Publicité

Passage du D90 au D300s, judicieux ?
« Réponse #30 le: 11 janv., 2011, 14:48:33 pm »
Petit aparté sur l'argument du passage au FF: tant qu'on a pas un FF il faut bien faire des photos. Et un grand angle FF c'est pas un grand angle sur un DX (idem pour les zooms trans standards). Pour ce qui est des macro et téléobjectif, en général on trouve surtout des objectifs FF, donc ce n'est pas significatif.
Donc en ce qui me concerne, à moins d'avoir un FF immédiatement, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans des grands angles ou zoom transtandard FF qui seront de toute façon très couteux pour se retrouver à les utiliser sur un Dx et finalement se trouver coincé par le coeff multiplicateur de focale.

On trouve d'excellents 17-50 2.8 à moins de 500 euros, soit bien moins cher que n'importe quel boitier FF ou objectif équivalent FF. Et de toute façon l'objectif pourra se revendre avec le boitier Dx le cas échéant, donc à mon humble avis l'argument de l'investissement dans un objectif FF n'a que peu de sens dans le cas présent.

Qui t'as dit que j'avais un grand angle FF ?  :lol: ou un transtandard FF ? ... J'utilise très peu mon 18-105 et il fait -pas trop mal- ce qu'on lui demande de faire grand angle et zoom. Je suis très '50 1.4' ... OUI j'aimerais un 20mm pour mon F5, et je suis conscient que sur un DX ca me donnerait -env- un 30mm .. mais JE pense que c'est toujours mieux de s'y prendre a l'avance ! (C'est ma vision des choses bien sur. Et puis, je n'aurais peut être jamais de FF numérique :D)
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité