Publicité


Publicité

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #121 le: 30 janv., 2013, 13:22:25 pm »
Allé, hop, J'inaugure :
Tokina ATX 124 12-24mm f4 pour ma part.
J'adore cet objo. La qualité de fabrication est exemplaire (fut en métal, bagues très agréable). Rapport qualité prix excellent. J'ai acheté le mieux à Hong Kong, à noter que la garantie est internationale quelque soit le lieu d'achat de l'objectif. C'est pas mal.
Niveau optique c'est pas mal du tout, on est vraiment très à l'aise avec le 12mm, bien que ce ne soit pas à cette focale qu'il soit le meilleur. Il est correct à f4 et devient bon voir très bon (selon mon échelle) à une ouverture plus fermée.
;)
Tout pareil, sauf l'exposition très étrange parfois. D'une photo à l'autre, même cadrage, ça peut-être complètement différent... On trouve des fils qui en parlent sur le net d'ailleurs.
Sympa la sous-ex, l'objectif saturant bien ca me rappelle mon 17-35 2.8 en Velvia, mais parfois c'est beaucoup trop.
J'ai donc pris l'habitude de prendre plusieurs images... Sinon, bien.
 
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

*

Virginia

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #122 le: 27 févr., 2013, 22:19:19 pm »
Bonjour,

j'envisage l'achat du Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X Pro D macro
pour mon nikon D600
savez-vous s'il est compatible pour l'auto focus ?

Merci de votre aide !

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #123 le: 27 févr., 2013, 22:22:53 pm »
Au passage j'hésite à vendre mon Tokina 20-35 2.8 ( qui vaut le 20-35 2.8 Nikkor ), au prix de la côte chassimage ( et un 50 1.4G aussi ) pour financer le 35 1.4 Sigma ( que j'hésite encore à prendre. Le manque de tropicalisation m'inquiète )

*

ET06

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #124 le: 21 mars, 2013, 18:18:58 pm »

Bonjour,
J'ai testé le 20-35mm 2.8 sur APS-C Nikon, et il n'y a rien à dire, le piqué est plus que correct (à partir de f4). Construction béton, un poil lourd quand même.

Je cherche un 17mm 3.5 ATX-Pro d'occasion en bon état, si jamais qqun a ça...
Salut,

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #125 le: 28 mars, 2013, 00:26:59 am »
Bonjour,
Acquis aujourd'hui le Tokina 11-16 F2.8 (AT-X 116 pro DX) utilisé sur D7000
Manifestement, aux premiers essais, l'objectif mérite sa réputation : construction solide, bonne maniabilité, excellent piqué...
un flash cobra ou déporté est indispensable si on veut éviter l'ombre portée du flash intégré. De même, veiller à bien positionner le pare soleil pour que ses grandes pétales n'entrent pas dans le champ.

je n'ai procédé à aucune accentuation de détail, mais à quelques rectification de courbe et niveaux
la quatrième photo est sans traitement.

cordialement,


nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #126 le: 28 mars, 2013, 00:42:25 am »
Juste pour dire que je vends le 20-35 2.8 Tokina pour monture Nikon

*

Jerony

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #127 le: 10 avril, 2013, 00:44:45 am »
Bonjour
J'ai commandé un Tokina 12-24 ATX f:4 (1er Mod) pour mon D300s. Est-ce-que c'est un bon objo pour ce boitier?
Certains d'entre vous ont-ils testé cette association?
J'avais hésité avec le 11-16 pour son ouverture 2.8, mais son faible range m'a fait pencher pour le 14-24.

Merci de vos retours d'expériences ou vos analyses à ce sujet.
Cordialement

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #128 le: 12 avril, 2013, 16:19:44 pm »
J'ai le Tokina 12*24mm f4 pour dx
sur D90
Parfait à f8 .
Pas de gros flare mais photométrie déficiente à f4
Bonne optique solide bien contrastée à 5,6-8 et suffisante pour les vacances en D90 voire D700

Payen P

*

Jerony

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #129 le: 13 avril, 2013, 01:03:53 am »
Merci de m'avoir donné ton avis d'utilisateur.

J'avais un peu peur qu'il manque de luminosité pour le D300s.
Je le reçois ce Samedi, je vous dirai mon sentiment.


*

Hors ligne EboO

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #130 le: 13 avril, 2013, 07:49:01 am »
J'ai le Tokina 12*24mm f4 pour dx
sur D90
Parfait à f8 .
Pas de gros flare mais photométrie déficiente à f4
Bonne optique solide bien contrastée à 5,6-8 et suffisante pour les vacances en D90 voire D700

Payen P

Si une optique DX comme tu dis au début le résultat sur D700 doit être curieux  :hue:
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

fanny etr

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #131 le: 14 avril, 2013, 12:20:21 pm »
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum, et novice en photo. (voici mon flickr: http://www.flickr.com/photos/eclectictraxxx/sets/)
Je fais principalement de la photo de concert puisque je bosse là-dedans, et ça me démangeait de me lancer dans l'aventure depuis un bout de temps.

