Publicité

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #15 le: 06 sept., 2012, 17:04:49 pm »
Je ne te conseille pas, néanmoins de te rendre au RV :
 tu seras réputé avoir 1200 € en espèces sur ta  personne, facilement récupérable après t'avoir gratifié d'une boutonnière !
Ce genre d'arnaque peut se transformer en guet-apens !
Du calme !

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #16 le: 06 sept., 2012, 18:14:55 pm »
Si tu accepte le rdv, choisis plutôt un endroit sûr et fréquenté (l'intérieur d'un bistrot), et ne viens pas seul.

*

Pascal Joly

  • Invité
De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #17 le: 06 sept., 2012, 18:40:26 pm »
Un coup à se faire dépouiller et perdre ses 1200€!!!
Le père noël c'est fin Décembre.
« Modifié: 06 sept., 2012, 18:42:39 pm par Pascal Joly »

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #18 le: 06 sept., 2012, 19:09:03 pm »
http://www.leboncoin.fr/image_son/362920074.htm?ca=22_s
Annonce remise à 17h49 .Etait ce la même localisation?
« Modifié: 06 sept., 2012, 19:12:02 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #19 le: 06 sept., 2012, 20:15:03 pm »
Ah, retirée ;D, ça va vite
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #20 le: 07 sept., 2012, 13:29:56 pm »
La suite de la matinée, c'est très instructif:

Bonjour

j'ai bien eu votre mail et tiens à vous demander de me laisse aumoins votre:
Nom:...............
Prénom:................
Numéro de téléphone ( portable):.....................
Numéro de téléphone ( fixe ):..... ................................

Afin que je puisse voir avec le livreur sa disponibilité et je vous envoie un mail pour vous tenir informer .En ce qui concerne le paiement, vous devez disposez des 1200 € sur vous en liquide pour me préparer un mandat postal le jour de la livraison.
Parce que je ne pourrai pas toucher un chèque de banque là oû je suis actuellement.


Merci

Mme MICHAUX

Réponse du matin :
Bonjour madame,
Pas de soucis j’aurai l’argent sur moi,
Concernant mes coordonnées, elles ne vous seront pas utiles, ce qu’il me faut pour un mandat postal ce sont vos coordonnées et les coordonnées du lieu auquel je dois envoyer ce mandat.
Pour le Rdv avec le livreur, fournissez moi sont planning et sont téléphone, nous prendrons contact directement ensemble.
Cordialement
Mr Vincent

La suite n’a pas traînée :
Bonjour Mme et Mr VINCENT
J’accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de m'avoir vite répondu.
Je viens de m'entretenir avec le livreur et m'a confirmé qu’il pourra passer vous livrer demain dans l'après midi à 17heurs: à la Place de l'Hôtel de Ville - 51096 Reims cedex,juste à proximité de la mairie de Reims .
 
Mais sachez qu'il ne voudrait pas que vous lui remettiez les sous en liquide car ce n'est pas sécurise pour lui ce qu'il ma fait comprendre car la semaine sur passée au retour d'une livraison il s'est fait braquer par les bandits qui lui ont soutirer 9000€ ce qui lui à causer un souci avec le propriétaire à qui appartenait les sous raison pour laquelle il a pri des résolutions pour tous ses transactions pour plus de garantie entre vendeur et acheteur.
 
Donc voici se que nous vous proposons pour plus de garantie entre vous et moi:
Pour son garantie, et pour ne pas se faire déplacer pour rien il voulait que avant son l’arrive vous allez apprêter un reçu du mandat CASH-URGENT à la poste pour nous rassurer effectivement que vous vous êtes apprêté pour la livraison c'est tous.
c’est à dire que vous allez faire le dépôt des 1200€ par un mandat CASH-URGENT sur les coordonnées de mon conseillé financier sur la France et vous garderez jalousement le reçu que vous aurez à la poste âpres avoir fait le mandat car sur le reçu il y à des informations secrète que vous devez d’abord communiquer a celui à qui vous envoyez l'argent avant qu’ il puisse retirer les fonds.

Comme votre garantie à vous et aussi ma garantie vous gardez le reçu avec le code sur vous et une fois le livreur vient avec l'appareil et tous ses assessoires avant de lui donner le reçu vous contrôlez tous les papiers et essayé aussi l'appareil pendant quelques bonne minutes.
Donc si elle vous convient alors vous échangez le reçu du mandat CASH-URGENT contre le D700 et dans le cas contraire s'il arrive que le D700 ne vous convenait plus ce qui m'étonnerait fort alors vous pouvez vous servir de ce reçu avec le code secret pour aller à la poste retirer votre argent sans crainte car les informations seront avec vous seul.
Je vous ai laissé en votre pièce jointes une page du site de la poste qui explique comment s’effectue le mandat chez eux ; veuillez l’ouvrir et en prendre note.
Si vous êtes d'accord alors je vous envoie les coordonnées pour le mandat CASH-URGENT à la poste  cet après midi.
Merci vite me repondre afin que je puisse vous laisser les coordonnées de mon conseillé financier!
En attente de votre mail ou appellez moi sur le :    +447031901061  ou +447012965855

