Publicité

Moniteur en lecture et en écriture !
« le: 01 déc., 2021, 15:32:15 pm »
Bonjour à  tous,
Moniteur en lecture et en écriture ! Je m'explique (en espérant être clair) : Sur mon Z6II, acheté récemment, je n'arrive pas à avoir le même  résultat sur le moniteur lors de la prise de vue et sur ce même moniteur lorsque je visionne cette image. Si je règle la luminosité, celle-ci change dans les deux cas. Il y a-t-il possibilité  de régler la luminosité  du moniteur indépendant. Si je n'ai pas été trop brouillon, merci de me faire partager votre expérience.
À très vite,

Publicité

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #1 le: 01 déc., 2021, 15:44:59 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

En fait lorsque tu prends une photo l'affichage sur l'écran est différente du mode visualisation ?
Il est possible que pour ne pas gêner les voisins lors de l'utilisation du boîtier il y ait un réglage différent possible entre les deux modes.
Je ne possède pas de Nikon Z actuellement pour répondre, mon D700 possède un seul réglage possible.

Je viens de voir qu'il y avait une position Auto suivant l'éclairage du lieu de prises de vues ou manuel.

https://onlinemanual.nikonimglib.com/z7_z6/fr/09_menu_guide_06_10.html

Je pense que tu trouveras la réponse dans la notice, j'ai trouvé quelques infos à partir de la page 457.
« Modifié: 01 déc., 2021, 16:03:02 pm par Caille »

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #2 le: 01 déc., 2021, 18:05:30 pm »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder, tu as bien résumé mon problème, mais la luminosité automatique n'est valable que pour l'écran de contrôle et non pas pour le moniteur. Je pense qu'il n'a pas de solution, cest dommage. À bientôt,

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #3 le: 01 déc., 2021, 18:12:11 pm »
Il y a des utilisateurs de boîtiers Z sur le forum, ce serait curieux qu'il n'y ait pas de solution, à moins que ton Z6 ait un problème.

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #4 le: 01 déc., 2021, 18:15:21 pm »
Je vais peaufiner tout cela, merci...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #5 le: 01 déc., 2021, 19:30:44 pm »
Un réglage pour le viseur.
Un pour l'écran arrière.
Un pour l'écran supérieur.
Colorimétrie et intensité pour viseur et écran arrière.

Moniteur en lecture et en écriture !
« Réponse #6 le: 01 déc., 2021, 22:39:14 pm »
Merci, je vais refaire les réglages, mais...

Publicité