Publicité

Trouver u bon labo
« le: 09 janv., 2021, 21:34:28 pm »
Bonjour à tous,
ma belle-sœur m'a demandé si elle pouvait faire imprimer 4-5 de mes photos d'architecture en noir et blanc en 60x40 ou un peu en dessous pour chez elle. Elle habite Poitiers et moi le Bassin d'Arcachon, donc pas simple.
Elle souhaiterait passer par une enseigne sur Poitiers, mais ça m'ennuie de ne pas pouvoir contrôler.
Du coup je leur ai demandé leurs profils ICC pour du papier hahnemulhe rag brite white 310gr, rag baryta 315 gr et le muséem etching avec imprimante espon p8000.
lors de l'épreuvage sur lithgroom et photoshop, horreur, perte de densité énorme, des noirs qui ne passent pas etc. le papier ne me semble pas adapté à mes photos.
même chose avec la gamme torchon chez M. Maitairie.
j'ai fait un épreuvage avec un papier Canson qu'ils ne vendent pas et qui est utilisé par anthony Gaudenciau, juste pour voir, le platine fibre rag, et là ça passe nickel.
Du coup, pouvez-vous me conseiller un bon labo qui fait des envois? je ne voudrais pas retrouver mes photos gachées par le papier qui ne convient pas même si ces Hahnemulhe sont très réputés.
C'est toujours très plaisant lorsque l'on plébiscite ses photos, mais je ne voudrais pas que les personnes qui passent chez eux les trouvent moches parce que le papier est mal choisi. si vous voulez, je peux mettre une ou deux photos pour que vous voyez le style.

Merci à vous, désolé pour la longueur du texte.

Publicité

Trouver u bon labo
« Réponse #1 le: 09 janv., 2021, 23:47:46 pm »
Bonjour

Après 30 ans de prises de vue en studio, je passe à l'impression photo.
Même si je suis loin de chez toi (un peu à l'autre bout de la France), ce sera dans mes cordes sous peu (le traceur est en chemin, le Canson Platine fibre rag fait partie de mes premiers papiers).
J'annoncerai d'ici quelques jour la création de mon activité sur le forum (la création d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille, pour le moment, mon local n'a ni téléphone (ni internet) ni électricité et je n'ai que l'impression laser qui tourne).
Tu peux me contacter par MP pour en savoir plus (ou attendre l'annonce sur le forum dans le courant de la semaine prochaine)

A+

Laurent Galmiche

Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité