Publicité

*

Flupke

  • Invité
AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« le: 11 sept., 2013, 18:12:56 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai acheté mon 80-200 d'occase, il venait de subir une intervention chez un réparateur. Il fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Il a chuté deux fois sur sol dur d'environ 1 mètre, mais me donnait toujours entière satisfaction.
Depuis quelques jours l'Autofocus ne fonctionne plus, il patine, très lent. En mode manuel la bague de mise au point est dure, il est donc aujourd'hui hors service.
J'envisage son démontage, car d'après ce que je lis à droite et à gauche sa réparation me coutera un bras, quasiment le prix d'achat.
Je recherche donc un schéma, des photos, des conseils, qui pourraient m'aider dans mon projet.

merci pour votre aide, au plaisir de vous lire...

Laurent .

Publicité

AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #1 le: 13 sept., 2013, 18:11:47 pm »
Salut, Flupke. Elektrotanya propose le libre téléchargement du manuel de réparation d'un des 80-200 f/2.8, j'ignore quelle est exactement la version de ton objectif. La procédure de téléchargement est souvent pénible (avec un bloqueur de pub, par ex) mais les manuels sont gratuits, eux.

*

Flupke

  • Invité
AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #2 le: 13 sept., 2013, 20:27:00 pm »
Merci pour ta réponse, j'étais plein d'espoir car la version a l'air d'être la bonne mais malheureusement ce site est analysé comme loin d'être sûr, du coup je ne peux pas télécharger le fichier.
Pour info mon objectif est celui avec les deux bagues, voici ce qui est écrit dessus :

Nikon ED AF NIKKOR 80-200mm 1:2.8D

AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #3 le: 14 sept., 2013, 04:21:25 am »
J'ai déjà téléchargé plein de fichiers depuis ce site sans problème. Même Avast, très con, ne dit rien quand j'y suis. J'ai Adblock sous firefox qui empêche le téléchargement et je dois utiliser IExplorer pour avoir l'activation du lien. Tu as la version coulissante avec le bouton "Full" ou la version coulissante avec la bague à 4 positions ? ElektoT propose la version Afs et la deuxième version AF (coulissante avec bouton Full).

*

Flupke

  • Invité
AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #4 le: 16 sept., 2013, 19:05:12 pm »
la version avec deux bagues, rotatives (pas pompe), et une troisième bague pour basculer de Manuel à Autofocus, et un bouton full/limit

AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #5 le: 17 sept., 2013, 04:23:20 am »
Salut, je n'ai pas trouvé ce manuel sur le net. J'ai trouvé les version 1 et 2 et l'AFs, mais pas la version à deux bagues. Est-ce que ton problème est le même que celui-ci :

http://forums.redflagdeals.com/how-fix-broken-manual-focus-ring-nikon-80-200mm-f2-8-af-d-two-ring-version-618041/

*

Flupke

  • Invité
AF-ED 80-200 2.8 Autofocus HS et mode manuel très dur
« Réponse #6 le: 19 sept., 2013, 18:05:42 pm »
Je crains que non, le gars explique ici d'après ce que j'ai compris que sa bague de mise au point tourne dans le vide, hors j'ai le problème inverse : en mode manuel la bague est très difficile à faire tourner, et en mode auto ça rame, ça doit forcer aussi.
En fait j'ai constaté en achetant un 80-400 que le petit bouton chromé devait être pressé pour pouvoir déplace la fine bague de manuel à automatique, hors sur mon 80-200 ce bouton est pressé en permanence, comme si un ressort derrière avait disparu.

Publicité