Publicité

Olympus OM-D EM-5 Mk II
« Réponse #15 le: 13 déc., 2016, 16:27:54 pm »
là pour le coup faudra encore attendre un peu effectivement.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Olympus OM-D EM-5 Mk II
« Réponse #16 le: 22 déc., 2016, 22:10:27 pm »
...J'ai fais un shooting dimanche (0-2°) lors d'une sortie avec le club avec le D750 et l'Oly OMD 5II: ma première batterie (+-10 cycles) m'a permis de faire 472 clichés, la seconde (+->20 cycles) 620. J'ai terminé la journée avec mon OMD 5 II dont les 2 batteries très récentes m'ont permis de sauver 967 clichés et 17 video. Pour moi la difference (alors qu'avec le Nikon je n'ai pas fait de video) n'est pas aussi significative comme tu sembles l'affirmer.

Bon n'empèche, quand on a visionné mes 2000 clichés, il y avait 99,99% de bouses comparées aux copains :lol:

NB: j'ai de plus en plus de mal à supporter des boîtiers lourds. Sur le terrain, le m4/3 est vraiment beaucoup plus pratique grace au poids, à l'écran très pratqiue et surtout aux optiques minuscules. La prochaine fois, les Nikon (j'ai aussi le D800E) resteront au chaud avec leurs batteries...
Donc tu as fait 967 clichés avec 2 batteries, ce que le Nikon permet de faire avec une seule...donc la différence est bien là et elle est pas petite. Après c'est en fonction des besoins, mais les hybrides ont encore des progrès à faire la dessus (même si il ne faut pas oublier que c'est normal, car quand on alimente un viseur électronique ca pompe de l’énergie). Pour le reste et surtout le gain de poids je suis entièrement d'accord, le système reflex est dépassé.

Olympus OM-D EM-5 Mk II
« Réponse #17 le: 27 mars, 2018, 16:00:15 pm »
dire que le reflex est dépassé, c'est toujours extreme ... quand on voit la batterie de D5 qui ont été mis à disposition pour les jeux olympiques. Je ne pense pas que les photographes furent des maso en hiver...

il y en a meme qui préfère la visée télémètrique ou visée haute via in dépoli (dans le dernier cas, je fais partie des maso de cette catégorie).

Par contre, la question poids et taille est un reel probleme en voyage... Et la je suis tout à fait d'accord.

Je prospecte pour mon prochain voyage un appareil de taille plus reduite car je ne peux pas prendre mon D4 et mon argentique en meme temps.

Donc j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience de votre Olympus svp.
je suis aussi un peu perdu dans toutes les optiques d'Olympus. si je pars vers un Olympus quel optique choisir pour une bonne ouverture avec une focale equivalente à 50mm et tropicalisée ?

merci des conseils !

Olympus OM-D EM-5 Mk II
« Réponse #18 le: 30 mars, 2018, 16:02:50 pm »
Bonjour,

Voulant alléger le sac, ce OMD E M 5 me tente . Cet Excellent 40-150 f/2,8 est-il supérieur au 18-200 3,5 5,6 Nikon ? Qui a utilisé le14-150 1,4 5,6 II .Merci de vos réponse.

Cordialement ms58

Publicité