Publicité

pk mon objectif fonctionne pas avec
« le: 16 mars, 2017, 21:44:08 pm »
bonjour a vous, jai une question, je me suis procurer un opteka 67mm 10X macro, sur quel objectif que sa fontionne , moi jai un 18-55 mes on voie rien avec et mon 35mm non plus alors quel que sa me prend merci jai un nikon d3100

Publicité

pk mon objectif fonctionne pas avec
« Réponse #1 le: 16 mars, 2017, 22:18:13 pm »
Ce que tu écris est plutôt incompréhensible  :o :o :o

Ce que je comprend, c'est que tu as acheté une bonnette macro. Je ne connais pas ce modèle, mais il faut voir avec la notice de la bonnette pour savoir comment la fixer sur ton objectif. Si c'est une bonnette qui se visse, il faut alors le même diamètre que celui de ton objectif. Le 18-55 a un filetage de diamètre 52 mm. Dans la référence que tu donne, la bonnette semble avoir un diamètre de 67 mm, ce n'est donc pas le bon diamètre.

Sinon, ce genre d'accessoire demande un apprentissage. Met ton zoom à 5 mm (donc au maximum) et approche toi tout doucement du sujet jusqu'à ce que l'image soit nette. En macro, la profondeur de champ est de quelques millimètres, donc si tu es 1 cm trop en avant ou trop en arrière, ce sera flou.


pk mon objectif fonctionne pas avec
« Réponse #2 le: 16 mars, 2017, 22:35:19 pm »
 :)merci, je vient de comprendre... moi j avais acheter pour faire des zoom au loin, celui que j ai est pour la macro de près

pk mon objectif fonctionne pas avec
« Réponse #3 le: 17 mars, 2017, 11:17:06 am »
Pour zoomer plus loin, il faut un téléobjectif comme celui là par exemple : https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-55-200mm-f-4-5-6-G-ED-VR-II-rNIKONJAA823DA.html . Il est à 259 € neuf. Tu le trouves facilement en occaz. Attention à ne pas prendre la toute première version qui n'est pas stabilisée. Par contre, entre les deux versions avec le VR (VR = stabilisation), la qualité d'image est très proche.

Evite tous les 70-300 pas chers. Tu risque d'être déçu du résultat.

Evite tous les bricolage à base de multiplicateur de focale. Ca ne donne rien de bon sur un objectif d'entrée de gamme.

Si tu souhaites un seul objectif, tu à différents choix, comme le 18-105 (pas trop cher à 160 € en occaz), 18-140 (plus cher et un peu meilleur), 18-200 (très pratique, mais forcément un peu moins bon et surtout beaucoup plus cher) ou encore 18-300 (là aussi forcément un peu moins bon et encore plus cher). Pour un budget abordable, le 18-105 est le meilleur choix.

*

Hors ligne Jean-Christophe

pk mon objectif fonctionne pas avec
« Réponse #4 le: 17 mars, 2017, 14:35:17 pm »
Merci de faire un GROS effort de rédaction car c'est à peine compréhensible  ::)

pk mon objectif fonctionne pas avec
« Réponse #5 le: 17 mars, 2017, 16:14:10 pm »
Merci Pour les conseille tres apprecier

Publicité