Publicité

NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« le: 14 sept., 2007, 10:06:22 am »
Bonjour je possède un AFD  35/70 2.8,il fonctionne bien sauf que je ne peux pas aller au dela de 58mm,la pompe ne descend pas jusqu'à 70mm .Cela vous est il déja arrivé?je crois que Nikon ne répare plus ce type d'objectif,quelqu'un sait il les réparer?merci de m'aider à sauver mon optique....

Publicité

*

lkiener

  • Invité
NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« Réponse #1 le: 14 sept., 2007, 13:05:54 pm »
Hello,
Ben je ne connais pas (encore ;)) cet objectif, mais j'en ai déjà démonté d'autres qui avaient le zoom bloqué.

La procédure de démontage est à peu près toujours la même:
- tu commences pas dévisser la baillonette (côté boîtier donc)
- tu continue par enlever toutes les pièces que tu peux enlever en faisant attention de ne pas arracher les connexions électroniques et tu regardes quand tu arrives à voir les petites cames qui servent au mouvement des lentilles. C'est en général des petites rondelles blanches autour d'une vis.

C'est très vague, mais je peux t'aider pas à pas si tu me poses des questions précises et avec photos du démontage si possible.

Tu peux aussi essayer de trouver un réparateur, mais c'est moins drôle :).

Bon courage!
Lionel

NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« Réponse #2 le: 14 sept., 2007, 14:37:51 pm »
je possède cette optique mais ne l'ai pas sous la main donc la suite est peut être ridicule :
n'est il pas vérrouillé en mode macro ?
Car de mémoire cela empèche d'avoir toute l'amplitude du zoom.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« Réponse #3 le: 14 sept., 2007, 14:45:22 pm »
hello
j'en ai démonté un (pour récupérer la puce pour modifier une optique AIS en AIP):
c'est un cauchemare! a tel point que je ne l'ai pas remonté.
J.Ph.

NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« Réponse #4 le: 14 sept., 2007, 16:54:21 pm »
Les Plans -- ICI --
Bon courage.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

NIKON AFD 35/70 2.8 bloqué à 58mm HELP!!!
« Réponse #5 le: 14 sept., 2007, 18:41:39 pm »
houla la la la c'est quoi ce plan!!!!! mon métier c'est réparé de l'electroménager,des plans j'en ai vu mais alors celui là "chapeau".Je sais pas si je vais me le tenter...Heu!! connaissez  pas quelqu'un qui veut le tenter!!!

Publicité