*

moumousganougmail.com

  • Invité
Problème Nikon f3
« le: 18 juil., 2005, 12:55:42 pm »
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter sur ebay un nikon f3. Celui-ci a un problème byzarre, en mode auto lorsque l'on sélectionne un diaph plus fermé que f2.8, l'appareil choisit toujours une expo de 8s. En mode manuel avec un diaph plus fermé que f2.8, l'ppareil indique une sous expo (8-) qu'elle que soit la vitesse choisie. A f2 et f2.8 les mesures de lumière sont correctes. J'ai l'impression que cela vient de la bague de couplage entre l'objo et le boitier, car en la tournant sans objectif, et en faisant une mesure de la lumière on observe tout d'abord une descente de la vitesse, puis apres un certain point l'appareil chosit l'expo la plus longue (8s).
J'aimerais savoir si qqn a déja rencontré ce problème, et si vous pensez que cela est réparable facilement ?

Merci

ps : si mon explication n'est pas claire veuillez m'en excusez.

Problème Nikon f3
« Réponse #1 le: 18 juil., 2005, 13:06:36 pm »
Oui c'est une panne connue, ou c'est un problème de FRE (piste de la cellule)ou c'est un
problème de bouton des vitesses qui fait la selection.
Plus rare un problème de circuit.
Gérard

*

moumousganougmail.com

  • Invité
Problème Nikon f3
« Réponse #2 le: 18 juil., 2005, 13:51:43 pm »
merci pour ta réponse ça me rassure que ce soit un truc connu.
c'est réparable, ca va me coutez cher, ou ça se fait tout seul ?

Merci

*

moumousganougmail.com

  • Invité
Problème Nikon f3
« Réponse #3 le: 20 juil., 2005, 12:50:24 pm »
Je viens de faire d'autre test et selon la sensibilité iso choisie, on peut utiliser plus ou moins de diaph different (ex a 100 iso on peut utiliser f2 et f2.8 et a 400 iso on peut utiliser f2 f2.8 f4 f8). Donc ce doit un problème de cellule (enfin je suppose). Quelqu'un a t-il une idée du prix de la réparation ainsi que de sa complexité (ex puis je le faire moi meme si je trouve la pièce ?) ?
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème Nikon f3
« Réponse #4 le: 20 juil., 2005, 13:40:18 pm »
Je n'ai pas idée du prix mais tu peux contacter Photo Suffren à Paris, ils te renseigneront :)

*

moumousganougmail.com

  • Invité
Problème Nikon f3
« Réponse #5 le: 20 juil., 2005, 16:19:49 pm »
Auriez vous leur adresse ?
merci