Publicité

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« le: 06 avril, 2019, 15:00:56 pm »
Bonjour,

Je possède un D 5100.
Après avoir réglé le déclenchement par télécommande instantanée tout va à merveille.
Par contre après plusieurs minutes de pause la télécommande devient inopérante donc désactivée... elle revient à la sélection du mode de déclenchement.
Probablement un réglage de temporisation à faire, mais ou ?

Merci.
Cordialement.

Publicité

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #1 le: 06 avril, 2019, 15:57:55 pm »
Bonjour Toni
J'ai un Nikon D3200. Dans le menu "clef - configuration" il y a "durée de la télécommande" ou on choisit la durée de 1mn à 15mn

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #2 le: 06 avril, 2019, 16:18:03 pm »
Sinon, une télécommande radio n'a pas de limite, hormis celle de ses piles...  ::)

J'utilise l'ancien modèle de cette télécommande depuis que j'ai mon D700, je n'ai pas encore changé les piles!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #3 le: 06 avril, 2019, 18:52:02 pm »
Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec la mini commande sans fil.
Par contre je voudrais si possible arriver à faire fonctionner la télécommande sans aucune intervention sur l'appareil au bout de 20' - 30' voir une heure ou plus et éviter de remettre la configuration de commande instantanée.

Je m'explique je veux photographier un oiseau, sur un trépied je cadre mon appareil sur la branche ou il vient se poser de temps à autre, mais il est hors de question d'intervenir sur l'appareil, voilà le pourquoi de ma demande.

Merci.

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #4 le: 06 avril, 2019, 20:38:41 pm »
Alors au risque de me répeter, il te faut une vraie télécommande radio que tu branches à ton appareil, et pas une mini télécommande infrarouge.

La durée de télécommande spécifiée, n'est (à ma connaissance) utilisée que pour la télécommande infra-rouge.
Je n'ai jamais été embêté avec mes commandes radio, ni du point de vue de la distance, ni d'une mise en veille. Et j'ai shooté plusieurs heures avec d'affilé. La seule fois où j'ai été embêté, c'est que les piles étaient naze sur celle de mon D80! J'ai dû me passer de l'émetteur, et shooter en mode filaire avec le récepteur.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #5 le: 07 avril, 2019, 23:12:04 pm »
Merci Grégory,

Si j'ai bien compris une télécommande radio permet donc de réactiver la mise en veille de l'APN et permet la prise de vue même au bout d'une heure voir plus.

Cordialement.

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #6 le: 08 avril, 2019, 08:53:22 am »
Un reflex ne se met pas en veille... Jamais.

A mon avis, ton soucis viens du récepteur infrarouge qui se desactive au bout d'un moment.
Si tu n'utilise pas ce récepteur, aucune raison qu'une mise en veille survienne.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Télécommande sans fil qui devient inopérante
« Réponse #7 le: 08 avril, 2019, 16:31:44 pm »
Avec mon D750 j'ai utilisé nikon vmu pour ce type de photos,  permet aussi de voir la photo sur le portable.
Sinon j'ai une télécommande "pluto"  tant qu'elle est chargée ( smartphone et appareil) aucune limite de temps !(mais pas de retour pour voir le résultat !)
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Publicité