Publicité

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #135 le: 15 avril, 2013, 12:09:37 pm »

Vous avez de bonnes adresses internet avec des objectifs d'occasions ou neuf à prix "raisonnables"?

Bonne journée à vous merci

Ici même, dans la section PA.  ;)
En chantier ...

Publicité

*

fanny etr

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #136 le: 15 avril, 2013, 16:41:06 pm »
PA = annonces photos? ;)

*

Jerony

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #137 le: 16 avril, 2013, 03:12:15 am »
Pour les concert il me faut une ouverture entre 1.4 et 1.8 (on peut aller jusqu'à 2.8) en-dessous ça ne donne rien malheureusement! et avec une telle ouverture les objectifs sont vite chers!

c'est hyper compliqué de choisir un objectif pour mon D5100 parce qu'il y a plusieurs marques d'objectifs compatibles et que j'aimerais pouvoir les essayer avant de les acheter ce qui n'est pas possible malheureusement :( et puis c'est compliqué parce que je débute et que je n'y connais pas encore grand chose...

Je pensais que les objectifs tokina, tamron etc etait meilleur marché, mais je découvre qu'en fait non! hahaha :p
Je vais voir ce que je trouve en 28-80, je n'ai pas l'utilité d'avoir du 200mm pour du concert, du moins pas encore :) Peut-être quand je couvrirai de GROS festivals et que je veux avoir un gros plan sur le batteur et encore....

Vous avez de bonnes adresses internet avec des objectifs d'occasions ou neuf à prix "raisonnables"?

Bonne journée à vous merci

Un des plus utilisé par la photo en concert est le Nikon 24-70 AF-S f:2.8  Excellent.. mais Cher!
Le Sigma 24-70mm F2,8 DG HSM EX est moitié prix.
Comparatif entre les deux : http://www.vincent-rousseau.com/index.php?option=com_content&view=article&id=128&Itemid=54

Le Sigma n'est pas loin du tout, donc très bon d'après ce comparatif.
Test complet : http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-Sigma-24-70-mm-f-2-8-EX-DG,204-.html


Le Nikkor 17-55 DX 2.8 est parfaitement compatible avec le D5100,  Mais il est Lourd et volumineux, 800Gr/ 85mm je te le déconseille pour la maniabilité et la discrétion si besoin.
Il faut voir d’où tu shoote généralement. Si tu es dans la fosse le 24-70 semble indiqué.
Pour la scène entière il faut un U.G.A comme le Tokina, c'est vrai. J'ai le 12-24, très bon piqué aussi et grande Prof de Champ, mais malgré un range supérieur au 11-16, tu sera limitée pour d'autres plans.

 Petit conseil, pour l'achat en occaz, privilégie la remise en main propre et en tout cas l'acte de cession rempli par le vendeur.
Cordialement

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #138 le: 08 mai, 2013, 20:28:19 pm »
Je n'ai pas eu beaucoup d'optiques non-Nikkor, mais voici mon avis sur les trois Tokina que j'ai eus:

- Tokina ATX 2,5/90: bof, résolution ok mais contraste très inférieur à Nikon, couleurs pâlotes...revendu pour un Nikkor Ais 2,8/105 bien meilleur

- Tokina ATX 2,8/100 AFD: alors là le jour et la nuit avec le précédent: fabrication tout métal, AF (mais RR 1:2 seulement) et contraste et résolution superbes, même à contre-jour (mieux que l'AFD 105 micro) Choix valable et dommage qu'il s'arrête à 1:2 !

- Tokina 4-5,6/70-210 acheté pour des amis d'occasion: très compact, bonne qualité de fabrication mais seulement correct en qualité (bon jusqu'à 135mm, moyen au-delà).
F6+F3P+F2AS+F+FM2T; D500+Df; Z6-II+4/24-70+FTZII; Nikkor Ai/Ais du 16 au 300mm; AFD/AFS du 17 au 300 mm; Leica M7+2,8/28+2,0/50+2,8/90+Canon S 2,0/35+Voigtländer 4/21M; Rolleiflex 2,8E; Blad 201F + optiques de 60 à 150; Ebony 45 S + Chamonix F1+ optiques Nikon + Fujinon de 65 à 300mm

*

Jerony

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #139 le: 08 mai, 2013, 23:57:55 pm »
J'ai reçu le Tokina 12-24 f:4 et je l'utilise sur mon D300s.
En premier lieu, l'objectif est de belle qualité et la bague coulissante pour passer en mise au point manuelle est un système pratique et très agréable.
Je n'ai fait que du paysage et un peu de proxi pour l'instant et je suis vraiment satisfait de son rendu:
Un piqué remarquable et une profondeur de champ de haut niveau à partir de f6. Peu ou pas de vignetage, et une bonne luminosité.
L'AF est rapide, précis et silencieux
J'ai été surpris également par sa qualité de photo en proxi. Insectes ou fleurs à 30cm donnent des résultats surprenant de piqué et de netteté, cela permet de faire des crops très importants sans dégradation.

Comme tout U Grd Angle en revanche, les contre jours sont à éviter ou à manier avec précaution.
J'ai constaté comme il est dit dans les forums que parfois certains clichés ont un rendu bien différents, sans raisons apparentes. (surexposés ou manquant de contraste) Bizarre.. Mais cela est très rares. 
Je suis très satisfait de cet objectif, dans la lignée des tests que j'avais lu sur lui.

