Publicité

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« le: 10 janv., 2011, 11:59:11 am »
Bonjour à tous,

J'ai un pti souci sur mon D3 (qui n'est plus sous garantie, évidemment...). Sur un des déclencheurs, la "mi-course" est capricieuse (ne marche donc pas toujours), par contre, si j'appuie à fond, ou si je fais la mi-course sur le 2e déclencheur, pas de souci.
Je penche donc pour un bête problème sur ce déclencheur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce que vous savez si c'est jouable de faire le changement de cette pièce "seul" (en supposant qu'on puisse l'acheter d'ailleurs) ?
Evidemment, l'ultime solution c'est le SAV Nikon, mais j'ai peur de payer 500 euros pour un déclencheur...

Merci à vous ;o)

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #1 le: 10 janv., 2011, 16:24:26 pm »
Oh ! la ...
Je vous cite "sur un des déclencheurs" ? Le d3 possèderait-il plusieurs déclencheur ?
Moi, je n'ai qu'un déclencheur sur le d700 :lol:

*

NickRaven

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #2 le: 10 janv., 2011, 16:54:25 pm »
Il y a le déclencheur normal ainsi que celui de la poignée grip intègrée.

1+1 = 11  ;)

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #3 le: 10 janv., 2011, 18:47:05 pm »
Wouah !  Et dire que je croyais à un canular  :lol: Mes excuses, je n'ai jamais eut de poignée grip ....  :-[

Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #4 le: 10 janv., 2011, 22:26:57 pm »
une réparation de niveau sur un d3 c'est 50,17 € ht
 en niveau 2 cela peu aller à 372,07 mais à mon avis c'est pas certain que cela soit de ce niveau  (250 € pour un changement d'obturateur sur un D2. tu peux toujours demander un devis


tu as essayé un coup de soufflette ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #5 le: 10 janv., 2011, 22:39:26 pm »
J'ai contacté le SAV Nikon et ils m'ont confirmé que ce serait entre le niveau 1 et le niveau 2.
Par contre, c'est pas bete du tout le coup de souflette, je vais tenter, sait-on jamais  :rolleyes:

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #6 le: 11 janv., 2011, 10:54:12 am »
Bon, j'ai passé 10mn avec une souflette sur le bouton, et pour le moment, j'ai pas réussi à revoir le faux contact... à suivre.

*

crumpler

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #7 le: 11 janv., 2011, 11:29:32 am »
Salut

Un coup de souflette pour ce qui semble être un faux contact, c'est assez farfelue  ;D

Aussi je ne vois pas comment cela peut être réparé seul, moi je l'enverrai au SAV,
de toute manière ce sera trop cher pour un déclencheur, ne serais ce que 50 euros...

A+

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : problème sur un des déclencheurs
« Réponse #8 le: 11 janv., 2011, 14:02:16 pm »
Bin écoute, je dis pas que ça a marché, mais ça vaut le coup de voir dans la durée... L'idée de payer 3 ou 400 euros pour un bouton, et d'être privé d'appareil pendant 1 mois ne m'enchante pas.

Publicité