Mme MICHAUX


Ma nouvelle réponse :

Bonjour Mme Michaux,
Je ne peux malheureusement pas vous appeler car je n’ai pas accès aux téléphones internationaux, mon forfait ne le permet pas. J’en suis désolé.
Envoyer moi donc vos coordonnées pour le mandat cash urgent. Mes horaires de travail ne me permettent cependant pas de le faire aujourd’hui, en France les guichets fermes tôt, à cause de 35h00. Aussi je le ferai demain matin.
Pour le lieu de Rdv, peut-être que votre livreur n’est pas au courant mais le centre ville de Reims est inaccessible à cause des travaux, aussi je vous propose un autre lieux, c’est un parking situé juste à la sortie d’autoroute Reims-centre. C’est facile est pratique, il y a toujours de la place, ci-joint un photo google earth ainsi que les coordonnées GPS du lieu.
49°15'22.50"N
  4° 1'16.56"E
J’attends vos coordonnées.
Cordialement
Mr Vincent

*

Hors ligne Yannu

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #21 le: 07 sept., 2012, 13:43:16 pm »
 :lol: énorme !

ils manquent vraiment pas d'idées de nos jours  ;D
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

tigerwoods

  • Invité
De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #22 le: 07 sept., 2012, 14:13:13 pm »
passionnant. un vrai polar.

la suite ! la suite ! la suite !

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #23 le: 07 sept., 2012, 20:48:14 pm »
Mr VINCENT


J'ai bien reçu votre mail et je viens de transferer le lieux de rencontre  au livreur et il est tout à fait d'accord pour passer à votre livraison sur le parking situé juste à la sortie d’autoroute Reims-centre.

Je vous envoie ce mail afin de vous réaffirmer mon engagement à vous evndre  mon D700 et tous ses accessoires et vous remercie de votre confiance.

Le livreur confirme que si le mandat est vite fait de votre côté, la livraison sera faire le plus tôt possible car il as du trajet à faire et c'est donc la confirmation qu'il attendra de vous.

Donc voici les coordonnées (de mon conseillé financier)  sur lesquelles vous allez préparer le mandat CASH-URGENT que vous allez lui donnerez en échange de l'appareil




NOM :  FRANÇOIS

 

PRÉNOM :  PAPOUCHE




PAYS :   FRANCE




Nom du chèque postal:   CASH-URGENT  et non cash simple.




Montant:    1180 €




Frais du mandat  :    20€




Montant total du mandat :   1200€




C'est tous ce dont vous avez besoin pour faire le mandat Cash-urgent, pas besoin d'adresse car c'est un mandat Nationale et le Nom est bien FRANÇOIS et le prénom: PAPOUCHE.




Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 1200€ en liquides (espèces) avec vous puis vous vous rendez dans un bureau de poste la plus proche de votre domicile et vous demanderez à faire un mandat Cash-urgent de 1200€ car vous allez payer les frais du mandat qui s’élèvent à moins de 20€ donc veuillez soustraire les frais d'envoi des 1200€ vue que ce n'’était pas prévue au départ. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées ci dessus. De là, la poste va vous délivrer un bordereau qui servira de retirer les sous. C'est ce bordereau que vous allez remettre au  livreur en échange  du D700 et tous ses accessoires.

Aussi je tiens à  vous informer du faite que à la poste il y a deux types de mandat Cash-urgent .

il y a des mandats Cash-urgent de

- types commerciaux

- types familiaux.

 

Pour les mandats Cash-urgent de type commerciaux ce sont les commerçants qui utilise ce type de mandat Cash-urgent car il y a des taxes supplémentaires qui sont perçues par la poste lorsque ce sont des commerçants qui veulent déposer l'argent à la poste en mandat Cash-urgent.

 

Vu que vous vous êtes un particulier il ne faudra pas faire savoir à l'agent de la poste que c'est pour acheter un appareil, si non il vous confondra à un commerçant et vous serez obliger de payer les taxes  commercialles  dans ce cas.

 

Pour voir si vous êtes un particulier ou un commerçant il peut vous demander si vous connaissez la personne pour qui est destiné le mandat si vous lui dite non il va vous confondre aux commerçants,donc il faudra simplement lui dire oui,et ne pas lui faire savoir que vous souhaitez acheter un  D700  dites seulement que c'est un membre  de votre famille ou un cousin que vous envoyez l'argent.





Merci de me tenir informer lorsque vous aurez fait le nécessaire à la poste demain matin.




Bien cordialement




Mme MICHAUX




Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom



De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #24 le: 07 sept., 2012, 20:50:10 pm »
Un nouveau mail, il ou elle insiste pour avoir mes coordonnées....

Bonsoir Mr VINCENT

Je vous rappelle que vous devez me laisser obligatoirement votre NOM / PRENOM et votre N° DE TEL VALIDE afin que le livreur puisse vous contacter dès qu'il serait dans votre région demain.

Merci de vite me fournir ces informations.

Mme  MICHAUX

Ma réponse, on va voir s'il mort...
Bonsoir, je viens de rentrer du travail et je prends connaissance de vos E-mails.

Je pourrais être demain au lieu de RDV vers 11h30.

