Publicité

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #90 le: 03 oct., 2018, 18:40:55 pm »
En géneral le debutant se tournera vers un D3*00 ou un D5*00 tout en trouvant cela deja cher meme avec le 18/55 du kit ...

Débuter la photo avec ce genre de boîtiers, avec un viseur ou on y voit rien et ne pas avoir d’accès direct aux fonctions, on risque de le décourager définitivement à faire des photos... ::)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #91 le: 03 oct., 2018, 18:47:39 pm »
Débuter la photo avec ce genre de boîtiers, avec un viseur ou on y voit rien et ne pas avoir d’accès direct aux fonctions, on risque de le décourager définitivement à faire des photos... ::)

Voilà un commentaire de quelqu'un qui n'a pas testé le viseur du Z7. Je le compare au meilleur viseur qu'il y a chez Nikon c'est le viseur du D5. Et bien le grandissement est encore meilleur sur le Z7. Ensuite tu as toutes les infos dans le viseur et tu vois tes réglages. Donc je ne comprends pas ta remarque c'est bien plus facile pour un débutant qui vois immédiatement l'effet de ses réglages.

C'est un avis plein d'a priori....

Quand aux accès direct par bouton par rapport au D5 en effet c'est moins, mais le menu visuel fonctionne bien et comparé à un reflex type D3000/5000  c'est bien plus complet et facile d'accès.

J'ai le D5 avec un 24-70 F2.8 et à côté le Z7 avec le 24-70 F4 et bien je viens encore de regarder la même scène dans les deux et le Z7 est de loin plus clair, plus grand et plus agréable. Et pourtant le viseur du D5 est difficilement critiquable.
« Modifié: 03 oct., 2018, 18:54:20 pm par LViatour »

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #92 le: 03 oct., 2018, 18:50:45 pm »
Voilà un commentaire de quelqu'un qui n'a pas testé le viseur du Z7. Je le compare au meilleur viseur qu'il y a chez Nikon c'est le viseur du D5. Et bien le grandissement est encore meilleur sur le Z7. Ensuite tu as toutes les infos dans le viseur et tu vois tes réglages. Donc je ne comprends pas ta remarque c'est bien plus facile pour un débutant qui vois immédiatement l'effet de ses réglages.

C'est un avis plein d'a priori....

Désolé Luc, mais je parlais des D3x00 et D5x00...  :lol:
« Modifié: 03 oct., 2018, 18:55:09 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #93 le: 03 oct., 2018, 18:56:19 pm »
Désolé Luc, mais je parlais des D3x00 et D5x00...  :lol:

Les D3000 et 5000 ont en effet un viseur "trou de serrure" ;)

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #94 le: 03 oct., 2018, 21:01:37 pm »
+1😊 Nombreux sont ceux qui croient encore que c’est le boîtier qui fait la (bonne) photo.
Il faut au moins un objectif en plus.  :lol: :lol:
Par contre certaines photos resteront toujours inaccessibles sans gros téléobjectifs, le matériel à donc également son importance.
« Modifié: 03 oct., 2018, 21:03:08 pm par Caille »

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #95 le: 04 oct., 2018, 14:01:02 pm »
Il faut au moins un objectif en plus.  :lol: :lol:
Par contre certaines photos resteront toujours inaccessibles sans gros téléobjectifs, le matériel à donc également son importance.

C'est évident que du bon matériel aide, c'est indéniable. Mais c'est vrai aussi que le matériel seul ne fait pas tout ;)

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #96 le: 04 oct., 2018, 16:50:01 pm »
C'est évident que du bon matériel aide, c'est indéniable. Mais c'est vrai aussi que le matériel seul ne fait pas tout ;)
Bien sûr que le bon matériel est un plus. Les objectifs au moins autant que le boîtier. Cependant, ceux qui placent tous leurs espoir d’amélioration de la qualité de leurs photos dans le matériel sans examiner leur pratique se trompent de sujet. Hormis les créneaux très spécifiques où il est vrai que le matériel bien maîtrisé peut faire la différence.😉
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #97 le: 08 nov., 2018, 23:59:04 pm »
J'ai eu plusieurs hybrides : GH2 puis GH4, Leica SL (en ce moment) et j'ai commandé le Z7.
Entre le GH4 et le SL, je m'étais entièrement rééquipé en Canon avec un 5D puis un 5D Mark3.
J’utilise principalement mon matériel en voyage pour faire alternativement, avec le même boîtier, de la photo e de la vidéo.

La différence fondamentale pour moi entre l'hybride et le reflex est le viseur numérique. Sur les 5D, puisque le viseur est inopérant en vidéo, le seul moyen de filmer correctement était d'avoir une vision correcte de l'écran arrière LCD (en plein soleil par exemple). J'utilisais un viseur pro Zacuto Zfinder que je fixais, enlevais, fixais, enlevais, ... pour chaque passage de la vidéo à la photo. C'est à dire sans arrêt, l'horreur.
L'ensemble viseur + 5D + 24-70 2.8 était en plus, vous vous en doutez, d'une discrétion absolue ! Pas de problème au Japon, mais en Indonésie par exemple ...

Les hybrides sont absolument parfait pour ce type d'utilisation miste. Le Leica SL en particulier avec son viseur de plus de 4 Mp (unique) et, d'après mes premiers contacts avec lui, le Z7.

Au fait, pourquoi je change ? La qualité obtenue avec le boîtier SL + objectifs 24-90 et 90-280 est vraiment excellente, mais le poids global, à mon âge, me pose maintenant un rai problème.


Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #98 le: 27 janv., 2019, 10:40:25 am »
Débuter la photo avec ce genre de boîtiers, avec un viseur ou on y voit rien et ne pas avoir d’accès direct aux fonctions, on risque de le décourager définitivement à faire des photos... ::)

en même temps penser qu'il faut débuter la photo avec des boitiers à plus de 1000balles ... faut être sérieusement déconnecté de la réalité !

les D3k et D5K sont de bons appareils. Aucun doute à ce sujet. Et même le 18-55 de kit est très bon, manque juste un peu de luminosité à mon sens et la plupart des acheteurs de 3K et 5k le garderont probablement car pour avoir mieux faut sérieusement casser la tirelire ...

ces appareils sont bien pour se faire la main. à mon avis la profusion de boutons des appareils plus complets est juste bonne à perdre les débutants. Quand tu vois que la fois ou tu prêtes ton appareil à un néophyte pour prendre une photo t'es obligé d'expliquer ou appuyer pour prendre la photo ...

puis c'est probablement la dessus que se font les volumes et donc les marges de nikon donc qui permet à la marque de proposer des appareils haut de gamme "vitrine". Ça marche comme ça pour a peu prêt tout, la photo ne doit pas être différente.

Sinon, rien a voir mais je profite de mon intervention pour poser la question :

sait on si un hybride abordable est prévu chez nikon ? Du genre dans les 500-600 euros ?
parce que  Z6 Z7 d'accord ! mais c'est quand même pas l'appareil de tout le monde vu le prix !!!

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #99 le: 27 janv., 2019, 11:01:22 am »
Sans faire de bonnes photos la manipulation de matériel photo évolué me fait oublier (depuis l'enfance) toute la misère du monde, c'est moins cher et plus gratifiant qu'une consommation quotidienne (la dépendance interdit rapidement toute autre possibilité) de toxiques "addictogènes" légaux ou non.
La programmation des différents modes AF et des commandes est très rigolote avec les sujets mobiles imprévisibles. Le post traitement aussi ( les vieux de mon village disent que ce devrait être interdit...)
La découverte de l'informatique, des réseaux, et de tous ces trucs piégeux, maintient en forme, avec un peu d'activité physique en prime pour oxygéner la tête.
Jusqu'à preuve du contraire.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #100 le: 25 mars, 2019, 19:34:35 pm »
D'après Dpreview il semble que Nikon va sortir un hybride en APS-C, vraiment étonné mais cela va donc ouvrir le marché de l'hybride à petit prix.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #101 le: 26 mars, 2019, 07:02:16 am »
D'après Dpreview il semble que Nikon va sortir un hybride en APS-C, vraiment étonné mais cela va donc ouvrir le marché de l'hybride à petit prix.
Oui mais on ne sait pas quand.
Au plus tôt cet automne, à mon avis.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #102 le: 26 mars, 2019, 10:32:46 am »
D'après Dpreview il semble que Nikon va sortir un hybride en APS-C, vraiment étonné mais cela va donc ouvrir le marché de l'hybride à petit prix.
A petit prix ,tout en nuance ...
Logique commerciale ?!
Nikon va faire comme "sony" un peu tard certes  ( voir l 'échec commercial  de la série 1 )... Sans doute des copies  cf  de la série APS -c  sony 6000 6200 6300 6400 6500  ex nex 3 nex 5  etc... je me suis sans doute trompé dans les numéros ... et dans l'ordre
Une façon d'amortir le research  et donc le coût de ce nouveau "cap" .
NB pourquoi pas ,si ça correspond à une demande  ,un usage ?! une efficacité ...
La guerre des hybride (comme dit si bien notre influenceur NP) , cette guerre commence ,il ya de forte chance que Nikon s'en  sorte  mais avec les alliances sigma leica  etc... on peut s'attendre à un autre regroupement de fabricants .

Par ailleurs je possède UN Z 6 + FTZ , UN sony NEX 5 , UN D750 + une camera sony + Compendium follow focus
à chaque sujet ,je privilégie un appareil .
IL me semble que le Z6 est un bon compromis  rapport poids puissance ... discrétion  ... qualité ht iso ...bref tout a déjà été dit
J'attend le "nouveau" firmware pour toutes les raisons déjà évoquées .... surtout le eye af  et le RAW en vidéo .
Je piaffe
A+
Merci pour vos retours
Merci à Luc Viatour pour ces magnifiques photos  !
PP


*

Hors ligne Jean-Christophe

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #103 le: 26 mars, 2019, 11:42:22 am »
"A petit prix" je n'irais pas jusque là, ce n'est pas trop la tendance du moment chez les différents fabricants.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #104 le: 08 avril, 2019, 09:39:57 am »
"A petit prix" je n'irais pas jusque là, ce n'est pas trop la tendance du moment chez les différents fabricants.

ça resterait quand même un aps-c non ?
le canon eos-RP est à 1500€ je crois.
sortir un aps-c nikon hybride à plus de 1250-1500€ serait fou, je vois bien un aps-c inférieur à 1200 voir 1000€, ça casserait bien les genoux à la concurrence.
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Publicité