Je l'ai équipé d'un filtre polarisant. J'ai pris au final un Marumi circulaire DHG 77mm slim, classé en tête ex-eaquo avec le B+W dans le test suivant : http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html

Pour 70€ de moins que le B+W, les résultats sont top ! L'effet polarisant est parfait et totalement uniforme, un rien de flare dans les conditions de léger contre jour, rien de dramatique ni de surprenant sur un UGA. C'est un filtre haut de gamme comme le note le test ci-dessus.
Avec cet effet polarisant, le contraste est renforcé et les couleurs superbes. De quoi apprécier encore plus cet objectif.

*

jibou

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #140 le: 29 mai, 2013, 00:14:25 am »
J'ai le Tokina 11-16 f/2.8 depuis 3 semaines environ, j'en suis pleinement satisfait sur mon D200.
Pour résumer, très belle construction, pare-soleil imposant mais de bonne facture, avec une sorte de velours dedans :-), AF un peu bruyant, mais rien de dramatique très bonne qualité optique dès qu'on ferme un peu (je l'utilise presque toujours entre f/5.6 et f/8 à 11mm mais reste pleinement exploitable à pleine ouverture.
J'avais lu que 11-16 ne changeait pas beaucoup d'une focale fixe. J'avais un 14mm 2.8 Samyang avant et je ne regrette pas du tout le change, le zoom permet d'inclure ou non dans une compo un élément.
Voilà pour mes premières impressions :-)

*

Outlandish

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #141 le: 24 sept., 2013, 16:33:24 pm »
Bonjour,

Comme beaucoup avant moi, j'hésite fortement entre le Tokina 12:24 mm et le Sigma 10-20 mm (si j'avais davantage les moyens j'achèterai le Nikon 10-24 mm...). J'ai laissé de côté le 11-16 mm f/2.8, car sa plage focale m'intéresse moins.

En lisant les forums et autres tests, je sais que le Tokina offre un très bon piqué et une très bonne qualité de fabrication. Les principaux reproches adressés à l'objectif sont liés à sa à sa propension à créer du "flare" et des aberrations chromatiques.

Je m'adresse aux utilisateurs de Tokina 12-24 mm, avez-vous constaté qu'il produisait particulièrement beaucoup d'aberrations chromatiques ? Si oui, est ce qu'un logiciel tel que LR arrive à en venir à bout sans trop perdre en détail ?

J'ai lu que Tokina avait lancé un nouveau modèle le 12-28 mm. Selon ce test http://www.lenstip.com/381.1-Lens_review-Tokina_AT-X_PRO_DX_12-28_mm_f_4.html , il offrirait grosso modo la même qualité optique que le 12-24mm (avec toujours des aberrations chromatiques à gogo). Les 4mm supplémentaires sont très intéressants. Malheureusement il semble quasi impossible de l'acheter en France...

Quant au 12-24 mm, je ne l'ai trouvé à un prix intéressant que sur digit-photo.com. J'aurais pourtant bien voulu pouvoir le tester en boutique à Lyon avant de l'acquérir...

Merci de vos retours


*

Velours

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #142 le: 01 oct., 2013, 21:17:42 pm »
J'ai lu que Tokina avait lancé un nouveau modèle le 12-28 mm. Selon ce test http://www.lenstip.com/381.1-Lens_review-Tokina_AT-X_PRO_DX_12-28_mm_f_4.html , il offrirait grosso modo la même qualité optique que le 12-24mm (avec toujours des aberrations chromatiques à gogo). Les 4mm supplémentaires sont très intéressants. Malheureusement il semble quasi impossible de l'acheter en France...

Bonsoir,
il arrive enfin !
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/
Bonne nuit
JC

*

Hors ligne Vieux Loup

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #143 le: 11 nov., 2013, 18:25:50 pm »
Je voudrais savoir si quelqu'un a l'experience avec le Tokina 16-28 f2.8 avec un FF. Ca m'interesse beaucoup pour mon D700 et j'aimerais avoir de vos nouvelles!!  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #144 le: 24 janv., 2014, 15:54:08 pm »
Je pose la question ici... Quel est selon vous le meilleur objectif  : le Tokina 17-35 ou le tout récent nikon 18-35 ? :hue: :hue: :hue:
« Modifié: 24 janv., 2014, 16:19:39 pm par mumule »

*

pedrouchkai

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #145 le: 24 janv., 2014, 19:07:58 pm »
La question de mumule m'intéresse egalement! J'avais le tokina 12-24 sur mon d90 dont j'étais extrêmement content. Du coup sur mon d600 je me pose la question de repartir sur le tokina 17-35 ou sur le nikon.

Le tokina à son ouverture fixe pour lui mais sur un UGA l'argument est moins important que sur d'autres focales

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #146 le: 24 janv., 2014, 19:11:56 pm »
Je pose la question ici... Quel est selon vous le meilleur objectif  : le Tokina 17-35 ou le tout récent nikon 18-35 ? :hue: :hue: :hue:

Regarde ici http://www.photozone.de/nikon_ff

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #147 le: 01 févr., 2014, 11:42:45 am »
Je voudrais savoir si quelqu'un a l'experience avec le Tokina 16-28 f2.8 avec un FF. Ca m'interesse beaucoup pour mon D700 et j'aimerais avoir de vos nouvelles!!  :)

Je viens de l'acheter... Photo pas retouchée.


*

Hors ligne Vieux Loup

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #148 le: 02 févr., 2014, 11:39:34 am »
Je viens de l'acheter... Photo pas retouchée.



Merci, meme s'il est difficile de juger ta photo. J'en conclue que tu es content!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #149 le: 19 mars, 2014, 08:47:08 am »
Bonjour à tous.

Juste une petite question. pour le 11-16 mm f2.8, il en existe plusieurs? hormis la version motorisée DX II?
il y a le 11-16 mm ATX pro DX et le 116 pro DX. Quelle est la différence s'il y en a une?

Publicité