Publicité

*

Vividede

  • Invité
Développement photo sur le net
« Réponse #15 le: 23 févr., 2006, 21:19:33 pm »
Citation de: ender
pour mon cas,je ne suis pas d'accord avec le classement de presence-pc pour photoservice car la qualité varie d'une boutique à une autre et car kodak gallery est sacqué alors que je trouve les résultats tres bons!!!
Je ne sais pas si pour photostation.com ça dépend réellement d'une boutique vu que j'envoie les photo par le net et qu'il me les envoie par la poste... N'est ce pas traité à un seul endroit pour le net...

Publicité

*

ender

  • Invité
Développement photo sur le net
« Réponse #16 le: 23 févr., 2006, 23:48:53 pm »
Citation de: Vividede
Citation de: ender
pour mon cas,je ne suis pas d'accord avec le classement de presence-pc pour photoservice car la qualité varie d'une boutique à une autre et car kodak gallery est sacqué alors que je trouve les résultats tres bons!!!
Je ne sais pas si pour photostation.com ça dépend réellement d'une boutique vu que j'envoie les photo par le net et qu'il me les envoie par la poste... N'est ce pas traité à un seul endroit pour le net...
je n'ai pas testé photostation mais photo service

en général quand c'est via le net et expédié chez toi,c' est un labo unique (ou quelques labos)

dans les deux cas: photo service velizy => direct au guichet...j'avais 3x100 photos ... surpris par la facture (énorme) de 145€(carte 400 tirages en magasin) soit le double de leur prix internet

deuxième tentative photo service: post des photos sur le net et demande de livraison à st michel.=> prix Internet et tirage nickel. ils se sont trompés sur format :20x27 au lieu de 20x30 et ont donc refait gratuitement le tirage... (c'était samedi matin tôt donc il n'y avait pas trop de monde)

autre détail évoqué dans tests presence-pc et que j'ai eu:mes photos photo service étaient margées alors que je ne l'avais pas demandé mais comme ca faisait joli...

*

Vividede

  • Invité
Développement photo sur le net
« Réponse #17 le: 02 mars, 2006, 10:46:03 am »
J'ai finalement fait deux commandes. Une sur foto.com (suite à note de Laurence) et une sur photostation (vu les remarques pour ce que je faisais la différence de coût avec photoways était négligeable et les commentaires étaient meilleurs pour photoservice).
PhotoService.com[/u]: Commande Dimanche dans la nuit via le logiciel téléchargeable sur le site (mais possible via votre browser). Bien! Je sélectionne mes 50 photos (pour avoir le prix du pack 50 au format 10*15). Un mèl me confirme la commande et me propose de mettre automatiquement mes photos sur un album sur le site de photostation (ce que j'accèpte) mais à ce jours aucune nouvelle. Ce mèl ne comporte aucune autre info sur ma commande!!!  Aucun suivi, rien... Puis ce matin (Jeudi) les photos sont dans ma boite au lettre! Bonne qualité effectivement, la couleur est semblable à ce que j'avais sur mon écran, les noir et blanc ne sont pas aussi bon que mes tirages (non non je n'ai pas les chevilles qui enflent, mais très vite on peut avoir de la bonne qualité en dvlp et en tirant soit même ses photos) depuis un argentique mais ils sont pas mal par rapport à mes souvenirs d'autres essais via argentique en magasin.
Bilan: Prix: un peu plus cher que la majorité (ici 50 photos+frais d'envoi=16.60€) Qualité: Bonne en 10*15 (faut dire que mes images étaient au max de qualité) pas de déception en couleur par rapport aux tirages que je donnais à l'époque en argentique, pour le noir et blanc c'est plus difficile bien par rapport à ce que je connaissais mais pour l'instant vive l'agrandisseur.
foto.com[/u]: Commande le lundi matin car j'ai un peu galéré au début sur l'interface direct, j'ai un peu tout testé (80 photos en 10*15, et 3 15*20 pour environs 14€), le suivi est bon (mèl de confirmation, suivi de l'envoi etc.) Mais je n'ai toujours pas reçu les photos. Selon le suivi elles ont été envoyées hier à 14h30. Donc on verra Lundi car là je pars en week-end.

*

Vividede

  • Invité
Développement photo sur le net
« Réponse #18 le: 08 mars, 2006, 00:02:26 am »
Suite foto.com:[/u] Je suis bluffé... Certes les couleurs sont plus rouges et le papier est de plus mauvaise qualité que photoservice, aucune boite n'est donnée pour le stockage cependant vu le prix... que dire! J'adhère pour les tirages familliaux de première épreuve. On peut même se permettre les tirages au format juste au dessus... du 10*15, censations garanties dans la famille... Quand on cherche, les blancs sont également davantage cramés par rapport à photoservice... Voilà donc une bonne surprise malgré tout!

Développement photo sur le net
« Réponse #19 le: 08 mars, 2006, 03:55:02 am »
Ben si je me rappelle bien il était sorti une étude de marché pour les dévellopement sur le net dans le magasine réponses photo c'est un peu vieux comme numéro mais c'était bien fais leur test labo.

Développement photo sur le net
« Réponse #20 le: 14 mars, 2006, 12:04:27 pm »
Bon je fais une expo en avril en temps qu'infographiste (base photo retraitée, peinture numérique...) et du coup j'avais choisi un format de 30/45cm, j'ai passé commande à foto.com le 08/03, livré le 14/03 à 4,99 l'unité la qualité tirage est au rendez vous, je suis content dans l'ensemble c'est fidéle à mon image écran, j'ai la chance d'avoir un bon écran d'infographiste et ça fait le deuxiéme labo qui me satisfait par internet !! Voilà voilà papier de qualité... Donc testé et approuvé foto.com pour des poster de 30/45 sur papier photo;) Sinon pour les tirages famille 10/15 et 20/30 je bosse avec pixdiscount la qualité y est et le rapport qualité prix sur papier agfa sur devellopeur fuji. @+

Publicité