Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #15 le: 24 févr., 2022, 15:40:48 pm »
Sinon pour continuer dans la série "astuce"

un gaffer se change régulièrement, comme 1 à 2 fois par an!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #16 le: 24 févr., 2022, 23:11:04 pm »
Merci à tous !

J'ai du coup testé le dissolvant pour ongle (sans acétone) et effectivement c'est très bien pour le plastique dur au niveau du prisme, je vais plutôt m'orienter vers l'anti-adhésif de chez Gilbert pour tout ce qui est plastique (ou caoutchouc) plus souple afin de ne rien abimer.

Merci pour tous ces avis et retours !  :)

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #17 le: 25 févr., 2022, 12:08:20 pm »
Juste pour info généraliste, l'eau écarlate est à base d'essence F. Cette dernière, vendue beaucoup moins chère, est fort utile dans une maison. Quant au gaffer, comme dit plus haut, il faut le changer très régulièrement pour éviter ces inconvénients.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #18 le: 25 févr., 2022, 12:18:39 pm »
Oui effectivement, comme indiqué également par Sevgin-le-viking, gaffer à changer régulièrement, je me suis fait avoir ! 😉

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #19 le: 26 mars, 2022, 11:49:03 am »
Bonjour;

Essence C, trouvable dans tous les magasins de bricolage, pas cher et qui ne va abimer ni les peintures, ni les caoutchoucs ni les plastiques!

Testé et approuvé depuis des années lorsqu'il s'agit de supprimer des traces de colle à l'exception des cyanolites

Bon nettoyage!

 :CH

Nettoyage traces de gaffer
« Réponse #20 le: 28 mars, 2022, 10:11:44 am »
Bonjour,

Merci !

Je confirme aussi l'anti-adhésif Gilbert, pas de problème sur le caoutchouc de la trappe du D800 !

 :CH

Publicité