Publicité

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« le: 25 mars, 2020, 20:16:52 pm »
Bonjour,

une petite photo de cet hiver lors d'une belle sortie matinale où j'avais anticipé un possible beau lever de soleil grâce à une prévision météo poussée. J'ai réussi à réunir ce que je voulais sur cette capture, la brume dans la vallée et un beau ciel de feu.

Maintenant à vous de juger la capture, merci  :)

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #1 le: 25 mars, 2020, 21:06:20 pm »
Tous ces efforts pour une récompense parfaite.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #2 le: 26 mars, 2020, 09:24:00 am »
Tu peux la faire tirer en grand, bravo pour ce superbe panorama

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #3 le: 26 mars, 2020, 15:20:09 pm »
J'aime beaucoup. Bien équilibrée, bien construite.

Amusantes ces petites volutes de fumée dans la brume à droite.

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #4 le: 26 mars, 2020, 20:55:49 pm »
J'aime beaucoup. Bien équilibrée, bien construite.

Amusantes ces petites volutes de fumée dans la brume à droite.

Au départ quand je suis arrivé la brume était bien plus épaisse et plus haute. Sous cette masse brumeuse se cache en réalité une grande ville.

En réalité la brume traduit une atmosphère en basse couche très stable sans aucun brassage de vent. Les nuages en altitude eux sont un signe de l'arrivé d'une perturbation, qui dit perturbation dit souvent l'arrivé de la pluie et du vent, le brassage sera de nouveau au rendez-vous. Du coup à ce moment précis du déclenchement, la brume commençait à se dissiper sous l'action des mouvements d'air induit par la perturbation pluvieuse qui approchait par l'ouest, tandis que le ciel lui commençait à se couvrir par ce changement de temps.

Je compte sur les doigts d'une main le peu de fois où j'ai réussi à saisir les cieux enflammés combinés aux vallées brumeuses, le placement du photographe doit être optimal avec le ciel, les occasions restent rares. 
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #5 le: 27 mars, 2020, 11:53:07 am »
Un moment qu'il eût été plus que dommage de ne pas photographier !!!
Bravo ! :C :C :C
Merci du partage.

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #6 le: 27 mars, 2020, 16:48:22 pm »
Superbe, en prime le reflet dans la flaque, au point que l'arbre en devient superfétatoire!

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #7 le: 27 mars, 2020, 20:25:18 pm »

Je compte sur les doigts d'une main le peu de fois où j'ai réussi à saisir les cieux enflammés combinés aux vallées brumeuses, le placement du photographe doit être optimal avec le ciel, les occasions restent rares.

Cela me rappelle un conseil que j'avais lu u vu quelque part : le moment présent est unique. On peut revenir au même endroit le lendemain, 10 jours après, tous les jours, a chaque fois ce sera différent. Depuis, je fais comme John Wayne : je shoote d'abord, et je discute ensuite  ;D

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #8 le: 27 mars, 2020, 22:28:38 pm »
Photo absolument superbe !  :o

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #9 le: 29 mars, 2020, 10:39:06 am »
Cela me rappelle un conseil que j'avais lu u vu quelque part : le moment présent est unique. On peut revenir au même endroit le lendemain, 10 jours après, tous les jours, a chaque fois ce sera différent. Depuis, je fais comme John Wayne : je shoote d'abord, et je discute ensuite  ;D

En effet, parfois je dois revenir un paquet de fois sur un spot pour trouver de belles conditions, parfois cela ne marche jamais et parfois du premier coup  ;D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #10 le: 29 mars, 2020, 15:11:17 pm »
En effet, parfois je dois revenir un paquet de fois sur un spot pour trouver de belles conditions, parfois cela ne marche jamais et parfois du premier coup  ;D

C'est ce qui fait la beauté du sport !  ;)

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #11 le: 29 mars, 2020, 18:26:19 pm »
l'anticipation et l'obstination ont payé

le photographe paysagiste doit être patient.

bravo
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[Dreaminception] Sous un ciel de feu
« Réponse #12 le: 29 mars, 2020, 19:24:57 pm »
C'est une belle réussite, l'ambiance est bien retranscrite et la petite flaque d'eau à l'avant plan avec le reflet du ciel ajoute ce qu'il faut pour "meubler" l'image. Bravo.

Publicité