Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« le: 17 mai, 2021, 13:06:02 pm »
Bonjour
Je voulais savoir qu'elle est la référence précise pour un objectif Nikon Nikkor 50mm standard
pour aller sur un boitier Nicca type III S  (voir photos). La monture est à vis et semble du L39 Leica,
mais je me trompe peut être.
Quelqu'un a t il de la doc sur ces objectif Nikkor en monture Leica à vis ?
Merci pour les infos et si quelqu'un en a un à vendre à un prix sympa ou à échanger, faire offre
Cordialement

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #1 le: 17 mai, 2021, 17:26:37 pm »
Bonjour, oui c'est bien une monture Leica à vis de 39mm.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #2 le: 17 mai, 2021, 17:41:28 pm »
C'est bien ce qui me semblait, je cherche maintenant une belle optique Nikkor L39 à mettre dessus, il parait que les optiques Nikon de cette époque étaient meilleures que les Leica d'origine ! et le Nicca III S était une copie parfaite du Leica avec la même qualité, mais "made in japan"

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #3 le: 17 mai, 2021, 18:06:40 pm »
Oui, je connais les Nicca. On trouve assez facilement des optiques L39. Le prix est en rapport avec la rareté et la qualité. Il sera toujours possible de se rabattre sur une russerie dont les prix sont bien inférieurs, la qualité également !
« Modifié: 17 mai, 2021, 18:22:35 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #4 le: 17 mai, 2021, 18:18:26 pm »
Je reste sur un beau Nippon Kogaku Nikkor car c'est mon thème de collection depuis longtemps (et utilisateur de Nikon à titre professionnel) !
Je vais essayer de me trouver un beau 50mm Nikkor et je ferai des photos de l'ensemble une fois le tout réuni car je n'ai pas encore reçu le boitier qui est en super état. J'ai plusieurs 50mm ancienne génération non Ai pour échange possible et pas mal de trucs Nikon vintage également si cela intéresse quelqu'un
cordialement

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #5 le: 17 mai, 2021, 18:28:45 pm »
Les Nikkor 5cm L39 se négocient souvent à des prix bien supérieurs aux Pré-AI. Concernant le matériel vintage, il faudrait faire une liste.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #6 le: 17 mai, 2021, 19:37:46 pm »
Je peux avoir un beau 50mm Nikkor en monture L Leica à vis L39 entre 80 et 140 euros
Après, je peux vous faire une petite liste en privé si vous avez quelque chose dans ces prix
Cordialement

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #7 le: 17 mai, 2021, 19:58:01 pm »
Je peux avoir un beau 50mm Nikkor en monture L Leica à vis L39 entre 80 et 140 euros...

Dans cette fourchette de prix, c'est intéressant.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif Nikkor pour boitier Nicca type III S
« Réponse #8 le: 17 mai, 2021, 20:28:56 pm »
Je vous tiens au courant dès que j'ai l'objectif et je ferai une photo de l'ensemble