J'ai un Nikon D5100 et un objectif 50mm 1.8, c'est ce qu'on m'a conseillé pour débuter, et j'en suis très contente.
Le soucis c'est qu'avec un 50mm en numérique je suis vite bloquée au niveau du cadrage, trop près je n'ai que le visage des musiciens, trop loin c'est pas hyper net...

J'aurais voulu m'acheter un objectif "grand angle" du moins plus grand angle que ce que j'ai maintenant et on m'a conseillé un tokina 11-16 2.8 mais ne m'y connaissant pas dutout j'ai besoin de vos conseils :)

Parcontre soyez gentil n'utilisez pas trop de termes techniques haha je ne suis pas encore familière avec tout ça :)

Merci d'avance, bon dimanche


*

Jerony

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #132 le: 14 avril, 2013, 22:19:57 pm »
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum, et novice en photo. (voici mon flickr: http://www.flickr.com/photos/eclectictraxxx/sets/)
Je fais principalement de la photo de concert puisque je bosse là-dedans, et ça me démangeait de me lancer dans l'aventure depuis un bout de temps.

J'ai un Nikon D5100 et un objectif 50mm 1.8, c'est ce qu'on m'a conseillé pour débuter, et j'en suis très contente.
Le soucis c'est qu'avec un 50mm en numérique je suis vite bloquée au niveau du cadrage, trop près je n'ai que le visage des musiciens, trop loin c'est pas hyper net...

J'aurais voulu m'acheter un objectif "grand angle" du moins plus grand angle que ce que j'ai maintenant et on m'a conseillé un tokina 11-16 2.8 mais ne m'y connaissant pas dutout j'ai besoin de vos conseils :)

Parcontre soyez gentil n'utilisez pas trop de termes techniques haha je ne suis pas encore familière avec tout ça :)

Merci d'avance, bon dimanche



Bonjour fanny.
Attention, le 11-16 Tokina est un excellent objectif, très piqué et grande profondeur de champ, mais c'est un ultra grand angle avec un range très faible(11-16), pratiquement une focale fixe.
Il te faudrait plutôt voir un objectif plus polyvalent, style 28-80 ou plus large.selon ton utilisation.
Pour ma part, j'ai un 18-200 nikkor VRII stabilisé qui est extrêmement polyvalent et permet toute sorte de clichés. Plan large, gros plan, paysage et portrait. Il se négocie aux alentour de 500 € en occasion.
Peut-être as tu besoin d'un objo plus lumineux pour les concert?
Cordialement

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #133 le: 15 avril, 2013, 10:53:00 am »
Citer
on m'a conseillé un tokina 11-16 2.8
cet objectif est vraiment excellent - sur un appareil de type DX il équivaut à un 17-24 mm.
à mon avis il peut être bien dans les environnements où on est au coeur du sujet (ou alors en paysage et architecture - en tenant compte des déformations de perspective que l'UGA induit)...
je pense qu'il faut faire attention à prendre TOKINA 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX II Nikon (735 €) qui est motorisé - nécessaire pcq ton boitier n'est pas motorisé

autres options possible parmi les Tokina :
TOKINA 12-24mm f/4 AT-X Pro DX II Nikon (équiv 18-36mm), moins lumineux certes - 504 € env
TOKINA 16-28mm f/2.8 AT-X Pro FX Nikon (équi 32-42 mm), prix  808 € env ... c'est un FX, plus lourd, plus cher mais qui pourra être conservé si on passe au format FX
il faut vérifier s'il conviennent pour le D5100

cordialement,


nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

fanny etr

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #134 le: 15 avril, 2013, 11:34:13 am »
Pour les concert il me faut une ouverture entre 1.4 et 1.8 (on peut aller jusqu'à 2.8) en-dessous ça ne donne rien malheureusement! et avec une telle ouverture les objectifs sont vite chers!

c'est hyper compliqué de choisir un objectif pour mon D5100 parce qu'il y a plusieurs marques d'objectifs compatibles et que j'aimerais pouvoir les essayer avant de les acheter ce qui n'est pas possible malheureusement :( et puis c'est compliqué parce que je débute et que je n'y connais pas encore grand chose...

Je pensais que les objectifs tokina, tamron etc etait meilleur marché, mais je découvre qu'en fait non! hahaha :p
Je vais voir ce que je trouve en 28-80, je n'ai pas l'utilité d'avoir du 200mm pour du concert, du moins pas encore :) Peut-être quand je couvrirai de GROS festivals et que je veux avoir un gros plan sur le batteur et encore....

Vous avez de bonnes adresses internet avec des objectifs d'occasions ou neuf à prix "raisonnables"?

Bonne journée à vous merci

Publicité