Il suffira que votre livreur ai une pencarte avec marqué dessus D700, comme ça je pourrais le reconnaître. J'aurai moi même une pencarte avec marqué D700 dessus.

Quand j'aurai verifié le matériel, je vous communiquerai par mail les références du mandat cash urgent

Cordialement

Mr Vincent
« Modifié: 07 sept., 2012, 20:55:46 pm par vince_51 »

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #25 le: 11 sept., 2012, 16:08:07 pm »
Et donc la rencontre ??? Ca s'est bien passé ? Ou bien pas de nouvelles ?


De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #26 le: 11 sept., 2012, 16:24:42 pm »
Suite et fin je pense.

From: christine.larouquine@hotmail.fr
To:
Subject: RE: CONCERNANT "NIKON D700 + 24-70 2,8G ED + 70-200 2,8EX + access"
Date: Fri, 7 Sep 2012 19:29:34 +0000
Bonsoir 
Ecoutez Mmr VINCENT, ne me prennez pas pour votre enfant, je vous demande de me laisser aumoins  votre NOM/ PRENOM et N° DE TEL etvous êtes imcapable.
J e ne traite pas avec les mitos .
Je vous fais comprendre que je dois nécéssairement connaître le Nom, Prenom et le N° de Tel de mon acheteur ce qui est tout à fait normale. Oubien êtes-vous un braqueur?
Ecoutez si vous n'êtes pas en mesure de me founir ces information sur vous, laissez tomber et ne preparez aucun mandat cash-urgent demain et cherchez votre D700 ailleur à 1200 € .
Je ne veux pas dis en plus .

Merci pour la compréhension.

Mme MICHAUX


Bonjour,
Navré de ne reprendre contact qu’aujourd’hui, j’ai eu un imprévu ce WE.
Ceci dit, votre ton agressif ne m’encourage pas à vous accorder mon entière confiance, aussi si vous n’avez pas encore fait affaire et afin de recouvrer ma confiance, voici ce que je vous propose :
Envoyer moi quelques photos impersonnelles, faites avec les différents objectifs que vous vendez et le boîtier, aux focales mini et maxi et ouvertures maxi. J’espère que ma demande est claire. Même si vous n’avez plus le matériel sur vous, je ne doute pas qu’un possesseur de D700 soit un passionné et ait avec lui quelques clichés dont il est fier.
Une fois que ce sera fait nous pourrons éventuellement discuter de nouveau.
 
 
Je ne suis moi-même pas un grand fan d’Alfa Roméo (à cause de leur fiabilité) par contre en terme de design ils sont assez doués et la Mito est pour moi une réussite.
Ceci dit lorsque vous évoquez le terme ‘mito’ je pense que vous faites allusion à la contraction du mot ‘mythomane’, la prochaine fois essayez de l’orthographier correctement.
 
Si nous ne parvenons pas à conclure cette vente, vous aurez au moins appris quelques choses.
 
Une dernière remarque il serait intéressant d’activer la version française du correcteur orthographique de votre black berry.
 
 
Cordialement

*

vjuluss

  • Invité
De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #27 le: 11 sept., 2012, 16:52:15 pm »
Ca ne me semble pas déconnant de demander les coordonnées de quelqu'un lorsqu'on vend un objet à 1200€.

Ceci dit, rien que l'orthographe et le style font penser à une arnaque. De plus, certaines choses typiques sont là : pas de possibilité d'encaisser des chèques là où se trouve le vendeur, l'intermédiaire, le conseiller financier...

Mais intéressant comme topic :)

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #28 le: 12 sept., 2012, 08:35:18 am »
Ca ne me semble pas déconnant de demander les coordonnées de quelqu'un lorsqu'on vend un objet à 1200€.

Ceci dit, rien que l'orthographe et le style font penser à une arnaque. De plus, certaines choses typiques sont là : pas de possibilité d'encaisser des chèques là où se trouve le vendeur, l'intermédiaire, le conseiller financier...

Mais intéressant comme topic :)

Dès le début, ça sentait l'arnaque, j'ai voulu aller jusqu'au bout pour vérifier, la raison pour laquelle je n'ai pas fournis mes coordonnées, c'est que je ne voulait pas être harcelé au téléphone.
Ça permettra à ceux qui liront ce fil d’avoir un aperçu des méthodes employées pour les arnaques.

De plus en plus fort sur le bon coin
« Réponse #29 le: 12 sept., 2012, 09:06:18 am »
Déjà l'histoire comme quoi il y aurait 2 types de mandat-cash urgent à la Poste en particulier celui pour les entreprises c'est des conneries .

Car la Poste a souvent affaire à ces arnaques et informent à chaque fois leurs clients de ne pas utiliser ce type de virement pour des transactions commerciales car le risque est énorme de ne jamais voir la marchandise, donc quand cette brave Mme Michaux vous conseille de déclarer que c'est un virement entre proches pour éviter d'éventuelles taxes c'est pour éviter que la poste ne vous dissuade de la transaction si il venait à réaliser que c'est pour régler un achat car ce système est prisé des arnaqueurs et escrocs de tous poils.

Publicité