400 pour avoir de la vitesse.
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #9 le: 23 avril, 2011, 12:55:30 pm »
Moi j'ai toujours mon très vieux AX3 avec moteur et 50 1.8 qui ne marche plus depuis longtemps mais que je garde sentimentalement.

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #10 le: 24 avril, 2011, 19:05:55 pm »
moi aussi,je me sers toujours de mon fujica AX3 avec un 50mm1,8+un 28mm+un 135 et un doubleur.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #11 le: 03 janv., 2012, 00:04:18 am »
Hello,

Je passe par là tout en fouillant notre site, à la recherche d'un manuel (pdf ou ...) du AX-5, je l'ai déniché récemment (pour un petit prix) cependant il n'a pas de pile donc j'ignore ce qu'il vaut pour l'instant.
Son état cosmétique est proche du A et le 55mm 1,6 est en très bel état 8)

J'ai lu avec intérêt vos informations à propos de vos pratiques et préférences,...

Il se trouve que j'ai aussi acquis récemment un F3 HP après une longue recherche et chasse sur la baie, donc pas du tout par hasard car je souhaite revenir au N&B de mes tous débuts (Icarex 35 CS).

Vos retours d'expériences et avis m'intéresseront beaucoup, si vous avez un peu de temps pour cela.

Pour le manuel qui aurait un renseignement?, le mien pdf étant en Englais (ma 3è langue, donc pour les particularités techniques ...gymnastique pour mes neurones, :))

Cordialement, Mike

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #12 le: 03 janv., 2012, 15:16:44 pm »
J'ai bien un manuel en français du AX-3 mais il ne ne te seras pas d'un grand secours dans ce sens que les fonctionnements de ces appareils sont similaires mais similaires aussi à ceux de tous les autres boitiers reflexs de cette époque.
De mémoire, le AX-5 dispose en plus des trois modes base du AX3 ( priorité ouverture, programme, manuel ) de la priorité vitesse , les deux ont un blocage d'expo pas d'autofacus ce qui n'est pas génant jusqu'au 50 mm Penser à fermer le petit volet de l'occulaire de visée si on utilise le retardateur ou un déclencheur filaire et du même coup se méfier des entrées de lumière pour les porteurs de lunettes c'est une variable importante qui m'a contrait à soigner mes expos (usage fréquent du blocage de l'expo)

Et puis la bonne brave règle F8/1/125' en préréglage ce qui rend les modif plus rapides il est plus compact que le F3 et du coup avec un 35 mm et en hyperfocale fait un bon boitier de reportage en ville

Très bons boiltiers qui m'ont accompagné en mer dans le sahel et derrière le cercle arctique sans broncher, certains trouvent les optiques trop douces par rapport à ce qui s' est fait ensuite dans les années 90 mais les accessoires sont nombreux et comme la marque ne bénéficie pas du prestige des CaNiPen ils sont carrément bon marché . il faut savoir que la gamme d'accessoires était destiné à des techniciens qui sans être à proprement parler des photographes avaient besoin de prendre des clichés de leurs travaux.

Beaucoup d'images de ces années 80 dans les revues scientifiques furent effectuées avec ce matériel discret et très fiable
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Combien sommes-nous Fujica ST 705 ?
« Réponse #13 le: 03 janv., 2012, 19:48:47 pm »
Hello Cocagne,

Merci de toutes ces informations,
Ce qui m'a effectivement séduit au premier coup d'oeil c'est son aspect compact malgré l'optique de 55mm 1:1,6 d'origine probablement, à côté de mon D300 qui lui même n'est pas des moins discrets.

Je continue ma quête pour trouver un manuel de cet AX-5
Cordialement, Mike