Publicité

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #15 le: 08 févr., 2020, 12:10:37 pm »
ce n'était pas très explicite non plus ;)

Publicité

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #16 le: 10 févr., 2020, 15:07:21 pm »
Bonjour,

Sac ou valise...
Tout dépend essentiellement de l'option choisie : bagage en soute ou bagage cabine.
Si c'est bagage en soute : compte tenu de la façon "extrêmement délicate" dont les bagagistes manipulent les bagages, je ne saurais trop recommander une valise solide non déformable et très très bien rembourrée à l'intérieur.
Si c'est bagage cabine : un sac rien rembourré devrait suffire, sous réserve de ne pas le perdre de vue.
Dans les deux cas : avant le départ jeter un coup d'oeil attentif sur le poids et les dimensions maximum autorisées dans Ces deux options, soute ou cabine.

Cordialement. 

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #17 le: 12 févr., 2020, 10:40:19 am »
Bonjour

Je pars également AUX usa sur New york, j'emmène un D4s un 24/70 et un 18mm.
Qu'elle type de transformateur emporter pour charger les batteries (220v/110v 60Hz 50VA) ?
merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #18 le: 13 févr., 2020, 08:59:24 am »
Bonjour

Je pars également AUX usa sur New york, j'emmène un D4s un 24/70 et un 18mm.
Qu'elle type de transformateur emporter pour charger les batteries (220v/110v 60Hz 50VA) ?
merci
c est plutôt le bon cable qu'il te faudrait. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #19 le: 19 avril, 2020, 12:12:59 pm »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un long moment sans post.

Finalement, je viens de m'apercevoir que l'ensemble de mon matériel arrive à rentrer dans mon sac Lowepro 500 AW II. Du coup, pas besoin d'acheter de valise type Peli Case ou B & W Outdoor. 

Les dimensions de 32 x 32.5 x 55 cm permettent en plus de l'emmener en cabine. C'est parfait donc.

Je testerai ça l'année prochaine par contre ; en effet, j'ai dû annuler mon voyage car la course automobile a été annulée, du fait de la crise sanitaire mondiale actuelle.

Cordialement,

Clément

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #20 le: 13 juil., 2022, 23:48:34 pm »
Bonjour,

J'ai aussi été embêté sur mes précédents voyages avec mon matériel photo.
J'ai actuellement un sac à dos Tarion notamment qui m'offre pas mal de rangements.
Par contre au vu de ton matériel, il ne sera peut être pas suffisant.
A l'époque j'ai trouvé pas mal d'info sur ce site https://www.lavalisepleine.fr/ dans l'onglet "valise professionnelle".

J'espère qu'il pourra t'aider  :)

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #21 le: 15 juil., 2022, 15:35:32 pm »
Bonjour
Un petit complément de réponse à peine hors sujet pour les voyages en avion:
Nous sommes tous soucieux de TOUT avoir en cabine et avec les contrôles de poids de plus en plus fréquents sur les bagages cabine, c'est souvent plus que tangent! ;D
J'utilise depuis des années un petit artifice qui, s'il déplait souvent aux contrôles, n'est absolument pas interdit et je ne me suis jamais encore fait bloquer. Je ne dit pas non plus qu'ils ne bloqueront jamais mais jusqu'alors c'est toujours passé tant en vols intérieurs qu'à l'international:
Le gilet photo porté et "bien plein" > Tous les cailloux "courts", les grips et les batteries plus du bazar divers soit au total un bon 5 kgs que je m'empresse de remettre dans la valise cabine (équipée d'inserts photo et autres mousses) dès l'après décollage. La bête pesant environ 16/17kgs ainsi "rechargée".
Ca durera ce que ça durera... :lol:
Je n'ai eu qu'une seule fois à parlementer serré pour prouver qu'il s'agit non d'un bagage mais d'un VETEMENT avec des poches!
Amicalement
 :CH

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #22 le: 16 juil., 2022, 08:14:08 am »
Attention à la compagnie aérienne utilisée.
Même s'il existe une réglementation sur la taille et le poids des bagages cabine, chaque compagnie les adapte et plutôt à la baisse.

Je te conseillerais vivement de bien lire les conditions de la compagnie empruntée. J'espère aussi que tu as retenu un vol régulier et non un low-cost ...
J'ai déjà eu quelques facheux déboires avec Transavia  :hue:
Je n'ai, en revanche, jamais eu de soucis avec les compagnies nationales.
« Modifié: 16 juil., 2022, 08:16:59 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité