Publicité

*

papy35

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« le: 23 août, 2013, 19:47:11 pm »
 Bonjour,
Compte tenu de sa complexité j'hésite encore un peu à déclarer  le boitier en panne .
Problème : même en 51  points autofocus , impossible d'afficher les points autofocus dans le viseur ou sur l'écran  . j'en ai un seul au centre malgré modification de tous paramètres .
Peut être quelqu'un aura une idée   ?
 Merci d'avance .
 Cordialement
 papy35

Publicité

*

killakilla

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #1 le: 23 août, 2013, 19:48:55 pm »
Bonjour êtes-vous bien en mode af-s ?

Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #2 le: 23 août, 2013, 19:58:16 pm »
Je ne crois pas qu'il y ait un mode où l'appareil affiche en même temps la totalité des 51 points AF.

Il en affiche 1, ou éventuellement un petit groupe de plusieurs, correspondant à différents points nets, mais jamais plus.

*

Gregpolo

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #3 le: 23 août, 2013, 20:30:01 pm »
Lire le manuel on ne le répètera jamais assez  ;)

GreG


Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #5 le: 24 août, 2013, 08:05:58 am »
Pas de panne, déclencheur à mi-course, les points ne s'affichent qu'en mode AFS + matricielle (auto) ou AFA. Lire le mode d'emploi...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

papy35

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #6 le: 24 août, 2013, 11:56:28 am »
re bonjour,
Je suis obligé de considérer ce boitier défectueux puisqu'il affiche seulement UN point autofocus  ..et ce malgré de nombreux paramétrages . alors qu'au début il y en avait des groupes .
Livré en Mai ce boitier m'a été livré par Darty autofocus en panne
Trois semaines de SAV  et à nouveau des ennuis .
Malgré la marque  est ce que ces concentrés de technologie sont fiables  ? Ou manque de chance pour moi  ?
 Ou sont fabriqués les composants  ? forcément pas avec les normes " Aviation  "
     Vos  avis  ? .
 Cordialement
     Papy35

*

Gregpolo

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #7 le: 24 août, 2013, 12:24:38 pm »
Re Papy35... As tu lu ce qui est dit page 73 de ton manuel ? Je pense que tu es en mode AF sélectif 1 point et que avant tu étais en AF dynamique 51 points.

Ci joint la page 73 de ton manuel qui je pense serait judicieux de lire...

GreG
« Modifié: 24 août, 2013, 13:42:41 pm par Gregpolo »

Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #8 le: 24 août, 2013, 16:45:30 pm »
A savoir aussi que l'ensemble des points ne s'affichent que brièvement, en appuyant à mis course sur le déclencheur, mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un mauvais réglage, il suffit de trouver où... Le mien aussi vient de chez D...y, et aucun soucis, que du plaisir, même si moi aussi j'ai galéré au début... D'ailleurs il m'arrive encore de me faire des petites frayeurs... alors que c'était pas grand chose...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

papy35

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #9 le: 24 août, 2013, 17:21:12 pm »
 Je ne vois pas bien les acheteurs de ce genre  d'appareil  l'utiliser en tout automatique et se passer de la Notice  !
Depuis Mai dernier je l'ai potassée pas mal et je crois avoir une bonne idée des possibilités de ce boitier .et hélas je pense  qu'il a un problème ..
 Donc semaine prochaine je contacte le SAV et vous tiendrai au courant de la suite .
 un  papy35  déçu.....

*

Gregpolo

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #10 le: 24 août, 2013, 19:13:14 pm »
Je ne vois pas bien les acheteurs de ce genre  d'appareil  l'utiliser en tout automatique et se passer de la Notice  !.

Et ben tu serais étonné d'en voir des tonnes et des tonnes, rien qu'en vacances j'ai vue une personne de ma belle-famille avec un D600 qui a fait des photos toute une ljournée en mode Full AUTO.

Ma compagne m'a dis de rien dire, mais à la fin de la journée j'ai balancé sur mon ordinateur, les photos faites avec mon J1 en manuel, le mec est venu vers moi en me demandant pourquoi mes photos avaient l'ai meilleures que les siennes. J'ai dis que c'etait certainement du à coup de chance pour pas faire de "vagues"...

GreG

Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #11 le: 24 août, 2013, 20:37:09 pm »
Je ne vois pas bien les acheteurs de ce genre  d'appareil  l'utiliser en tout automatique et se passer de la Notice  !
Depuis Mai dernier je l'ai potassée pas mal et je crois avoir une bonne idée des possibilités de ce boitier .et hélas je pense  qu'il a un problème ..
 Donc semaine prochaine je contacte le SAV et vous tiendrai au courant de la suite .
 un  papy35  déçu.....

Bonjour Papy35,

Avant de contacter le service après-vente, pourquoi ne pas passer chez un détaillant Nikon et lui soumettre le problème.
Bien cordialement.

Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #12 le: 25 août, 2013, 18:34:20 pm »
Je suis obligé de considérer ce boitier défectueux puisqu'il affiche seulement UN point autofocus  ..et ce malgré de nombreux paramétrages .
Le problème est qu'il faudrait nous donner queluqes indications sur ces fameux paramétrages.
Considérer que le boitier est défectueux au seul motif qu'il n'affiche qu'un seul collimateur n'a pas de sens. J'utilise des boitiers numériques depuis 8 ans et il n'y a qu'un seul collimateur qui s'affiche. Tout simplement parce que c'est comme ça que j'ai décidé de le paramétrer.
Entre nous soit dit, afficher plusieurs collimateurs n'a strictement aucun intérêt.

Alors peux-tu nous préciser:
- mode AF (AFS, AFC, AFA ?)
- mode zone AF : sélectif 1 pont, dynamique, suivi 3D, zone automatique ?

De mémoire, pour afficher un groupe de collimateur, il faut être en mode de zone Auto. Il faut qu'il y ait plusieurs éléments de la photo sur le même plan de netteté (c'est la raison pour laquelle plusieurs collimateurs s'activent) et ce groupe n'apparait dans le viseur que lors de l'appui sur le déclencheur. Ensuite, il disparaissent.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #13 le: 25 août, 2013, 20:51:34 pm »
Bonjour Papy35,

Avant de contacter le service après-vente, pourquoi ne pas passer chez un détaillant Nikon et lui soumettre le problème.
Bien cordialement.
;)
Voire même chez "son" revendeur, qui est un peu là pour ça quand même ... ;)

*

papy35

  • Invité
Boitier Nikon D7100 en panne ....ou pas ?
« Réponse #14 le: 26 août, 2013, 16:29:19 pm »
 Problème  réglé   .( si ce n'est pas une panne intermittente . ? .)  sans SAV  et cela me familiarise un peu avec les points  de Focus ..
Et bravo  vous avez tous senti le problème  dés le début .
Merci à tous..... et.... au prochain ennui   !.
Cordialement
 Papy35

Publicité