Publicité

détourage
« le: 27 juil., 2021, 12:44:53 pm »
bonjour!,

je ne suis pas expert graphiste, alors voici ma question:

après détourage du sujet sur photoshop CC 2021 , j' aurais quelques retouches a lui apporter mais sans toucher à l' arrière plan, je ne trouve pas la solution

merci de vos retours

Dom41

Publicité

détourage
« Réponse #1 le: 29 juil., 2021, 15:17:54 pm »
Bonjour,

Les calques du logiciel sont faits entre autre pour pouvoir isoler des parties de ton travail et ainsi les travailler indépendamment.
Ton détourage devra finalement se retrouver seul sur un calque.
La palette des calques doit être visible dans toutes les fenêtres sur la droite,  sinon l’afficher via le menu Fenêtres/Calques

En exemple simple, tu effectues une sélection autour de ton sujet (ce sera ton détourage), cliques droit dans cette sélection et utilises le menu  ‘’calque par copier’’.  Ce calque apparaît alors directement tout au dessus dans la palette des calques avec ton sujet seul.
En te positionnant bien sur ce calque(il doit être actif par surbrillance),  alors tu peux travailler dessus avec plusieurs curseurs notamment souvent ceux trouvés dans le menu ‘’Image/Réglages’’, les changements s’appliqueront à lui seul.

détourage
« Réponse #2 le: 30 juil., 2021, 11:10:11 am »
Bonjour,



En exemple simple, tu effectues une sélection autour de ton sujet (ce sera ton détourage), cliques droit dans cette sélection et utilises le menu  ‘’calque par copier’’.  Ce calque apparaît alors directement tout au dessus dans la palette des calques avec ton sujet seul.

  merci pour ta réponse , mais en ayant fait mon détourage, je clique droit mais dans la fenêtre qui s' ouvre, je n' ai pas ‘’calque par copier’’.
  j' utilise photoshop CC 2021

cordialement

Dom41


détourage
« Réponse #3 le: 30 juil., 2021, 12:14:25 pm »
bonjour,

il se peut que tu utilises les outils d'amélioration du contour, où se trouve une ''sortie  vers '' et là tu choisis vers ''nouveau calque''